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slick1

Sonde température d'eau HS

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Bonjour

J'avoue que je tire un peu dans tous les sens avec mes voitures et la maison.

Bon un soucis qui date depuis l'achat.

Le voyant injecteur est allumé.

Selon l'OBD c'est la sonde température qui envoie des infos erronées.

J'ai regardé la connectique et a part le fait que le câble me semble un peu tendu RAS



J'allais rechercher une astuce pour la tester mais sur Oskaro j'en ai pris une  à moins de 8€. 2 contact. Mais j'ai pas eu la bonne, le connecteur n'entre pas :



Et comme le "forfait" retour fait le prix de la pièce, c'est pour moi (j'aurai du faire attention)

Je n'arrive pas à voir l'intérieur :


La prise est comme ça, il n'y a que 2 fils de branchés : (ou il m'en manque un c'est peut-être ça le problème !)



En plus j'ai voulu la démonter et c'est galère, c'est du 21 et ma clé est trop grande. Pour les douilles un rebord sur le calorstat viens gêner.

Donc au vu du connecteur c'est bien une 2 contacts mais côte à côte sur un côté.

J'ai donc commandé celle là, la forme du connecteur et les fiches ont l'air de correspondre :



Je vais trouver une clé de 21 pas cher pour la couper.

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pour la clé de 21, essaie une clé pipe de 21 ou 22 debouché
ou une douille longue de 1/2 mm

pour info, il y a 2-3 sondes de temperature, il y a celle d eau

et celle qui fait capteur pression/ temperature sur le collecteur admission et enfin sur les versions recentes ( je pense  que tu parles d un 105 ? )
le debimetre donne une info de correction en temperature air ..

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Bonjour , je sais pas trop si ça se fait de parler de mon souci sur un autre post donc n'hésitez pas à me le dire .
J'ai juste 1 trait qui s'allume difficilement 2
Alors sonde ? Calostat ? Ou probleme d'air dans circuits ?

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Ouvre un autre post, ça prends 5 secondes et les réponses ne se mélangeront pas.

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salut les fans
le réflexe MES les fans !!
Lire juste un code défaut c'est dommage pour le diag ..;
Si tu lisais directement les valeurs de tes sondes dans "paramètres" ???
Tu serais fixé sur les pb à coup sûr !!
Si la sonde de T° liquide de refroidissement donne ZERO alors que le moteur est bien chaud ..tu peux penser que la sonde ou la connectique sont nazes .
Si la T° monte à peine à 50° sans jamais atteindre plus de 85 ° ton thermostat est naze ;
plus simple que cela,
avec MES c'est pas possible !!
cdt
JJ

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