Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multifred

Panne demarrage multipla essence

Messages recommandés

Bonjour mon multipla est au garage suite à une panne sur 4 voies , il a été remorqué dans garage agrée le plus proche. La voiture roulait normalement puis baisse de puissance et arret sur bande arrêt d'urgence, pus moyen de redémarrer ( le moteur n'est pas noyé). Au garage, ils ne trouvent pas la cause de la panne avec la valise et me demandent 160 € pour chercher à la main dans le moteur; Qu'en pensez vous ? quel problème peut causer cette panne;
Je précise que la voiture est déjà passée au garage il y a peu j'avais un message defaut pression moteur: 1er diagnostic bobine, mais une fois changée , la valise a dit c'est pas ça, du coup ils ont remonté la bobine et changé l'injecteur n°1.
Je vois des message où il est question coupé venant de la batterie???
merci de vos reponses rapide, je dois dre au garage si je suis ok pour les 160€ de detection panne...
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la pompe à essence fait du bruit ? On doit l'entendre quand on met le contact, en étant dans l'habitacle. Elle est dans le réservoir, sous les sièges AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chataigne,
pas de bruit particulier, pas de voyant allumé au moment de la panne, là je ne peux vérifier puisqu'il est au garage.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut multifred justement j'ai eu cette panne le 25 Décembre 2013 en me rendent à un repas de famille  je roulais tranquille puis à un feu la voiture à calé et impossible de redémarrer cause la pompe à essence hs , quand tu met le contact tu dois entendre la pompe tourner un instant ( amorçage ) puis ensuite tu peux démarrer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais pour la recherche , la pompe se trouve entre la caisse et le réservoir d'essence et pour y accéder il y a une petite trappe sous les sièges arrière droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Alors si un garage n'est pas capable de diagnostiquer une panne sur une pompe de gavage où va -t-on !C'est le b a BA ..;De plus cela apparait à la "valise"
Je ne savais pas que le réservoir et la pompe était différent d'un JTD à une essence ;
Pour le coup et a contrario des diesels,en urgence, un coup de start pilote donnera des indications genre: si le moteur tourne ce n'est pas l'allumage ni la distribution ni les compressions;
panne d'essence ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Chimaybleu,
merci de cette réponse, je tel au garage lundi pour savoir si c'est la raison de la panne.
Je passe l'info ensuite.
Mais j'ai des doutes sur capacités du garagiste... en plus 160€ pour 2h de recherche de panne c'est gros surtout si c'est pour me dire ensuite "ha ben c'est la pompe à essence" !
Je suis 1 jeune femme... facile à arnaquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas oblgé de réparer chez ce garagiste, voir avec les services de ton assurance si tu y a fait recours.
Sinon remorque là jusqu'a chez toi ou cops, ou alors tu paie le gardiennage chez le garagiste et tu dépanne sur son parking !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cyril,
j'ai changé de garage et divisé la facture par 2....tant pour taux horaire, et temps que pour prix des mêmes pièces !
En fait c'est la poulie qui a faussé la distribution. Donc il faut aussi changer la pompe.
Pas de possibilité coté assurance, ils envoient au garage concessionnaire le plus proche s'il y en a un sinon garage le plus proche du lieu de la panne ( garage agrée, même si ce n'est pas un accident)
A suivre....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta poulie n'a pas était changée dernièrement avec ta courroie ?
Je suppose que non, alors attente verdict devis du garagiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends plus très bien...
ni la pompe à essence ni la pompe à eau n'ont à voir avec la distribution (à part le fait qu'il faut déposer poulie d'accessoires et courroie d'accessoires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chataigne,
il est question de la pompe à eau qui lorsqu'on change la distribution fuie très souvent après donc tant que tt est démonté il parait qu'il est préférable de la changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un multipla essence ? je vois toujours pas le rapport. Elle située en applique extérieure arrière du bloc, et est entrainée par la courroie d'accessoires, donc je vois pas trop pourquoi elle se mettrait à fuir lors d'un changement de distribution... Sur un JTD je comprendrais, mais sur un bloc 1600 essence scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bah oui chataigne ,souvent sur le fofo il est lancé des infos irréfléchies ou pouvant aller jusqu'au "gros n'importe quoi"ou souvent fausses par manque de connaissance de la mécanique de base C'est pour cela que les "vrais" mécanos dont tu es doivent, inlassablement, rectifier, informer ,corriger les infos 'douteuses' qui circulent malheureusement sur notre fofo qui reste grâce a ces actions d'une excellente qualité
cdt
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je ne comprend pas tout car sur mon plapla essence la courroie de distri n entraine pas la pompe a eau elle est située au dessus de l alternateur et au dessous de la pompe de la direction assistée......??????
mais bon c est un phase 1.....de 2003....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...