Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Eau sur pare-brise......mais à l'intérieur...

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir passé la journée sur le parking de la gare, j'ai récupéré mon Multipla avec le pare-brise trempé mais à l'intérieur.
Il a plu les jours précédents mais pas aujourd'hui.

J'ai lu les sujets sur la buée mais pas trouvé sur de l'eau.

Pêle-mêle, la trappe de ventilation, un gros boudin noir troué (sic), les tuyaux d'évacuation d'eau du pare-brise bouchés, de l'eau dans les longerons et de l'eau sur le tablier...

Qui qu'a une idée ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
Résoudre le pb définitivement le ob en montant les essuies glaces à l"intérieur !!!
Je pense à un gros excès de condensation ou une fuite par l'antenne radio ;
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Jacques,

J'ai peur que ça nécessite une grosse modif de les monter à l'intérieur... lol!

L'excès de condensation le ferait à tout le monde je pense, en plus c'était localisé que sur le pare-brise...

Je vais regarder du côté du ciel de toit si je constate une fuite...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel
Si tu as les toits ouvrants il se peux que le joint à lèvres de la vitre ne soit pas bien en contact:cela forme une réserve d'eau qui s’écoule ..vers l'avant !
L'autre piste que j'avais oubliée: la jonction entre pare brise et la rainure d'attache de barres de toit .Pres du pare brise il y a une pièce en plastique ;I L’étanchéité ici laisse à désirer d'autant plus si le pare brise a deja été remplacé ;Il y a quelques années j'ai galéré avec Carglass à ce sujet N'oublies pas que le pare brise du plapla sert aussi à la rigidité de l'ensemble et que tout cela travaille dans tous les sens ;Un peu de silicone et hop!
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de toit ouvrant, je vais regarder jonction rainure/pare-brise.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Diablo est parti au Sahara avec la plapla :pb d'eau sur le pare brise résolu depuis .
Il pouvait aussi venir en Bretagne où là aussi il ne pleut jamais
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, je ne me suis pas encore penché sur le problème, j'ai eu beaucoup de mécanique sur des Niva...
J'ai fini hier soir... Laughing

Le problème est apparût une ou deux fois depuis mais dans une moindre mesure, ou pas alors qu'il a beaucoup plu...

Je me demande si je n'ai pas lu une histoire d'écoulement d'eau du pare-brise qui finirait dans les longerons et selon que la voiture est à plat ou à cheval sur un trottoir, l'eau se déplacerait et n'aurait pas la même action...

Quand on sait pas, on invente, lol

Pas d'humidité apparente au ciel de toit.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il n'a pas plu mais les jours précédents oui.

Voici mon pare-brise ce soir lorsque j'ai récupéré la voiture, pareil ce matin.



Et le jour où j'ai écrit ce sujet, ce n'était pas de la buée mais de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
condensation !
As -tu vérifié l’état du filtre d'habitacle et l"ouverture complète de la trappe d’aération?
Et puis si tu dois traverser une rivière, prend un pont ,comme sous- marin ,le plapla c'est pas ça !
Amicalement
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros tuyau plastique noir qui descent le long du tablier pour vider le dessous du pare brise etait plein de feuille sur le mien et depuis pb resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bah effectivement ici un plapla en attente de cannibalisation est garé sous un arbre .Humidité latente à l’intérieur et ..obstruction du tuyau plastique ;
Je viens de le nettoyer ;
Merci Troipat !!!
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ideal pour faire une petite plantation sur le plapla ,mais cependant bien choisir une variété pas trop exubérante ...
mais ça peu faire joli un plapla arboré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troipat a écrit:
Le gros tuyau plastique noir qui descent le long du tablier pour vider le dessous du pare brise etait plein de feuille sur le mien et depuis pb resolu


Je vais regarder ça, on le voit facilement ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en passant par dessous. il faut couper le bout qui est pincé pour laisser passer les gros cacas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Diablo, sur ta photo, il semble n'y avoir de la condensation que sur le pare-brise?
Pour un problème d'eau stagnante ou un problème d'aération, il me semble que tu aurais de la condensation sur toutes les vitres.
C'est étrange cette localisation...
Tu trouves ton plapla dans cet état ou est-ce que la condensation apparait après avoir démarré?
Dans les trucs qui n'ont pas encore été cités, il y a la fuite sur le radiateur de chauffage: j'ai eu ça sur une 605, dès que tu mettais le chauffage, c'était brouillard assuré!...

Bon dimanche.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la récupère comme ça,en roulant ça disparaît, aidé de la climatisation le cas échéant.
Pas tous les jours heureusement. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis donc sur le radiateur de chauffage... Smile et ça semble écarter aussi un problème sur la trappe d'évacuation d'air: tout l'habitacle serait concerné.

Je crois que tu peux avoir une idée de l'eau stagnante devant le tablier en démontant la petite grille au pied des essuies-glace. Tu ne peux pas l'enlever sans démonter ces derniers, mais ça doit te permettre de voir si un petit jardinet ne serait pas en train de s'installer... Wink

Les évacuations ressortent sous la voiture de part et d'autre du démarreur.
Si pour ton inspection tu as besoin d'accéder derrière le nez du dauphin, tu as quelques explications là:
/t5226-demontage-mecanisme-essuie-glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des deux gros tuyaux, ils n'étaient pas obstrués, du moins sur la partie accessible, je n'ai rien introduit dedans pour remonter jusqu'au pare-brise.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Ce plapla aurait bien besoin d'une coloscopie !Un boyau bouché peut entrainer de graves désagréments allant du lavement à l'opération chirurgicale ;Mais pas d'acharnement thérapeutique je suis pour l'euthanasie du plapla .
Une mort glorieuse serait de vider l'huile moteur et de poser une brique sur l'accélérateur ;
Prévenir les autres fans pour les obsèques svp
Bon WE
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel
non non ton plapla est en plus incontinent(il pisse partout ) signe de vieillesse ;Bientôt il va radoter, t'allumer des témoins au hasard ,commencer à faire des appels de phares aux RinoCenic, enfin ce ne sera pas beau à voir !
Et puis a cet age là ils sont vicieux :mon 110 de 310mkm ,pour faire croire qu'il va bien ,fout un boulevard aux *Picasso rencontrés au feu rouge ;
Au sentiment qu'il va te le faire ton plapla:t'es marron ....
Bon dimanche
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même phénomène: pare-brise complétement embué et rien sur les autres vitres.
Plus de 5mn de ventilo à vitesse 4 pour sécher tout ça...

Pour le coup je pense en connaitre la raison: le plapla étant en partie protégé des intempéries, seul le pare-brise était couvert de la neige tombée la nuit.
Plusieurs jours de neige et de pluie, donc un air bien chargé d'humidité, une température de l'ordre de 4-5°C et une vitre bien refroidie par la neige: on se retrouve dans des conditions similaires au phénomène du miroir de salle de bain posé sur un mur froid quand tu sors de la douche.

A bien y réfléchir, je vois un autre phénomène climatique qui pourrait générer des conditions semblables: le vent.
Par ici il n'est pas rare de voir chuter la température très rapidement, et de plusieurs degrés, quand le vent du nord succède au vent "humide" d'ouest.
Le contraste de température entre intérieur et extérieur de l'habitacle peut alors être suffisant d'autant plus que subjectivement le froid généré par le vent du nord est bien plus important que les degrés constatés sur le thermomètre...

Va savoir, le plapla de Diablo n'est peut être pas si malade que ça... Wink

Bon dimanche.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilbert Diablo et les fans
Je ne vois qu'un moyen de sauver le plapla de Diablo ,une cure en Bretagne où il ne gèle pas ...Tiens qu'a toi d'essayer de lui faire payer la cure par la Secu .
Ou bien tu me l'envoies en jeune plapla au pair pour aider un peu dans mon élevage de ses consœurs (aujourd’hui c'est 7 plapla dans la cour ...) Le vrai air salé, celui de la mer pas celui de déneigement,lui fera du bien ;Mais à une condition :don d'organes accepté .
Voilà pour sauver un plapla il faut savoir faire des sacrifices !
PS: pour désembuer rapidement un pare brise rien de tel qu'un petit coup de clim, oui oui en hiver aussi mais la manette à fond sur chaud ! !!(voir manuel d'utilisation du plapla)
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la clim assèche l'air en plus ça permet de la faire fonctionner un peu pour ne pas gripper éventuellement.

Et mon Multipla n'est pas mort, Evil or Very Mad non, non, non... lol! De toute façon, j'peux pas l'remplacer, alors faut qu'il tienne... respect

Cette histoire de condensation ne le fait que rarement, sûrement dans une configuration bien précise, donc, pas d'inquiétude, c'est pas ça qui empêche de rouler... multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
ouf enfin une bonne nouvelle: encore un plapla sauvée d'une mort certaine ;N'oublions pas que la lignée est en voie d'extinction !
Mais s"il n'en reste qu'un j'aurai le dernier, d’ailleurs j'en ai congelé un au pôle nord pour les générations futures .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...