Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frnikola

Téléphonie main libre, rayonnement et autoradio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en glanant les archives du forum, j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont opté pour l'une de ces deux solution pour avoir la téléphonie en main libre sur le Plapla: ajout d'un kit main libre (type yartoo) sur l'autoradio d'origine ou bien changement de l'autoradio pour un modèle intégrant l'option bluetooth.

Vu le son un plutot mou à mon gout (absence de medium, que des aigus et des basses sans peche) du système audio de mon Multipla, je me dirige plutot vers la deuxième solution (+changement des HP de devant par des bons JBL qui trainent dans mon garage   cherry ).

En étudiant la doc constructeur, j'ai cru comprendre (elle en Italien ma doc...  confused ) que le Multipla est prévu pour accueillir un système de téléphonie qui permet au téléphone d'utiliser l'antenne extérieur, évitant ainsi l'effet cage de Faraday et toute la purée d'ondes qui innonde l'habitacle à chaque coup de téléphone. J'ai fais mes études dans le domaine des ondes radio et rayonnement hautes fréquences, je suis donc un peu chatouilleux sur le sujet (même si j'ai finit par céder et remplacer les dizaines de mètres de cables réseau par du wifi chez moi, mais ça c'est un autre histoire...).

Bref, je comprends pas bien comment marche ce système où le téléphone utiliserait l'antenne exterieur de la voiture. Ou plutot je ne vois pas comment l'installer. Ou bien j'ai mal compris ma doc? Existe t il vraiment des appareils spécifique qui permettent d'utiliser l'antenne extérieur à la place de celle du téléphone? Je n'ai vu dans les specs d'autoradio bluetooth aucune qui mention de ce genre option. Si je comprends bien l'option bluetooth des autoradio, ça permet juste de déporter l'audio du téléphone (HP et micro) vers le système audio de la voiture, avec éventuellement consultation du carnet de contact du téléphone. L'envoi des ondes GSM reste dans ce cas assurée par le téléphone lui même.

Qui saurait eclairer ma lanterne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue frnikola,

Voici les infos issues d'elearn à propos de ce kit:
elearn a écrit:

Circuit électrique > 1 FONCTIONS ÉLÉCTRIQUES > E40 Instrumentation de bord > E4091 CONNECT > E4091 CONNECT - Description

Description
Le dispositif CONNECT est fourni sur demande: il s'agit d'une autoradio 'RADIOPHONE' Bosch conçue spécifiquement pour le FIAT MULTIPLA qui incorpore le dispositif CONNECT.

Pour plus de détails,  Caractéristiques du principe de fonctionnement 5580N  COMBINE I.C.S. (INTEGRATED CONTROL SYSTEM) .

L'installation comprend:

le module GSM et le lecteur de carte SIM incorporés dans le radiotéléphone-navigateur
la fonction 'mains libres' via les haut-parleurs de la radio
un micro logé dans le plafonnier AV
une antenne externe
Toutes les précisions sur les caractéristiques et sur le fonctionnement du RADIOPHONE figurent dans le manuel 'MODE D'EMPLOI ET ENTRETIEN'.

Les commandes de la fonction téléphone sont rassemblées dans un clavier téléphonique conventionnel (12 touches), comportant en outre les touches dédiées pour l'appel de secours.

Les versions équipées des commandes radio au volant permettent aussi d'envoyer les commandes de la fonction téléphone.

L'antenne est montée à l'avant du toit et assure deux fonctions: GSM et radio.  Voir E3510  AUTORADIO .


Si tu veux plus d'infos, récupère elearn à l'adresse suivante:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/elearn.iso

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, j'ai finalement optépour un autoradio Pionneer avec micro déporté (sur le pare-soleil) et connexion bluetooth vers le téléphone. Super efficace :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...