Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Superplapla

Reprogrammer les clés

Messages recommandés

Bonjour a tous ..

voici un Dossier concernant la 147

pour le multipla, ca ressemble a 60 %

pour info, il faut MES, sinon passez votre chemin ..



pour ceux qui ont un problème de télécommande qui ne marchent pas sur leur belle ..

il faut d abord débrancher la batterie 10 min, et si ca re-marche, tant mieux pour vous ..

si ca marche pas, malgré,une pile neuve et une LED opérative ( première génération de clés de 147 )

il faut impératif l'EXAMINER ( outil officiel concession alfa ) ou FES (Fiat Ecu Scan, on le trouve sur le net, mais je ne maitrise pas cet outil )

avant tout, il faut impératif toutes les clés du véhicule + CARTE CODE .. sinon pas la peine de continuer,

aussi, si vous n avez pas le double des clés, il le faut impératif, car toute clé "double " non redeclarée sera declarée volée, et donc non re-déclarable ( je ne sais pas si je suis clair .. )



la, je rentre dans le examiner "TEST des CENTRALES"



et je selectionne le vehicule + moteur + N° chassis + km
et enfin, je selectionne "Body computer"



et ensuite, le voic en cours de dialogue avec la centrale



la, onva dans le menu "diag actif"



on clique sur "programmation"



la, on retrouve des précautions importants ( doubles des clés )



on tape le Fameux code de la carte alfa code (ici 65115 )
le DEXXX est un code de la clé meca



la on dialogue avec la centrale



et on declare la deuxieme clé



on peut aller a 8 clés



voici le recap des clés déclarées



et maintenant , on peut declarer les télécommandes (d autres clés mais de meme génération)





normalement ca s arrete a 8 télécommandes .. ( on peut convertir une clé normale sans télécommande d'alfa 147 en clé clé avec télécommande d'alfa 147 en mélangant la partie meca + puce et une télécommande "d'une donneuse" )


Bon courage
:au_revoir:  :au_revoir:

PS : ce TUTO est uniquement pour informer, l'auteur ne pourra en aucun cas tenu pour etre responsable  :clin_oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...