Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zniavre1

Rattrapage automatique frein arriere

Messages recommandés

Bonjour, il y a peu j'avais sur la roue arrière conducteur un sale sifflement, du coup j'ai démonté pour vérifier et je suis tombé sur un chti bout de ferraille qui m'a semblé etre la petite patte du rattrapeur automatique du frein a main.

evidement je n'ai pas pu le changer sur le moment et du coup j'ai plus de frein a main du tout et le freinage global est "limite" (je pense que ca a du se desserer et que je ne freine plus que sur l'avant ) le levier de frein a main a une course inhabituelle, niveau diagnostique je pense etre bon, par contre quelle est la piece a changer pour avoir cette petite patte s'il vous plait ?

l'an dernier j'ai changé les machoires et il n'y avait pas cette patte, là je regarde sur oscaro les cylindres et je ne voit pas non plus cette piece manquante, où se la procurer ?

merci de me lire. bon dimanche à vous


Multiplatement amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zniavre
Il existe un kit des différents accessoires: ressorts, attaches de mâchoires,biellettes de rattrapage ;Mais aussi un kit complet incluant les mâchoires ;
Ne serait-il pas le temps de refaire tout cela complétement ??,Les freins c'est un peu ta peau et celle de tes passagers et aussi la notre hihihi ;
Si tu ne maitrise pas bien le montage ,préfères un kit pré monté ,ce n'est pas beaucoup plus cher ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu, les cylindres les mâchoires ont été changés il y a moins d'un an... pas tout à fait l'envie et le budget de me taper 150€ de kit complet pour une tigette de 0.5cm sur 5cm. a priori quand on a changé tout ça on a effectivement hésité sur le remontage du rattrapeur c’était la première roue on a du couiller certes mais on peut essayer de se rattraper sans avoir a tout changer non ?

quand je retend l’arrière le freinage est super efficace (comme il se doit de l'etre), j'ai vraiment besoin d'une autre solution que de tout changer.

cordialement et bon dimanche à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vie coute plus que 150 euros ....

enfin, c est mon avis ... Embarassed

aussi les petites pieces, sont tres difficile a avoir au detail, et selon les modeles, c est galere

deja, essaie de nous donner la ref de ton kit afin de t aiguiller la recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Allez! si c'est vraiment une question d'argent (et oui quand on roule en Plapla de 15ans il y a la passion de cette bagnole certes mais aussi le portefeuille non extensible..Wink et bien je te fournirai la petite pièce dès que nous pourrons l'identifier .
Charge à toi de remonter tout cela comme un pro que tu es très certainement
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla merci aussi d'avoir répondu, effectivement c'est une question d'argent uniquement, afin de pouvoir réparer le plus vite possible plutôt que d'attendre un ou deux mois, on vient de changer: distrib, embrayage barre stab, je ne me suis occupé que des freins Ar et AV du coup le CT est vierge (a part une fuite boite/moteur ce qui est relativement sympas pour ce véhicule en "bon état" de roulage à mon humble avis), je ne suis pas pro comme suggéré mais accompagné de mon bof garagiste ( cox/combi/old vw) on est passé a coté de ce rattrapeur veuillez nous en excuser et ne pas nous en blâmer.

JJ, est ce que le ZFA est sufisant pour retrouver le bon modèle de type de frein AR ? je vous le fourni dans la journée le temps que ma femme me renvoie la carte grise par sms. je viens de le lui demander.

edit2: mon ZFA

ZFA18600002092993

Merci et bon début de semaine à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zniavre
Malheureusement le ZFA ne suffit pas car chaque fabricant de matos de freinage utilise ses propre pièces de réglage ;
Donc il me faudrait au moins la marque de l'ensemble que tu as monté ;L’idéal étant une photo ou un croquis de la pièce manquante :j'ai cru comprendre que la dite pièce ne manquait que d'un seul coter;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'essaye de trouver cela dans la journée. effectivement que d'un seul coté (conducteur). pour la pièce c'est un bout de métal genre cuivré (au moins de couleur je ne connais pas sa composition) qui maintient la roulette du système de rattrapage. j'essaye de retrouver mes boite de montage et je vous tiens au courant, merci de me lire et de répondre si vite Smile

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'avais acheté ce kit chez oscaro (pas pré-monté)
https://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-arriere-trw-bk1742-1848102-10070-p

j'ai essayé d'isoler la piece manquante sur une photo de leur site
http://i.imgur.com/0VnDBxp.jpg

voila en espérant trouver une solution aisée .

bonne soirée, je reste dans l'attente de vous lire

Multiplatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir zniavreJai
J'ai bien examiné la photo :du TRW c'est courant donc pas de pb .Cependant je ne comprends pas bien quelle pièce pourrait manquer sur la biellette de rattrapage d'usure vu que c'est un ensemble complet indissociable , sauf à ce qu'il manque carrément une des deux fourchettes !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors il manque la petite pièce de ferraille qui bloque la roulette du rattrapeur, elle a cassé d'où la chute. je ne sais pas mieux l'expliquer désolé, les fourchettes je suppose que ce sont les partie qui s’emboîtent dans les mâchoires, ce ne sont pas ces parties là. c'est une toute petite pièce de métal très fine qui était du genre cuivrée. je vais essayer de trouver moyen de démonter le tambour ce soir pour prendre une photo de l'ensemble. Ma femme ayant pris la voiture je ne peux pas le faire dans la journée je promet de le faire le + vite possible, merci.

bonne journée, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon! je regarde dans la journée pour l'ensemble de la pièce de reglage, ce sera plus simple ;
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je n'ai pas eu le temps hier au soir de faire les photos, j'essaierai ce soir si ma femme rentre pas trop tard du travail ...

désolé d’être à la bourre comme ça.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...