Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tropdemot

fuite de liquide de refroidissement introuvable.. !

Messages recommandés

Bonjour j'ai une fuite de liquide de refroidissement et j'arrive pas à trouver d'où ça vient. Je vois le liquide qui coule le long du carter inférieur. J'ai mis la voiture sur un pont, je vois que ça coule derrière le moteur, en haut du démarreur mais impossible de localiser exactement. Et ça coule franchement. De quoi remplir le réservoir à chaque fois. Est ce que quelqu'un a eu idée de où peut venir la fuite ? Merci d'avance pour voir aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de glisser un APN pour mieux voir

tu as pas grand chose dans cette zone, sauf le calorstat, et une rampe de purge d air qui est tout en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aussi l'echangeur thermique egr, derriere le thermostat
il est parcouru par du ldr

ça fume pas blanc au pot d'echappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les fans ...
Vous passez juste à coter de la bonne méthode de diagnostiquer une fuite de LDR ...
Il suffit de mettre en pression par le bouchon de réservoir de LCR Petit appareil à faire soit même ou bien à acheter tout fait . Avec 1B de pression je vous garanti que vous allez la voir la fuite hihihi
Ps :c'est quand même du BA ba en mécanique... .
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la fuite vienne d'une boite noire derrière le moteur . je vous mets l'image.
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai vue.. ! C'est la pastille de sablage qui est percée au milieu.
Pouff ça va être la galère pour l'enlever... Avez-vous une technique pour changer les pastilles facilement.. ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie

tu as tourné le moteur a l eau de refroidissement ?

pour la pastille de sablage,

- faire de la place, ne pas hsister a demonter, mais sur un plapla, derriere le moteur, je vois que par en dessous ?

- percer la pastille et utliiser un pied de biche pour le sortir

et poser une pastille neuve avec une douille ( aie, pas facile)
des fois, j utilise de la pate a joint "en lubrifiant"

BON COURAGE !!! car c est pas évident ton truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue je vais galérer.
Mais je pense que j'irai chez Fiat pour savoir combien ça va me coûter.
Le mieux serais de faire tomber le moteur et profiter pour changer toutes les pastilles.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Tropdemot
Tomber un moteur d'un plapla n'est pas une mince affaire !
Pour ma part j'ai renoncera le faire sur des bagnoles très kilométrées (ça doit bien être le cas de ton 115)
Au garage ça doit bien valoir le prix du plapla (un 115 "propre" vaux 1000 €) Le faire soit même demande d’être tres bien equipé et ..;méthodique !
En dernier recours si la fuite n'est pas énorme je tenterai un produit anti- fuite J'ai un bon retour d’expérience avec ce produit sur d'autres bagnoles .Je sais ,ce n'est pas de la mécanique " mais bon sauver une plapla c'est toujours une bonne action !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine bien que ça va me coûter un peu cher mais j'ai pas trop le choix :'(
Mon MULTIPLA n'a que 124600KM et j'ai déjà refait toute la mécanique en dessous : train avant en entier, train arrière, tout le systeme de freinage etc...donc j'ai pas trop le choix..! Et ici à #TAHITI les MULTIPLA ne court pas les rues. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À oui j'ai aussi essayé le produit anti fuite mais ça n'a pas fonctionné... La pastille fuit au milieu et pisse carrément le LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux essayer, c est soit de coller une tole a la colle époxy

soit de souder au mig (poste a souder semi auto ) apres decapage du bichromatage au dremel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
et la résine polyester ?Facile ,pas cher,durable .

je viderai le bloc, j'agrandirai le trou,je pousserai un peu la pâte mélangé à la fibre ;J'ai fais des réparations de fortune qui ont bien tenues avec ce procédé ;Reste à voir l’étanchéité complète sous pression ....
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez Fiat tahiti ils m'ont dit il faut compter 3 jours de travail et que ça me coûtera environ 180000xpf soit 1500€. Je pense que je vais me démerder autrement. J'ai vu un garage indépendant qui m'a demandé 50000xpf soit 400€. Je crois que le choix est vite fait. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert a rien de tomber le bloc

essaie de le faire par en dessous et tu tombe le cardan + demarreur et tu as pas mal de place

sauf si l alternateur et la pompe de DA te genent


Si tu veux vraiment faire ca clean, voici la procedure de tete de la depose moteur :

- deposer la boite a air
- deposer la batterie et son bac
- deconnecter le graos cable (+) de la cosse + de la batterie qui va au demarreur ( le plus gros cable rouge )
- deposer le capot ( il gene )
- vidanger boite, moteur, Liquide de refroidissement, clim , et liquide de DA
- deconnecter les 3 durites de turbo ( entree turbo, sortie turbo, et sortie intercooler )
- deposer les 2 cardans
- deposer la bielle anti couple coté distri
- deconnecter la commande de boite ( 2 cables et 2 gaines, le cable avec un coup de pied de biche, la gaine, c est une  Agraphe en C qui faut deloger avec un pied de biche)
- deconnecter le cable embrayage
- debrancher le capteur marche arriere
- deposer l avant de la ligne echappement
- deconnecter le système de carburant en partant du filtre GO
- deconnecter le capteur de vitesse au cul de la boite ( un cable mecanique )
- deconnecter le calculateur injection, (devant les pieds passager ) et tirer tous les cables et l amener vers le compartiment moteur  (on depose le moteur avec tous les cables, on debranche aucun fil sur les capteur / sondes )

- debrancher  a la centrale de prechauffage le faisceau comprenant celui qui aliment les bougies

- debrancher le circuit de vide qui va sur le master vac

- attacher le moteur avec un pont roulant ou une chevre
et deconntecter les 3 points de fixation

on ne touche pas au berceau ..



L'idéal est de changer les 3 pastilles, si tu veux pas faire une reparation provisoire définitive ..



Voila, de mémoire j ai tout dit a peu pres ..
Si tu fais cette opération et que ton embrayage est d origine, change le , la MO est gratuite ..
idem  pour la distribution

peux tu nous prendre des photos pour enrichir ce forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wowww.... Je vais voir si c'est à ma porté et si je le fais moi même je prendrais des photos.
Sinon je vais étudier l'option cardan démarreur.. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Pour ma part , même bien équipé et bien entrainé, je ne le fais plus !
trop long, trop compliqué,
c'est aussi la méthode de Super que j'utilisais ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben messieurs il aura fallut 2 heures, une dépose démarreur + ligne d'échappement + le petit boitier noir et le tour est joué..! Ça m'a coûté 12500xpf soit 100€. Merci de votre contribution et à bientôt pour une nouvelle panne...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute j'ai juste levée la voiture, par en dessous j'ai démonté le démarreur, la ligne d'échappement et le boitier noir au dessus de la pastille pour avoir un peu plus de place et le tour était joué.. ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tropdemot
La belle solution quoi !
Penses-tu que cette manip est valable pour remplacer toutes les pastilles ou bien seule celle- ci était accessible ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tropdemots
voilà une bonne info même si ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre ce pb de pastilles "fuyardes" sur nos plaplas !!
cette réparation menée à bien mériterait de ne pas disparaitre dans la foultitude de posts pas toujours bien classés sur le fofo ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et combien vaut une pastille tahitienne ?

est ce que tu avais de l eau a la place du liquide de refroidissement ?

car le LDR a des propriété pour eviter des reaction électrochimiques Smile

si la pastille se perce, c est souvent de l eau et pas de LDR ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

...
cette réparation menée à bien mériterait de ne pas disparaitre dans la foultitude de posts...


ok JJ

JJHENAULT a écrit:

... pas toujours bien classés sur le fofo  ;
cdt
JJ


En règle générale, je reprends les bonnes choses du forum en meca-reportage.

Mais sur ce cas, je fais quoi ? le sujet est certes intéressant, mais je ne peux pas vraiment faire de meca-reportage puisque je n'ai pas réellement de photos détaillées de l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf
Bah je pense qu'une petite ligne suffirait du genre:
en cas de fuite sur les pastilles de dessablage d'un JTD il est possible de remplacer les 4 sans dépose du moteur :La pastille 1 nécessite cependant la dépose du démarreur "
le contenu est a améliorer sans doute !
Après des photos pour cela je ne suis pas vraiment sûr ;
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool

super titeuf !

t assures

je vais bientôt créer un dossier frein arriere + changement d injecteurs, mais il faut que je recupere mon vieux pc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien traiter avec toi des disques AR de 115 si bien sûr tu ne le fais pas ;
C'est piégeux et il faut être équipé pour faire cette manip
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais des frein arriere a tambour

le hic, j ai fait ca que une fois alors que je connais par cœur les disques ( tu es plus calé que moi pour regler un carbu, alors que moi, nada .. lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je parlais juste des disques AR de 115 qui sont spécifiques à ce modele de plapla et encore pas tous ;
alors si tu maitrises cela et bien ça m' eviteras de faire ce post
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...