Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Qui passe ses vitesses sans débrayer ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, y en a-t-il parmi vous qui passent les vitesses sans utiliser l'embrayage ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les fans
Il est vrai que pour passer les vitesses sans débrayer il faut ,deja avant, bien se servir de l'embrayage et de la boite normalement: donc que Bruno dise qu'il ne veut pas casser sa boite c'est normal ;Plein de gens ne maitrisent pas bien .
Déjà un mecano fait cette manip naturellement car il comprend comment fonctionne tout cela .
Et puis avant, et bien c’était d'office le double déblayage ou ma technique
Pour la boite a crabots puisqu'un fan en a parlé:tiens où sont les points morts ???
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je retire toujours mes vitesses sans débrayer, mais je n'ai jamais réussi à les passer sans. Du coup j'appui tjs un peu sur la pédale d'embrayage et hop ...

Autant bécane le passage à la volée ça n'a jamais été un soucis autant sur le plapla je n'y arrive pas bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé aujourd'hui, lol

Je ne dois rien t'apprendre, mais une fois au point mort il faut relancer le moteur et trouver le bon régime pour passer la vitesse, en tout cas pour rétrograder, il n'y a que la deux et la première pour lesquelles je n'y arrive pas...

Quand à les passer en montant, ça passe tout seul sur le Niva en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour moi j y arrive bien en descendent mais en montant j ai plus de mal surtout pour la 3 et la 4......
suis pas très douée suis pas un pilote non plus.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans atteindre la perfection en matiere de changement de vitesses (sans débrayer), je pense que deja, debrayer proprement, changement la vitesse, et ensuite accelerer doucement après progressivement, fait durer deja pas mal l'embrayage

mon precedent vehicule avait son embrayage d'origine à 300 000 km.... et il a terminé contre un arbre... donc aurait pu durer encore plus

le multipla actuel à 205 000 km et l'embrayage ne semble pas etre fatigué (croise les doights)

pourtant, je reste souvent en position débrayée au point mort...(ça evite un embrayage-depbrayage) ça n'a jamais eu d'incidence sur une quelconque butée ou diaphragrme (pourtant en théorie je suis d'accord)

pour revenir au sujet, 40 000 km de durée de vie, ce n'est pas normal, à moins de tracter une caravanne double essieu tous les jours...
donc y a des choses à verifier mecaniquement : reglage de garde, graissage des cannelures, nettoyage du mecanisme...Etc...

mais attention, rester le pieds sur la pédale d'embrayage alors qu'on roule, diminue fortement la durée de vie de l'embrayge... c'est peut-etre le cas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric
Tracter une caravane (simple essieu de 1100kg les autres ne sont pas autorisées sur la plapla) n'use pas plus l'embrayage du plapla avec ma méthode de non débrayage . C'est juste en 1ere qu'il faut soigner le "décollage"
Évidement pour ralentir du frein moteur est utile .
De plus,il n'est pas possible de nier que laisser le pied sur la pédale n'use pas le mécanisme !!!.
Tout simplement je répète :ne pas utiliser ...n'use pas!!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laglobule24 a écrit:
bonsoir pour moi j y arrive bien en descendent mais en montant j ai plus de mal surtout pour la 3 et la 4......
suis pas très douée suis pas un pilote non plus.... Wink


Moi en montée, elles passent toutes seules les 3 4 5 !!

Rétrogradage en 2, j'ai trouvé la position du levier sur le Lada...

cedric76 a écrit:


pour revenir au sujet, 40 000 km de durée de vie, ce n'est pas normal, à moins de tracter une caravanne double essieu tous les jours...
donc y a des choses à verifier mecaniquement : reglage de garde, graissage des cannelures, nettoyage du mecanisme...Etc...

mais attention, rester le pieds sur la pédale d'embrayage alors qu'on roule, diminue fortement la durée de vie de l'embrayge... c'est peut-etre le cas non ?


Justement, je vais remonter un câble neuf, il y a quelque chose que je puisse faire sans démonter la boite ?

Quant à laisser le pied sur l'embrayage en conduisant, ça me semble originale... lol

JJHENAULT a écrit:
Salut Cedric
Tracter une caravane (simple essieu de 1100kg les autres ne sont pas autorisées sur la plapla) n'use pas plus l'embrayage du plapla  avec ma méthode de non débrayage . C'est juste en 1ere qu'il faut soigner le "décollage"
Évidement pour ralentir du frein moteur est utile .
De plus,il n'est pas possible de nier que laisser le pied sur la pédale n'use pas le mécanisme !!!.
Tout simplement je répète :ne pas utiliser ...n'use pas!!!
cdt
JJ


Avec mes premiers embrayages je tractais une caravane et un bateau et ils ont duré plus longtemps que le dernier avec lequel j'ai remorqué trois quatre fois une petite remorque et une remorque moto.

Comment fais-tu pour ralentir sans frein moteur ?

Tu laisse faire en cinquième par exemple jusqu'à pouvoir passer en troisième ou PM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, faut pas chercher midi à 14h... pour faire durer l'embrayge, faut pas le faire patiner, c'est tout, aussi bien à chaque mise en vitesse et aussi bien à chaque retrogradage... du moins, essayer de reduire au max le patinage

lorsque je parlais de caravnne à double essieu, c'etait en manoeuvre et non en ligne droite sur autoroute par exemple

le multipla est pas mal foutu niveau couple à bas regime, (ce n'est pas un 1.5 dci) donc pas besoin d'acceler en embrayant en 1ère par exemple et de faire cirer l'mbrayage

mais 40 000 km... doit y avoir un truc qui cloche
ps : ma femme laissait souvent son pieds sur l'embrayage en roulant... les embrayages ne duraient pas longtemps !
mais c'est peut etre cela ton probleme : l'embrayage patine, meme legerement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
"Comment fais-tu pour ralentir sans frein moteur ?"
le frein moteur me sert juste avec la grosse caravane .En "solo" le frein moteur ne sert à rien sur un plapla sauf a de rares occasion, descente de cols par exemple ;Les freins suffisent largement à arrêter la bagnole Ils sont capables de l’arrêter rapidement de 170 à zero km/h alors à 90 pour quoi pas ?? De plus il est bien plus facile et bien moins cher de remplacer les freins que l'embrayage !!!!
Bien évidement on ne vous formera pas encore à ce type de conduite en auto- école car les moniteurs sont rarement des mécanos, ils ne connaissent pas ou peu la technique de la conduite économique,et se contentent d'appliquer une formation désuète fabriqué par des énarques qui ne soupçonnent pas qu'il existe en mécanisme d'embrayage sur leur bagnole !!
J'ai cependant la chance d'avoir un beau frère qui est formateur de formateurs d'auto- école .Il est passionné de mécanique et il a mis ma technique de conduite économique en pratique .Il n'y a trouvé que peu de défauts tant réglementaires que pratique .
Le seul pb pour lui c'est l'inertie des autorités, des lobbies de l'automobile et des ...utilisateurs de bagnole §Il suffit de lire sur notre fofo les posts de quelques fans hermétique à tout changement dans leur habitude de conduite ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
en fait, faut pas chercher midi à 14h... pour faire durer l'embrayge, faut pas le faire patiner, c'est tout, aussi bien à chaque mise en vitesse et aussi bien à chaque retrogradage... du moins, essayer de reduire au max le patinage

mais 40 000 km... doit y avoir un truc qui cloche
ps : ma femme laissait souvent son pieds sur l'embrayage en roulant... les embrayages ne duraient pas longtemps !
mais c'est peut etre cela ton probleme : l'embrayage patine, meme legerement...


Alors évidemment je ne laisse pas le pied sur l'embrayage, lol, en revanche je patine peut-être lors des passages de vitesses parce que je n'aime pas les à-coups, mais quand même...40 000...

JJHENAULT a écrit:
Salut
"Comment fais-tu pour ralentir sans frein moteur ?"
le frein moteur me sert juste avec la grosse caravane .En "solo" le frein moteur ne sert à rien sur un plapla sauf a de rares occasion, descente de cols par exemple ;Les freins suffisent largement à arrêter la bagnole Ils sont capables de l’arrêter rapidement de 170 à zero km/h alors à 90 pour quoi pas ?? De plus il est bien plus facile et bien moins cher de remplacer les freins que l'embrayage !!!!

Jj


Effectivement, ça doit être à l'auto-école qu'on apprend à utiliser le frein moteur pour économiser les freins peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tout simplement l'enseignement de la conduite n'a pas evolué avec la technologie de l'auto :Sur ma Citroen C4 de 1931 les freins sont à câbles, cependant avec une assistance pneumatique (oui oui conne sur votre plapla)
Sauf que si vous freiner 4 fois de suite en descente la 5emme fois c'est fini les freins sont "vidées" Si vous ne faites pas "frein moteur" c'est le décor assuré ;Et sur votre plapla avez vous pris une seule fois vos freins en défaut ???Impossible !
Sauf que les formateurs sont de l'age de ma C4 pour la théorie hihihi!
Et puis le frein moteur, sur une automatique ,une hybride ,ou une toute électrique il est où???
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne suis pas pour le frein moteur je n aime pas entendre mon plapla monte dans les tour déjà que je suis déçus de l essence .......je préfère vraiment mon jtd 115 elx le 1.6i 16v 103 cv pffffffffff quelle Mer....... 3000tour a 90 KMH et a 130 sur autoraute je n en parle meme pas.......ou alors mon plapla a un problème vue que je les restore et qu' il na pas roulé pendant quatre ans ...quand pense ceux qui on un essence ....
le moi prochain j aurais mon elm on verra bien .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'apprend une technique dont je n'avais jamais entendu parler pour les voitures Shocked . Et connaissant la lenteur du passage des vitesses du Multipla (boite ? tringlerie ?) je ne vois pas comment ça pourrait être possible car je perd près de 1000tr/mn ou alors c'est coup de gaz entre deux (et surconsommation/pollution: bof).
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison, chaque rapport de boite est si bien verrouillé (une des meilleurs commande de boite à mon avis), qu"il faut d'ailleurs bien decomposer le changement de vitesse... alors sans débrayer, le levier va vite casser (soudure)... à la force de tirer comme un sourd dessus...

sur certaine renault, lorsque tu changes de vitesses, le regime moteur reste constant pendant 03 secondes... mais ce n'est pas le cas sur le multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric et Super
Bah oui de nouveau vous n'avez rien compris de ce que j'ai expliqué :il ne s'agit pas de "tirer comme un sourd" sur le levier!!! C'est tout le contraire ........C'est de passer les vitesses justement au moment ou TOUTES les contraintes dans la boite sont annulées (je dirai en technicien que la chaine cinématique est libre de tout effort) ;L'embrayage ne sert qu'a cela ;neutraliser les forces en présence afin d’alléger les efforts sur les pignons
Avez vous deja bien compris le coup du "point mort entre chaque vitesse"et son rôle ??
Avez vous bien pigé qu'il était possible de démarrer le plapla en 1ere vitesse sans toucher une seule fois à l'embrayage ???
Pensez -vous qu'il soit tout à fait possible que, même si vous roulez en 5eme, vous pouvez ne pas toucher à l'embrayage et vous arrêter au point mort normalement ?
Est- ce acquis pour vous qu'il est possible de passer d'une vitesse en marche AV à n'importe quelle autre AV ,par exemple de DEUX EN CINQ sans passer par la 3 et la 4 ???
Pensez-vous qu'en compétition le pilote se sert de l'embrayage ??Non et il ne casse pas la boite pour autant!
Quand le moteur est débrayé il n'entraine plus le véhicule la puissance ne passe plus aux roues d’où perte de temps et les concurrents sont devant hihihi
Et puis je vous rappelle que j'ai TOUJOURS pratiqué ainsi (et je conduisait certainement depuis bien avant votre naissance)sans JAMAIS avoir casser de BV et encore moins sur plapla et vous n’êtes pas sans savoir l’expérience que j"ai de ces bêtes là (une de 300mkm avec embrayage et boite d'ORIGINE)
Et ne me dites pas que c'est difficile,mon épouse, pas mecano pour deux sous et (vraie) blonde de surcroit manœuvre à ma manière sans coup férir!!
Alors je veux bien admettre que ça peu déranger vos habitudes ,que vous ne compreniez pas bien le fonctionnement d'une BV ,mais de grâce envoyez de vrais arguments,pas ceux du genre"le levier va vite casser"ce qui prouve juste que vous n'avez pas saisi le mode opératoire qui est "tout en douceur" !
Voilà il n'en reste pas moins que les conducteurs qui me voient manœuvrer ainsi sont d'abord interloqués puis septiques,et que 10 mm après leur avoir expliqué et bien rares sont ceux qui n'adoptent pas ce style de conduite et surtout les plaplatistes: cette boite de plapla est la meilleures pour ce type de conduite !
cdt
JJ
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'a jamais dit "peter" la boite... seulement dit "péter" le levier, car pas prévu pour (tu crée un effort supplementaire pour vaincre le verrouillage...et ne me dit pas le contraire)

va voir dans le forum... y a la soudure du levier qui pete facilement (en plus)

bref, je ne dis pas que tu as tords sur la maniere de changer tes vitesses... mais respecte au moins ceux qui changent leur vitesse normalement, en douceur, et pourtant qui ont un embrayage qui dure eux aussi au moins 300 000

cependant, je doute vraiment que tu passes QUOTIDIENNEMENT tes vitesses sans débrayer (à moins de beneficier de superbes conditions de circulation, qui te permettent d'anticiper un max..EtC...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric tu dis:on n'a jamais dit "peter" la boite... seulement dit "péter" le levier, car pas prévu pour (tu crée un effort supplementaire pour vaincre le verrouillage...et ne me dit pas le contraire)
Bah si c'est pile le contraire de ce que tu avances !!!!
je touche au levier avec 2 DOIGTS POUR MONTER, JUSTEL'INDEX SUR LE POMMEAU POUR LE POINT MORT ;
Essaies de comprendre que c'est juste que parce- que RIEN NE FORCE que c'est possible !!!
et que je ne peux pas passer les vitesses plus en DOUCEUR avec ma manière!!!!
et que comme je conduis comme cela depuis des dizaines d"années et bien c'est pour moi naturel, instinctif, et ...surtout dans les embouteillages .
Mais bien sûr je ne force personne à adopter la conduite !!! c'est juste un truc pour rouler à l’économie? à l’écologie,
mécaniquement très recevable,amusant et pas fatiguant!
Il faut juste un état d'esprit que manifestement tu n'as pas et c'est bien pour cela que je te déconseille vivement d'appliquer ma méthode !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir essayé, franchement sur le mien, ça verrouille fort qd meme....

passer de 3em à point mort sans debrayer, se passe difficilement et avec un mechant bruit bien sourd...(obligé de tirer fortement sur le levier, pourtant je suis dans l'axe)
donc, pour ma part, meme avec un fameux etat d'esprit JJspirit bien large, ce sera "niet" (cela n'engage que moi)

pour revenir à la durée de vie de l'embrayage... il durera le plus longtemps possible s'il ne patine pas

* changer des vitesses avec debrayage/embrayage n'engendre pas de forte usure

* faire patiner à chaque changement de vitesse, reduira fortement la durée de vie de l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Cedric si même passer au PM te poses pb alors n'insistes pas !!Tu n'es pas fais pour cela ou tu n'as pas la bonne méthode ou je ne sais pas ..c'est tellement facile que j'ai du mal à comprendre .
Et ne me dis pas qu'en se servant de l'embrayage cela ne l'use pas c'est ENORME!
quand tu touches à la pédale c'est directement :le câble la butée le diaphragme le disque le volant bi masse qui travaillent peu importe la manière d’actionner la pédale
Bien sûr que 'patinage' de celui ci sur le mécanisme ;
Donc quoi que tu veuilles démontrer il y a USURE .Et si tu ne touches pas l"embrayage ou rarement bah il ne s'use pas Peux -tu juste admettre cela c'est juste de la logique ;
Voilà ,mais loin de moi l'idée de te convaincre à tout prix !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je conduis comme a dit JJ pour essayer et c'est marrant.

Après, je n'y arrive pas à chaque coup, mais quand même pas mal...

On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo et les fans
cette technique s'applique avec beaucoup de "DOUCEUR"
c'est en cela que c'est intéressant ;comme on évite toute contrainte dans la mécanique tout passe 'avec un doigt'
Il faut être cool ,prendre son temps, ou plus exactement laisser du temps à la mécanique;Un petit exercice sympa pour maitriser :
Vous roulez en 5 ,vous apercevez le panneau signalant un giratoire donc vous lâchez les gaz dès ce moment car il faudra bien ralentir pour passer le carrefour ! vous êtes au frein moteur, la vitesse se réduit .Un tees léger coup de gaz et simultanément ,passage au point mort (avec UN SEUL DOIGT au levier)Au moment de rentrer dans le giratoire vous allez récupérer la Deuxième (la première est trop courte )Pour ce faire ,laissez bien le moteur au ralenti
quand la vitesse de l'auto sera bonne c'est à dire assez basse,rentrez doucement la 2eme elle rentrera toute seule et sans efforts car synchronisée entre le moteur et les roues ;Vous sortez donc du giratoire en deux passez la 3 sans débrayer et ainsi de suite ;Ah tiens donc, bah oui !je n'ai pas utilisé une seule fois l'embrayage,la boite n'a pas craqué, bizarre non ???
PS A proscrire en conduite"bourrin,racing ou énervée'
PS 2 :de temps à autres j'aime conduire les plapla de manière sportive . J'ai quelques notions de conduite rapides acquises du temps ou je trainais sur les circuits
en auto (Pace- car ou monoplace de promo) ou en moto;
Je confirme que le plapla n'est pas du tout ridicule en tenue de route !
cdt
jj
(endurance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut JJhenault. Idem pour moi je passe tout au régime. Je m'y suis remis parce qu'avec ma moto j'en avais marre de la commande d'embrayage superdure et je me suis mis aussi à descendre les rapports jusqu'' à la 1 à la volée. Du coup ca m'est revenu en voiture (même si je déverrouillais tjrs les rapports sans embrayage). Mais bon, vieille école, appris le double pédalage, rétropédalage  passage au régime et le talon pointe qui pour moi  reste une chose indispensable, ne serait ce que pour n'importe quel démarrage en côte Smile Et quand on a gouté la faiblesse du synchro de 2ème sur les blocs alfanord, on guide juste le levier d'un doigt. C'est d'ailleurs assez effarant de voir les gens , qui, même en utilisant l'embrayage,  "passent " les vitesses en dessinant avec détermination le chemin de la grille , au lieu de juste "accompagner" le levier... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut babar
Vieille école comme tu dis!!Déjà en tant que motard ça aide à comprendre !
ba oui une Bv de moto c'est fort différent d'une de voiture!!
Il n'y a pas de "synchro " sur nos pétoires et c'est pourtant bien facile voire recommandé voire indispensable en conduite "sportive" de laisser tranquille l'embrayage
Après sur un plapla c'est vraiment très facile aussi !
cette boite est super pour ce type de conduite: mal accrocher une vitesse est quasiment impossible, alors avec l'embrayage en plus on se demanderai bien comment certains conducteurs arrivent à faire grincer les vitesses..;
Et puis il y a ceux qui dégagent les embrayages à la vitesse V;Ce sont peut être les mèmes l
Et puis pour l’anecdote je rentre à l'instant de Nantes avec un de nos plapla de location a cassé son câble d'embrayage :Un peu de ville et plein de route, donc 75 bornes sans embrayage les doigts dans le nez !Dommage pour la dépanneuse mais j'aime pas ces véhicules hihihi
Mais bon il s'agit bien ici sur le fofo de donner des avis ,des conseils,des astuces, mais surement pas de vouloir convaincre à tout prix
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, dans la mesure du possible je les passe toujours à la volée...

Après j'ai analysé deux bruits différents:

La pignonerie, là c'est pas top.

Et un bruit plutôt de klong croink quand la trajectoire du levier n'est pas top.

Ca ne passe pas toujours en douceur...

Quand je merdouille, bah je débraye...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Le secret c'est :tout en douceur:un seul doigt sur le levier et ...prendre son temps (comme j'ai deja dis,énervés s'abstenir)
Rentrer la 2 ou la 1 c'est vraiment à vitesse réduite et c'est la boite qui saura d'elle- mème le bon moment ;
Faites l’expérience suivante: posez le doigt légèrement sur le levier,ralentissez,allez! encore un peu ,tiens ! la deux est rentrée toute seule !!!bizarre ?non !au contraire très mécanique car vous avez fait le travail des synchros et de l'embrayage à leurs places sans les utiliser donc vous avez optimisé le fonctionnement de la BV
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJ,

j'ai fait comme tu as dis avec 1 doigt, j'ai pas mal réussi, c'est rentré comme dans du beurre, je reste en appuie jusqu'à ce que la vitesse soit bonne et ça passe.

Je pense qu'avec la main entière, on a trop de force et parfois engage mal le rapport.

Y a que la cinquième qui me fait pousser fort avec un seul doigt, faut qu'il s'habitue... lol!

Après, j'ai une question bête, tu mets vraiment le doigt au dessus du levier ou tu peut le replier derrière le pommeau pour avoir plus de force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel
oui oui, c'est comme tu dis, le doigt un peu en retrais du pommeau ou bien carrément sur la tige du levier .
c'est un peu d’habitude après ont fait cela automatiquement .
As -tu essayé le "démarrage" ,ça peut être utile en cas de casse de câble d'embrayage ou d"embrayage tout court afin de rentrer à la maison ;
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Tout est dans le titre, y en a-t-il parmi vous qui passent les vitesses sans utiliser l'embrayage ?

lol!


Cela est possible sans casse,surtout actuellement avec les boites synchro Il suffit de les passer au regime moteur, une petite pression sur le levier, et quand le regime est adéquate,ça passe tout seul. De mon temps je faisais cela sur les vieux tracteurs,voir meme un double debrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Tout est dans le titre, y en a-t-il parmi vous qui passent les vitesses sans utiliser l'embrayage ?

lol!


Cela est possible sans casse,surtout actuellement avec les boites synchro Il suffit de les passer au regime moteur, une petite pression sur le levier, et quand le regime est adéquate,ça passe tout seul. De mon temps je faisais cela sur les vieux tracteurs,voir meme un double debrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution,car cela sollicite plus la pignonerie et à quoi cela sert.Autant utiliser embrayage,c'est vrai que l'on a tous tendance à appuyer à fond sur la pédale alors que cela n'est pas nécessaire du coup c'est le diaphragme de l'embrayage qui durcit plus vite,en effet avec le temps les lamelles perdent de leur souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est suite à la faible durée de vie de mes embrayages et câbles...

Parce qu'à 2000 € le devis d'embrayage en concession FIAT sous réserve de démontage ( + 500 € volant moteur ?), ben vu le kilométrage de la bête, je préfère le finir comme ça, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tou mes voitures, jé fait plus de 300mille avec embrayge d'origine.... et le multipla fera pareil

fo pas faire cirer c tout et pas laissé le pied sur la pedale (diablo tu dois faire ça non ?)

pas besoin de passer les vitesses sans debrayer ; c'est pas des crabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
tou mes voitures, jé fait plus de 300mille avec embrayge d'origine.... et le multipla fera pareil

Je te le souhaite, après faut voir quelle circulation tu fais, routes de campagne ou bouchon en ville, c'est pas pareil... Neutral

fo pas faire cirer c tout et pas laissé le pied sur la pedale (diablo tu dois faire ça non ?)

A l'arrêt, oui c'est possible...

pas besoin de passer les vitesses sans debrayer ; c'est pas des crabo


C'est marrant quand même...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...