Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apetitdeux

Multipla 2004 HS - que récupérer?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon épouse a eu un accident ce matin sur l'autoroute avec notre multipla 1.6 16V de 2004
(acheté d'occase en octobre dernier, on a juste eu le temps de s'y attacher)
Choc latéral, rebonds... pour finir sur la glissière... elle s'en sort heureusement sans une égratignure.
La voiture est bien abîmée côté avant, pare-choc arraché, capot et ailes avant abimées, mais le train avant, le radiateur... ne m'ont pas l'air tordus - belle robustesse

Nous allons racheter un multipla (mine de rien, à part le honda frv dur de trouver une si belle habitabilité dans une voiture si courte et pratique - et puis on s'est attaché à son côté aquarium)
J'ai trouvé sur le bon coin un multipla diesel de 2005 qui a été, au contraire du notre, vraiment bien entretenu (distri, freins embrayage, FAP supprimé, reprogrammé) - je vais aller le voir mais sauf mauvaise surprise on va le prendre.

Bref, ma question est assez simple: que faire de mon épave?

Aujourd'hui je pense l'envoyer à la casse, tout en l'ayant vidée au préalable de ce que je peux récupérer facilement (autoradio, sièges, batterie, phares, roues)

Pensez-vous que ce soit une bonne idée? J'ai aussi un copain qui pourrait l'entreposer un peu sur son terrain si besoin si je le vends comme épave, mais je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Avez-vous d'autres idées sur des pièces à récupérer?
Si vous avez besoin de pièces et que vous êtes rapidement mobile, vous pouvez me contacter. Je suis dans le Rhône, entre Lyon et Villefranche.

Vous pouvez me contacter par message privé, sinon mon email est composé de mon login du forum (at)yahoo(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même, mon témoignage pourra peut être servir...
J'ai fait voir la voiture a un ami mécano qui m'a dit qu'elle était vraiment trop accidentée pour intéresser quelqu'un. Comme je n'avais finalement pas de solution pour la stocker, et que les frais de gardiennage commençaient à chiffrer, j'ai récupéré l'autoradio, les 3 sièges arrière, et deux roues avec les jantes alliage, et j'ai fait transporter la voiture dans une société de rachat. Cherchez "vendezvotrevoiture" sur Google, c'est une société qui annonce qu'elle racheté votre voiture, "quel que soit son état"

La plateforme téléphonique me trouve un RDV dans la journée, l'accueil au téléphone est sympa, ils m'expliquent bien les démarches.
A la réception de la voiture ils prennent des photos sous toutes les coutures, remplissent une fiche de renseignement, et la mettent sur une plateforme d'enchères en ligne.
Verdict pour mon Multipla accidenté: 34€ ! Je respire un bon coup, puis deux, je fais le point avec ma douce, on finit par se dire que de toute façon on n'en tirera rien, et qu'on risque plutôt de payer la dépollution si on l'envoie à la casse...
Je commence à faire les papiers de vente, je laisse l'employé pianoter sur son ordi, et au bout de 10 minutes, je reçois un SMS "nous vous faisons une offre à 113€" pour votre voiture.
Les employés me regardent: "ah ça, ça arrive rarement, c'est simplement que quelqu'un a finalement fait une enchère".
Devant mon regard incrédule ils me font donc un virement de 113€ pour une voiture très accidentée, sans sièges arrière ni autoradio, avec un pneu crevé...
Ça semble très peu, mais quand on n'est pas mécano, qu'on n'a pas de terrain pour stocker la voiture, et qu'elle est trop accidentée, je trouve que c'est pas si mal. Ma dernière voiture accidentée était partie à la casse sans que j'en tire quoi que ce soit, et la garagiste avait l'air de me faire une faveur en ne me demandant rien pour la dépollution...
Bref, si vous cherchez une solution simple et rapide, où vous aurez à coup sur un peu d'argent, je vous recommande cette société. L'équipe de Lyon caluire est sympa, ils ne m'ont pas forcé la main, m'ont calé un rendez vous en fin de journée pour m'arranger. Bref, une expérience plutôt bonne, que je voulais vous partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si 113€ peut paraitre ridicule, il ne faut pas oublier que de vendre un multipla est très difficile... alors accidenté !

et l'assurance ne te proposait rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...