Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xoff

Impossible de démarrer après calage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer d’être clair et précis.

Sur voie rapide, mon Multipla JTD 105 à coupé net. Pas de serrage, juste comme une mise sur off du contact. Je ne me souviens plus trop mais pas de voyant "injecteur" allumé.
De temps en temps, il s'allumait sans conséquence sur les performance.

Le clé est OK, elle s’enlève bien.

Lorsque j'actionne le démarreur, il tente de démarrer sans y arrivé (toussotement...avec fumée "blanche")
J'utilise mon ELM avec OBDfacile : Defaut P02E2 : Diesel Air flow Control Circuit Low... Very Happy
C'est le papillon Very HappyVery HappyVery Happy ... ah merde, il n'y en a pas... Evil or Very Mad

Je fais le tour de pas mal de forums. Peut etre capteur PMH. Je change en espérant... Pareil de démarre pas. Evil or Very Mad
Je tombe sur "ce" forum... Un reve! Very Happy
J’utilise Multiscan. Je vois bien le regime, la pédale, la pression rail bouge quand je tente le démarrage.
J'essai de démarrer en débranchant les injecteurs un par un au cas ou il y en aurait un de bloqué. 1 non. 2 non. 3...Il démarre avec un peu de mal en boitant. je rebranche le 3. Il claque. J’acquitte les défauts, il cale net.
Je pense à l'injecteur 3 bloqué. je mets des tuayaux au retour injecteur pour voir si le 3 est bien bloqué et... Crying or Very sad ... les 4 retours identiques.
Et j'ai oublié, j'ai un défaut qui revient en permanence quand il toussote : P1673 - Injector capacitor 1 voltage... Question
Voila, j'aimerai des avis. J'ai peur que cela vienne de l'ECU. Demain je tente de voir si j'ai une tension supérieur à 60V avec des pic-fils quand je tente de démarrer. Car injecteur débranché, il voit bien l'injecteur en défaut. Le top aurait été un oscilloscope mais bon.
Sinon, quelqu'un à déjà ouvert un ECU pour changement des condensateurs? QuestionQuestionQuestion
Capteur de phase? Il me mettrait le défaut???
Je suis à l'écoute de tout avis. Sachant que je ne veux pas mettre 400 euros...

Merci d'avance. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xoff a écrit:

Lorsque j'actionne le démarreur, il tente de démarrer sans y arrivé (toussotement...avec fumée "blanche")
J'utilise mon ELM avec OBDfacile : Defaut P02E2 : Diesel Air flow Control Circuit Low... Very Happy
C'est le papillon Very HappyVery HappyVery Happy ... ah merde, il n'y en a pas... Evil or Very Mad


si il y a un papillon ici ( vanne etouffoir )
mais elle se ferme pas en roulant ... elle est a coté de la batterie sur le collecteur admission

xoff a écrit:

J’utilise Multiscan. Je vois bien le regime, la pédale, la pression rail bouge quand je tente le démarrage.


quel est la pression de rail lue quand tu essaie de demarrer ?

xoff a écrit:

Voila, j'aimerai des avis. J'ai peur que cela vienne de l'ECU.


tres trees rare que ca soit l ECU

tu peux mettre un coup de nettoyant contact, ca arrive que un connecteur d'injecteur crame ..

xoff a écrit:


J'utilise mon ELM avec OBDfacile : Defaut P02E2 :
J’utilise Multiscan. Je vois bien le regime, la pédale, la pression rail bouge quand je tente le démarrage.


oui, OBD facile, c est ... bof, MES c est mieux ..

as tu un autre code defaut qui revient, ou aucun ?

Question, combien de km as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse.
Pour la vanne étouffoire, tu es sur pour le jtd 105? Sinon je ne l'ai pas vu...
Sinon il a 245000km je ne sais plus trop. J'y vais tout a l'heure. Ah oui et je pense à L'ECU du fait du defaut lu avec multiscan : P1673 - Injector capacitor 1 voltage.
J'ai regardé une partie de la nuit et si multiscan est vraiment bon, c'est bien un des condensateur. J'ai vu que les injecteurs était alimenté 2 par 2 mais contrôlé 1 par 1 (normal).
Je vais tenter de voir directement sur l'ECU et je te vous retiens au jus pour la Prail. Hier je commençais à avoir la batterie faible...

PS:Pourquoi l'heure des post est fausse? Shocked
PS2: le ACC non pas possible? Détecté par multiscan?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xoff
tu dis:
Pour la vanne étouffoire, tu es sur pour le jtd 105? Sinon je ne l'ai pas vu...
tiens tiens ... notre Super et sa fameuse"" vanne étouffoir"!
Je peux te prêter un ECU en état de marche pour essais .
Reste à savoir si ce sont les mêmes sue 105 que sur 110/115 j'ai un doute . Ceci dit il est vrai qu'une panne dECU est rarissime !
Pour le reste je regarde ton analyse à tète reposée et te donnerai non avis ce soir
Bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xoff a écrit:
Salut et merci de ta réponse.
Pour la vanne étouffoire, tu es sur pour le jtd 105? Sinon je ne l'ai pas vu....


c est possible que tu l aie pas, mais c est un espece de coude en alu, et la vanne est un peu plus bas, pas loin de la pompe a vide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xoff a écrit:
: P1673 - Injector capacitor 1 voltage.
J'ai regardé une partie de la nuit et si multiscan est vraiment bon, c'est bien un des condensateur. J'ai vu que les injecteurs était alimenté 2 par 2 mais contrôlé 1 par 1 (normal).
Je vais tenter de voir directement


il se peut que ton faisceau est coupé sur cet injecteur

tu as combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c Salut les fans
est possible que tu l aie pas, nous dit Super en parlant de """l'etouffoir """...Comment !!!le 105 fonctionne sans ce truc ????
bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre !Peut être que ce n'est pas si utile que cela quand l'EGR est condamné ou d'un fonctionnement différent comme sur le JTD 105 ???? ....
allez! un pas en avant deux pas en arrière: si tu avances et que je rec .........
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 105 n'a pas de vanne étouffoir, mais c'est peut être une sécurité ajoute au 110 et suivants suite aux problèmes constater sur d'autres marque d'auto (Renault par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, trêve de plaisanterie :-) !!!
Donc ce matin, juste pour etre sure:
- Verif calage distri. OK.
- Démontage couvre culasse pour voir si toute les soupapes semblent ok. OK.
- Démontage ECU pour voir condo. Semblent OK.
- Verif des tensions à la prise injecteurs un par un pendant que je tire dessus. Environ 30v en pic sur mon voltmètre (sachant qu'il faudrait en oscillo!) sur tous sauf le 2 (que j'appelai le 3 dans mon premier post! désolé). 10v en pic... hum...????
Je verifie la continuité entre la prise ECU et injecteur. Et j'ai l'impression que mon fil d'alimentation (non de commande) est coupé. Bizarre vu qu'ils sont alimenté 2 par 2.
Je n'ai pas été plus loin, je suis partie au boulot. Demain matin je teste un pontage entre l'injecteur 2 et 3 sachant qu'ils sont alimenté par le même fil ECU.
Je vous tiens au jus.

PS: le capteur AAC débranché, le Multiscan le voit direct.
PS2: J'avais bien vu qu'il n'y avait pas de papillon sur le 105, je suis nouveau et je ne voulais pas être méchant avec même si il semble avoir lu dans mes pensées pour le fil coupé...

Merci, je vous tiens jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf et les fans
ou peut être que le système turbo /circuit EGR est très différent et ne nécessite pas ce boitier papillon ...... ou que Fiat ne savait pas encore utiliser ce type de distributeur pneumatique à pression variable .
.Et puis encore: quel fan a démontré docs à l'appui, que rares sont les marques qui ont adoptées un système de sécurité en cas d'emballement moteur occasionné par une fuite d'huile dans la turbine froide du turbo Peut-être que ce cas de figure est très improbable ! Combien de fans ont remplacés leur turbo pour causse de jeu sur l'axe des turbines Pour ma par depuis que je travaille sur les plapla ,et bien une seule fois avec un jeu pas possible mais ...aucune fuite d'huile dans la turbine froide ! Mais il faut aussi pour s'en convaincre ,aller voir comment c'est fait la dedans !!
les vielles idées préconçues ont la vie dure /c'est vrai que les formules 1Renault Turbo quand elle cassaient faisaient un beau nuage mais c’était ...dans les années 80
cdt
cdt
JJ
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans possesseur de 105
Comment avez vous pu rouler 15 ans avec plus de 300MKM au compteur sans 'étouffoir" ?et sans PB ?
Les ingés de Fiat seraient -ils des grosses buses pour éventuellement ne pas avoir réussit à monter ce boitier si utile et motoriser cette vanne papillon avec un simple electro aimant?? Votre 105 (qui est le même JTD que nos 110 ) aurait du casser mille fois les silent blocs ou le volant bi masse en s’arrêtant !!
Comment! ça n'arrive jamais sur un 105 ? Tatata !
Ce boitier papillon vous diront certains est INDISPENSABLE
pour arrêter la rotation du JTD contact coupé .Bien sûr avec 18.5 de taux de compression ,injecteur immédiatement coupé donc pas un Milligramme de GO dans le cylindre et bien votre 105 tourne allégrement plein de tours encore ?Difficile à croire ? oui ?? 'il fera comme tous les diesel du monde en s’arrêtant .. à peine un tour sur les compression et hop ....ne tournera plus !!Et le soubresaut c'est juste l'inertie du vilo, des pistons et du reste qui passe de 850 rpm à zero RPM instantanément ;
Mais bon, pour ceux qui ne sont pas rassurés après 15 ans de 105 sans pb ils peuvent toujours monter l'"" étouffoir""
(humour )
Et pour ceux qui comme moi ont condamné""l'etouffoi"" depuis belle lurette, je leur conseille de ne plus bien dormir tranquille la panne est pour bientôt !
Elle est belle la vie en plapla avec ou sans étouffoir
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les fans,
J'aimerai ajouter que ce papillon sert essentiellement à faire de l'EGR...
Sinon je crois que sur les 1.5l Dci, il y a un papillon mais ça n’empêche que j'en ai déjà vu un s’emballer... En plus, je crois que la plupart des papillons sont normalement ouvert par un ressort (enfin pas sure à 100% et dépend peut etre du constructeur).

A demain pour des news de mon plapla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xoff!
J'aimerai ajouter que ce papillon sert essentiellement à faire de l'EGR...dis- tu
Comment , tu oses! ça va être chaud pour toi hihihi!(humour)
Et puis ,sur les autres JTD, nous aussi nous avons un "papillon" nananére ....
Tu dis encore:En plus, je crois que la plupart des papillons sont normalement ouvert
ça tu peux en être certain ! motorisation pneumatique ou électrique c'est pareil et ..logique
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="xoff"]Hello les fans,
J'aimerai ajouter que ce papillon sert essentiellement à faire de l'EGR...
[quote]

cela depend de la norme EURO ( 2, 3 4 , 5 OU 6 )
et du constructeur
Fiat utilise le papillon electrique pour gerer le EGR et FAP que sur le 120 ch diesel

sur les 110 115, pas de gestion EGR sur la vanne etouffoir pneumatique

ce qui est curieux, le 105 ch sur bravo 1, doblo 1 ont une vanne etouffoir
Or sur le 105 ch, pas de vanne etouffoir, peut etre trop en avance sur son temps Very Happy

est ce que c est le marketing a rajouté un etouffoir pour securiser le moteur ? bonne question ..

pour donner une idée de l emballement moteur si pas de vanne etouffoir ou mauvaise gestion de vanne

c est pas une solution absolue la vanne etouffoir ( surtout si la voiture a une clé electronique comme 159, laguna 2 etc .. )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour info, j ai vu 2 emballement moteur, et la seule solution, est de boucher l air a la boite a air, mais c est tres difficile Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur doblo jtd105 il y a vanne etouffoir pneu + vanne egr elec

sur multipla jtd105, vanne pneu et pas d'etouffoir
surement trop vieux le multi 105 qui date de 1999

j'ai deja vu emballement sur scenic dci... dû a excès de lubrification de turbo...juste à 50m (mon voisin Laughing )
superbes flammes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
oui comme je disais les ingés de chez Fiat ont cherchés la complication en motorisant avec un distributeur pneumatique à vide juste pour ouvrir /fermer le bidule :un simple electro- aimant a deux balle aurait aussi bien l'affaire sauf que ...c'est plus compliquer que cela hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, JJ explique-nous en détail avec doc à l’appui comme on te le demande depuis longtemps

On tourne en rond et tu n’apportes les preuves de ce que tu dis

Je suis prêt à te croire mais donne-moi les réponses en vidéo, ou avec un rapport d’oscilloscope, ou encore avec le logiciel de dépannage ou tout autre support dont tu dispose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:


quel est la pression de rail lue quand tu essaie de demarrer ?


peux tu me dire ta réponse ?

il te faut mini 150 bars .. si tu as moins de 50 bars, il y a un souci

ensuite permuter les injecteurs (l alimentation) c est un peu dangereux, tu peux detruire ton moteur car tu injecte du carburant au mauvais moment ... (surtout dans la ligne echappement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

oui comme je disais les ingés de chez Fiat ont cherchés la complication en motorisant avec un distributeur pneumatique à vide juste pour ouvrir /fermer le bidule :un simple electro- aimant a deux balle aurait aussi bien l'affaire sauf que ...c'est plus compliquer que cela


je pense que la depression + commande a plus de force que un electroaimant pour commander un étouffoir en cas d emballement moteur, car quand l autocombustion est partie, c est exponentiel ..... et il faut avoir une sacrée force

perso, j ai reussi sur une 159  a etouffer le moteur, mais la depression est telle que j ai cru que le tuyau d admission en plastoc allait se retourner comme une chaussette Embarassed (apres avoir debrancher le calculo qui était heureusement pres de la batterie ( pour deconnecter l eGR qui alimente aussi le moteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus, un electro aimant est moins fiable qu'un systeme pneu;.. la securité n'a pas de prix ...

regarder dans les trains... tout est pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf
Allez le boulot se fait tout seul! Sur le fofo les plus réticents sur mes théorie ,ont ENFIN admis que la motorisation de la GV du turbo,était pneumatique, via un distributeur piloté électriquement par lECU . qui lui à donnait cette faculté d'ouverture VARIABLE et progressive
Je suis bien le seul a en avoir parlé et ce depuis bien longtemps! Tu peux regarder de près tous les sujets que j'ai posté sur ce thème !!Quand j'ai interrogé sur la manière dont fonctionnait ces distributeurs ,j'ai en vain attendu la réponse et pour cause PERSONNE ne savait !!
Quand j'ai donné des tuyaux pour tester la GV: personne d'autre!!Le test de la seringue, du manomètre à vide, ça vient d'où ? Aucun n'avait de depressionetre .. La manière de détecter un mauvais fonctionnement de la "charge turbo "? idem! enfin le seul qui est expliqué en detail comment fonctionne le circuit d'admission c'est encore bibi
La mécanique c'est juste de la logique ,de bonnes connaissances théoriques , de l’expérience (beaucoup) ,et aussi de l'outillage approprié ;
Je vais prendre le cas suivant :c'est le post d'un fan juste avant qui affirme en parlant que la vanne pneu n' aurait pas pu etre remplacé par un simple electro aimant :voila son explication qui ne manque pas de sel !!il dit
Je je pense que la depression + commande a plus de force que un electroaimant pour commander un étouffoir en cas d emballement moteur, car quand l ""autocombustion est partie, c est exponentiel ..... et il faut avoir une sacrée force ;""
Bah voila le genre d'argument :un electro aimant n'a pas de force dit- il ,Même celui qui actionne son démarreur de JTD ??ou celui qui charge des tonnes de ferraille dans les usines ??qui est "instantané" ??pas cher a fabriquer et simple comme bonjour ! Désolé moi devant de tels arguments ,je ne sais plus trop quoi répondre ;Le fan n'a même pas envisagé que les inges Fiat avaient mis cette commande pneumatique pour une vrai bonne raison de gestion fine devenue par la suite in moteur électrique pas à pas ;
Quand au chapitre de l'autocombution alors là tout est mélangé !
Un moteur Diesel est FORCEMENT a auto- combustion! C'est la définition même du principe ; pas d'allumage (electique ) du mélange air /GO c'est la compression engendrant de la chaleur qui va déclencher l'""explosion""
donc c'est un phénome parfaitement normal dans le cycle Diesel ;Ce qui le serait moins c'est l'arrivée d'huile à l'admission là c'est d'accord ! Mais bon un turbo qui""fuit ""
l'huilesur un JTD c'est rarissime voire impossible de par la conception meme du turbo ;
Alors je dis ;les constructeurs qui utiliseraient un "etouffoir" pour ce cas de figure ne doivent pas être légion
(je n'en connais pas mais n'ai pas dis que çe n’était pas possible) et pour ma part j'affirme que Fiat n'a pas mis au
point d'appareil de ce type pour ce cas précis .
Et pour la démo de ma théorie ,j'attends un peu, car je préfère de loin que celui qui doute se fasse lui même son propre raisonnement pour ..en arriver à mes conclusions
cela au moins aura servi a quelque chose !
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? gestion fine avec une pompe à velo ???

pour l'huile et turbo, PERSONNe ne parle de fuite...
....mais de lubrification excessive

electro-aimant : pas Fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la vanne etouffoir est arrivé en meme temps que les turbo a geometrie variable, car les temps d utilisation des turbines sont double par rapport aux turbos classiques

ensuite, une commande pneumatique y est déjà sur le moteur ( pompe a vide + mastervac + N75 turbo), c est une energie gratuite pour eviter de vider la batterie inutilement quand le moteur s arrete ( c est une supposition )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... je vois que mon post dérive!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
Voila pour le papillon pneumatique, je pense que c'est juste une histoire de coût (à l’époque) et c'est largement moi précis qu'un moteur pas à pas. Les vannes pneumatique et meme les GV de turbo sont controlé par des electro-vannes de type RCO (variation du rapport cyclique pour varié l'ouverture. Sur les moteurs "actuel" le volet papillon est "toujours" avec un moteur pas à pas et est utilisé pour l'EGR avec la vanne EGR...
Au final de ce volet papillon, je ne pense pas que les constructeur l'utilise pour étouffer le moteur enfin j'en suis presque sure!
"Lubrification excessive", je ne comprends pas. Tu as ta pompe à huile moteur qui varie en fonction du régime et c'est tout. (maintenant il commence à avoir des pompes à huile variable). Et pour l'emballement moteur, c'est obligatoirement un apport en carburant donc de l'huile. Donc soit casse turbo et l'huile passe dans l'admission, soit d'huile qui vient du bloc en lui même... Il est deja arrivé que trop de ralenti fasse semballer un moteur car au ralenti le turbo fuit en peu et peut remplir l'échangeur et au premier coup de gaz le moteur avale tout...tres rare!!!!

POUR REVENIR A MON PROBLEME:
Je ne comprends plus rien. le moteur démarre presque (1/2 seconde voir 1 seconde) et cale avec le defaut injector capacitor 1 voltage... Je pensais à un court circuit dans le faisceau sur l'injecteur 2. Et bien non car j'ai tiré deux fil jusque l'ECU et toujours ce defaut...
Personne n'a un ECU de 105 et le boiter code + le grain de riz? (105 diferent du 110 et du 115).
Je crois qu'il va partir à la casse!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xoff a écrit:
Il est deja arrivé que trop de ralenti fasse semballer un moteur car au ralenti le turbo fuit en peu et peut remplir l'échangeur et au premier coup de gaz le moteur avale tout...tres rare!!!!


ca m est arrivé 2 fois !!! ........ rare, oui, mais rare sauf si on l a eu ce probleme

xoff a écrit:

Personne n'a un ECU de 105 et le boiter code + le grain de riz? (105 diferent du 110 et du 115).


tu oublie le petit boitier transpondeur aussi

xoff a écrit:

Je crois qu'il va partir à la casse!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


si tu le jette, je le recupere Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
est ce que l impedance de la bobine de l injecteur est ok ?


Ouai il y avait 0.42 sur les 4... mais j'ai fait telement de truc que je ne sais plus trop...

Superplapla a écrit:
xoff a écrit:

Au final de ce volet papillon, je ne pense pas que les constructeur l'utilise pour étouffer le moteur enfin j'en suis presque sure!

tiens regarde ca, sur idea 2004 1.9 Jtd 100 ch

le sujet qui en parle ( pour eviter de polluer ton post )


Merci c'etait vraiment au debut des turbos alors...Bref Merci...
Je reprends  le dépannage la semaine prochaine et le tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Titeuf c'est pas facile de convaincre !!
Je disais qu'était'enfin admis que le réglage fin de la GV par la vanne pneu était une réalité (sur nos 110 /115) c: et bien voilà encore un contestataire de la dernière heure qui nous dit que ce n'est pas possible ""gestion fine avec une pompe à velo ???
Allez il y a un moment ou il faut arrêter de nier l’évidence c'est pas bon pour le fofo !!
La GV fonctionne parfaitement et d'une manière ultra précise avec pourtant ce que le fan appelle "" le système 'pompe à velo"
Ou bien la facon péremptoire de dire:
""electro-aimant : pas Fiable""
combien d'electro aimants dans une plapla ??, Je dirais une bonne trentaine et parmi eux ,un gros !! Mais jamais on en parle tellement c'est fiable !
Quand a la "lubrification excessive "du turbo là c'est pas mal non plus ..;
Et puis après il faut aussi maitriser un minimum les loi de Physiqie !
voici encore: ""autocombustion est partie, c est exponentiel ..... et il faut avoir une sacrée force ""
bah non! c'est une loi de Physique : En théorie il est IMPOSSIBLE de faire plus de "vide" que la pression atmospherique c'est environ -1B : C'est bien moins en pratique Alors Super ton JTD fera AUTAN DE VIDE qu'une petite seringue ou qu'une pompe à velo (pour faire plaisir à Cedric ) mais PAS PLUS!( Et ne vous avisez pas a contester cela hihihi)
Voila pour mes réponses mais on va y arriver
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xooff et les fans Yes au moins un fan d'accord avec moi qui dit
Sur les moteurs "actuel" le volet papillon est "toujours" avec un moteur pas à pas et est utilisé pour l'EGR avec la vanne EGR...
Au final de ce volet papillon, je ne pense pas que les constructeur l'utilise pour étouffer le moteur enfin j'en suis presque sure!
allez !ça progresse
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
 
voici  encore: ""autocombustion est partie, c est exponentiel ..... et il faut avoir une sacrée force ""
bah non! c'est une loi de Physique : En théorie il est IMPOSSIBLE de faire plus de "vide" que la pression atmospherique c'est environ  -1B  :


mon cher JJ , un moteur qui s emballe, c est un moteur hors de contrôle en injection, si il s emballe, le hic, le turbo lui aussi s emballe comme si la Waste gate est grippée, ce qui amplifie le phenomene ( comme si on a bloqué le turbo avec la WG fermée)
et il s accelere, accelere, car les gaz de plus en plus chaud emballent de plus en plus le turbo qui alimente de plus en plus le moteur, qui lui fournit de plus en plus d huile

je ne vois pas d'où vient ton vide intersideral (rires .. ) Very Happy car il y a la pression partout a tous les etages ... ecoute bien le bruit que ca fait un emballement moteur, c est pas mal .. un airbus fait a peine mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez c'est pas grave !c'est toi même qui a parlé de "depression " énorme" (tu pensais aspiration certainement ...) KJe n'ai fais que de t"expliquer un point de physique fondamental pour comprendre le fonctionnement du berlot
Tu dis :""c est un moteur hors de contrôle en injection bah non l'injection se coupe avec le contact ...donc plus de GO !
et cerise sur le gâteau tu nous mets :omme si la Waste gate est grippée,
Bah il va falloir la chercher longtemps sur les 110/115/120
la WG non non!! tu te trompes d"époque de conception de moteur tout simplement !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
:""c est un moteur hors de contrôle en injection bah non l'injection se coupe avec le contact ...donc plus de GO !


oui, tres bien, mais pas de GO, le moteur s arrete ... sauf que l huile injectée fait carburant ..... du coup, tu as la clé de contact dans la main, mais le moteur tourne toujours, PIRE .. il accelere ....... tu n as pas saisi de ce que c est l emballement moteur ... Mad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

et cerise sur le gâteau tu nous mets :omme si la Waste gate est grippée,


c est un exemple, le turbo meme regulé, se fait debordé par l energie mis en jeu, la WG ou la geo se font debordé du coup, le turbo part en overspin ( survitesse ) c est un exemple que je disais .. pas facile a faire comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tres bien, mais pas de GO, le moteur s arrete ..
et pour la WG aussi il n'y en a pas, t'es dac avec moi c'est toujours ça .
donc plus de dépression a l'admission comme tu disais ok ça me va bien aussi mais par contre une belle surpression; bon ok c'est déjà mieux !
ok bon tout cela est possible en théorie mais en pratique et juste pour argumenter sans que ce soit une preuve absolue :tu en connait beaucoup des plapla qui ont connut pareil mésaventure ?
Pour ma part en 15 ans ,j'ai vu un seul turbo bien usé et ce n'est pas pour cela que l'huile a fichu le camp dans l'admission ; mais ce n'est pas une démonstration que je fais là juste une constatation !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, sur les plapla, le turbo est bridé par la centrale, il s use peu

pourquoi, car pour avoir un vehicule a petit prix, il y a une petite boite dessus et pour eviter de la casser ( elle casse quand meme ) le calculo gere un couple moteur faible et du coup le turbo travaille tranquille

chez d autres marques, le turbo s use .... tres tres vite ( histoire de dimenssionnement et de flow map ) surtout sur le 1.9 Dci 120 Renault .. et certains 1.5 Dci 105 110 ch

enfin, cela pour dire que le turbo / emballement moteur sur plapla est tres rare ... perso, pas entendu parler ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
oui, tres bien, mais pas de GO, le moteur s arrete ..


sauf en emballement moteur a cause d un defaut exceptionnel ( je parle en general, surtout Renault, bmw ... etc .. ) le moteur continue a tourner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Pour ma part en 15 ans ,j'ai vu un seul turbo bien usé et ce n'est pas pour cela que l'huile a fichu le camp dans l'admission ; mais ce n'est pas une démonstration que je fais là  juste une constatation !J

la tu parles d un Turbo HS (jeu dans les roues, et .. segment ok )


en fait, pour créer un emballement par turbo

il faut juste un turbo BON, mais le segment cassé (l inverse quoi ) ( celui qui fait le lien d entachieté entre huile et air admission )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour inétanchéité qui casserait ...Quand je regarde comment c'est fait sur un turbo de JDT à GV j'a du mal a comprendre comment c'est possible mais soit !
Ma question demeure :as -tu des exemples de ce genre d'accident sur plaplas ?
Et si oui, l'"""etouffior"" a -t-il rempli sa pseudo "mission ?

jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis
""le turbo est bridé par la centrale "",
je dis faux !il va juste à son maximum possible environ 1B donné par la GV qui mécaniquement se met en "butée et ne peut"s'ouvrir" plus'
le calculo module via la vanne pneu du maxi au mini suivant la pression demandée par le calculo Ton turbo de JTD donne une pression maxi de 1B qu'il ne peut physiquement pas dépasser et c'est juste pour cela qu'il n'a pas de clapet de surcharge ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
ok   pour inétanchéité qui casserait ...Quand je regarde comment c'est fait sur un turbo de JDT à GV j'a du mal a comprendre comment c'est possible mais soit !
Ma question demeure :as -tu des exemples de ce genre d'accident sur plaplas ?
Et si oui, l'"""etouffior"" a -t-il rempli sa pseudo "mission ?

jj


j ai eu des casse sur JTD .. mais pas sur plapla ( a ma connaissance )

les casses que j ai eu sur 159 moi perso ! mais pour les "tuer" il faut appuyer 3 fois sur la telecommande TEG ( il y a pas de clé de contact )

et il y a eu dans mon entourage sur Croma 2 Jtd aussi (j ignore les détails exacts )

voici la localisation du segment qui casse ( il est sur le thrust collar entouré en rouge pour info)

l image est un turbo classique, mais c est idem d'un TGV (turbo a geo variable) sauf sa partie specifique GV




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
tu dis
Superplapla a écrit:
le turbo est bridé par la centrale


je dis faux !il va juste à son maximum possible environ 1B   donné par la GV qui mécaniquement se met en "butée et ne peut"s'ouvrir" plus'
le calculo module via la vanne pneu du maxi au mini suivant la pression demandée  par le calculo Ton turbo de JTD donne une pression maxi de 1B qu'il ne peut physiquement pas dépasser et c'est juste pour cela qu'il n'a pas de clapet de surcharge ;



justement, la consigne pression rail, la consigne pression admission, la consigne avance et temps injection sont différents ( totalement différents ) entre un mutlipla JTD 115 et une 147 JTD 115 par exemple

et le turbo travaille tranquille sur le plapla, car il est capable de fournir un bon 1.7-1.8 B en pic ( boost ) or on est tres loin sur plapla (turbo GT1749v)

et c est la centrale qui decide du couple delivré / puissance / pression turbo
rien que de la reprogrammer, zaouuu ! ca avance ..

le hic, rien que 160 ch sur un plapla, l embrayage tient 5000 km .... a tout casser ...

et c est la CENTRALE qui decide de la puissance delivrée,
si tu veux atteindre 3 bars et une coupure brutale injection ( tres brutale meme), coince ta GV en position fermée, et ca part tres tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POLLUTION QUAND TU NOUS TIENS!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Vous ne pouvez pas créer un poste
JJHENAULT Versus Superplapla... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xoff a écrit:
POUR REVENIR A MON PROBLEME:
Je ne comprends plus rien. le moteur démarre presque (1/2 seconde voir 1 seconde) et cale avec le defaut injector capacitor 1 voltage... Je pensais à un court circuit dans le faisceau sur l'injecteur 2. Et bien non car j'ai tiré deux fil jusque l'ECU et toujours ce defaut...
Personne n'a un ECU de 105 et le boiter code + le grain de riz? (105 diferent du 110 et du 115).
Je crois qu'il va partir à la casse!!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


as tu essayé a tout hasard avec une autre batterie ?

faire un essai avec un autre plapla, c est une bonne piste, car ca peut ressembler a un faisceau HS ou calculo deprogrammé .. ( ca arrive )

sinon essayer 1 autre injecteur ?
est ce que il a pas une fuite de courant bobinage / MAsse ?? a tester, ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nous dit le 18 /09:""
Fiat utilise le papillon electrique pour gerer le EGR et FAP que sur le 120 ch diesel
Bon c'est pas mal au moins d'accord avec nous pour un coup Tu affirmes qu'un JTD (Juste ce modele dit -ilpour le moment )a besoin du boitier papillon pour que son systeme EGR puisse fonctionner ;
Plus que deux motorisations et c'est bon!
Ah un scoop! pas de boitier papillon non plus sur 105 (comment ! pas d""’étouffoir!"") Évidement le système turbo /EGR est au balbutiement (1999)et n'a rien à voir avec les suivants ;
Plus qu'un moteur à examiner: on y est presque !
cdt
JJ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les super fans! Voici quelques news.
J'ai egalement pensé au faisceau. J'ai tiré deux fils jusqu'au calculo Idem... merde c'est pas les fils.
Aujourd'hui, j'ai interverti les injecteur 1 et 2. Sachant qu'ils n'ont pas la meme alim et le probleme ne vient pas de l'injecteur!!! Ah oui j'avais mis pince amperemetrique et oscillo pour voir le signal sur l'injecteur. Et il y a toujours un probleme de voltage sur l'injecteur 2.
Bon et quand je débranche cette injecteur du faisceau, il démarre avec tu mal (normal 3 cylindre) mais cale juste apres avec toujours le defaut "injector capacitor 1 voltage" P1673... Ah oui et j'avais ouvert l'ECu et verfifer un condo (donc dessoudé) mais il etait bon. Demain je dessoude les deux autres et on verra... Mais je doute!!!
Personne à le schéma du circuit de l'ECU???
Bon je vous tiens au jus is je trouve la panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...