Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

défaut gestion moteur 1.9 JTD 110ch 02/2001 330000km

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous

Oui vous avez bien lu nous avons dépassé les 330000 km avec notre Multipla (186) 1.9 JTD 110cm
(d'après les infos données par oscaro.com à partir de l'immat)
1ère immat en 02/2001

Un soucis récurrent ! Défaut Gestion Moteur, soit dès qu'on essai de partir le matin (pendant la première accélération), soit pendant qu'on roule et qu'on prends un nid de poule ou une bosse.

Perso je suis pas mécano mais après tout ce que j'ai lu, je pense à un ensemble sonde crado + défaut de contacts oxydés.

Nous partons dans 6 jours pour traverser la France voir le plus grand des enfants avec nos petits moyens donc sans autoroute à péage soit 8h30 de route plus les arrets. Une belle journée de route, surtout si le défaut ne vient pas compliquer le conduite.

En effet quand cela arrive, il faut pousser le moteur, accélérer beaucoup plus fort, le moteur n'a plus de pêche et fume beaucoup, chose que j'ai horreur de faire aux automobilistes qui me suivent !!!

J'ai lu dans plusieurs sujets, qu'il était conseillé de nettoyer le capteur de pression du turbo.
Donc demain matin, tout à l'heure, je vais recherche cette sonde et la nettoyer, et essayer de nettoyer avec un nettoyant diélectrique tous les contacts de sondes liées à la gestion moteur que je pourrais trouver.

Si quelque'un à déjà eu le même problème, je suis preneur de toute info.
Pour les points un peu trop technique pour moi, j'ai un bon mécano qui travaille pas trop cher pour les amis...mais qui ne sais pas tout du Multipla et de ses problèmes...

Merci d'avance pour les tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Val
Tu dis :
Si quelque'un à déjà eu le même problème, je suis preneur de toute info.
Je dis :tous les fans rencontrent un jour ou l'autre ces pb mais bon, tu ne dois pas aller souvent sur le fofo pour poser ce type de question car la réponse est donnée au moins trois fois par semaine !
Donc, je te conseille vivement de te rapprocher de ton mécano en espérant qu'il sait lire les infos données par la ""valise""!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut JJ
c'est la première fois que je viens sur ce forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Val
Alors bienvenue à toi et ton 110!
Bon ce qu'il faut savoir c'est que sur ce fofo on peut dire que 99% des pb que l'on peut rencontrer avec un plapla ont étés traités et souvent très en détail .
Donc ton pb est récurrent voire systématique chez tout possesseur de plapla (en fait de toutes voitures modernes)
Il est très difficile de faire un diag 'au pifometre" Dans un premier temps je te propose de fouiller un peu dans le fofo pour t'informer des moyens que nous utilisons pour diagnostiquer une panne telle que la tienne ;Il y a pléthore de renseignements là dessus ;Tu vas souvent entendre parler de l'ELM ou VAG /KKL .C'est l'outil miracle !Tu dois, si tu veux échapper aux garages, te familiariser avec ce petit truc plus un logiciel gratos et hop !plus de pb avec ton plapla car il y a plein de fans compétents qui te donneront les solutions afin de bien réparer pour pas cher ta bagnole ;Donc explores un peu le sujet pour "dégrossir" et puis après les fans vont te donner les détails que tu souhaites
Bonne recherche
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...