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Chtitbob

panne sur SYSTEME D ALARME ELECTRONIQUE

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Salut les fans
Suite à une intervention réussie sur une panne de ventilation j'ai découvert par l’intermédiaire de SPP que mon 115 est équipe d'une centrale anti vol électronique .J'ai voulu remettre le système en service en commençant par les télécommandes de clés ;Et bien plus c ..que moi tu meurs, j'ai fichu en panne le plapla ..;
Bon! qui a l'habitude d'utiliser ce dispositif ? Oui je sais il faut être inconscient pour voler une plapla !!
merci de votre aide
cdt
Jj

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il y a pas moyen de virer la centrale M30 (mettre hors circuit ? )

Le système d'alarme de type volumétrique et périmétrique protège le véhicule contre les intrusions.

Une centrale électronique contrôle:

l'état des portes et des capots, par l'intermédiaire des interrupteurs dans les serrures (contrôle périmétrique)
la présence d'un objet en mouvement dans l'habitacle, au moyen des capteurs volumétriques. (contrôle volumétrique)
l'état des câbles d'alimentation du système (aussi bien directement à partir de la batterie que "sous clé")
l'état des câbles d'alimentation de la clé de secours
l'actionnement de la clé de contact.
La centrale est dotée d'une fonction d'auto-diagnostic qui détecte et mémorise les pannes et anomalies de la centrale elle-même, des composants du système et qui vérifie l'état des câbles des branchements.

De plus, la centrale mémorise le nombre d'activations et d'alarmes déclenchées.

La logique de fonctionnement de la centrale peut être modifiée pour être mise en conformité avec la réglementation sur l'utilisation des systèmes d'alarme en vigueur dans les différents marchés.

La centrale électronique, avec sirène d'alarme intégrée, est située à l'avant, sous le passage de roue, à gauche du compartiment moteur.

Le récepteur est un dispositif électronique qui capte le signal de l'émetteur. Il est caché sous le tableau de bord.

Il est relié à la centrale à travers une ligne sérielle, et gère directement les fonctions suivantes:

il reçoit, décode et gère les signaux de la télécommande
il commande le verrouillage/déverrouillage des portes
il mémorise les codes des émétteurs autorisés:
Le récepteur est également doté d'une fonction d'auto-diagnostic qui détecte et mémorise les pannes et anomalies concernant ses fonctions, les composants qui lui sont raccordés et qui vérifie l'état des câbles de branchement.

La clé de secours pour la désactivation du système est située sur le côté G du tableau de bord, près de la centrale de dérivation. Elle permet d'exclure le système, par exemple en cas d'interventions de réparation.

Pour le contrôle des portes et du coffre à bagages, on utilise les mêmes interrupteurs que ceux du système de verrouillage des portes. Un interrupteur spécial est en revanche placé sur la serrure du capot moteur.

Les capteurs volumétriques contrôlent l'absence d'intrusions dans le véhicule. Ils sont situés à proximité du plafonnier avant

La del de dissuasion est située sur le tableau de bord, en position centrale et signale l'état du système (enclenché, désenclenché, etc...) ainsi que les anomalies éventuelles.

La del de dissuasion est située dans le bloc des commandes sur le tableau de bord, en position centrale, à la place de l'un des interrupteurs. Elle signale l'état du système (activé, désactivé, etc...), ainsi que les anomalies éventuelles.

Pour plus de précisions 5580E DISPOSITIF ANTIVOL .

La centrale du système d'alarme est équipée de circuits d'alimentation directe et sous clé protégés par deux fusibles situés dans la centrale de dérivation, comme le récepteur de la télécommande.

La centrale du système d'alarme est équipée de circuits d'alimentation directe et sous clé protégés par trois fusibles situés dans la centrale de dérivation.



ALARME - Description fonctionnelle

Le système d'alarme est géré par la centrale d'alarme M30 , intégrée à la sirène.

La centrale est alimentée directement par batterie à la broche 3 du connecteur A à travers la ligne du maxifuse J/B1 de B5 , protégée par le fusible F10 de la centrale de dérivation B1 , et à la broche 7 du connecteur B (alimentation des feux de direction) à travers la ligne protégée par le fusible F9 , de la même centrale de dérivation B1 .

L'alimentation "sous clé" (INT) arrive à la broche 12 du connecteur B de la centrale M30 . à travers la ligne protégée par le fusible F1 de la centrale B1 .

la broche 9 du connecteur A est à la masse.

La centrale M30 contrôle la fermeture des portes par l'intermédiaire des interrupteurs N50 , N55 , N51 , N56 , qui transmettent, si la porte est ouverte, un signal de masse respectivement aux broches 8, 15, 9, 16 du connecteur B.

Le capot moteur est contrôlé par l'interrupteur I10 , relié à la broche 18 du connecteur B, tandis que le coffre à bagages est contrôlé par l'interrupteur I11 , relié à la broche 17 du connecteur B (c'est le même interrupteur qui active l'éclairage du coffre à bagages :

Voir

E2520 ECLAIRAGE BOITE A GANTS - ECLAIRAGE COFFRE - ECLAIRAGE PARE-SOLEIL ).

La broche 13 du connecteur B, alimente le contacteur à clé de secours H70 , qui renvoie les signaux de ON et OFF respectivement aux broches 7 et 4 du connecteur A.

La broche 1 du connecteur A de M30 envoie le signal de commande de la del d'alarme, située dans le bloc de commandes d'interrupteurs H90 , broche 11 du connecteur A - jusqu'en mai 99, ou bien située séparément au centre du tableau de bord E40 .

Les capteurs volumétriques K62 reçoivent l'alimentation et la masse respectivement via les broches 8 et 11 du connecteur A de M30 , et retransmettent le signal de contrôle d'alarme à la broche 12 du connecteur A de M30 .

Des broches 1 et 2 du connecteur B de M30 sortent les signaux de commande pour les feux de direction ( E2020 FEUX DE DIRECTION / SIGNAUX DE DETRESSE ).

Le récepteur de la télécommande M35 est alimenté directement par batterie à la broche 3 à travers la ligne protégée par le fusible F10 et sous clé (INT) à la broche 7 à travers la ligne protégée par le fusible F1 ; les deux fusibles sont situés dans la centrale de dérivation B1 . La broche 4 est à la masse.

De M35 (broches 5 et 6) sortent les signaux respectifs de "verrouillage des portes" et de "déverrouillage des portes" pour la centrale de verrouillage des portes M80 ( E3040 VERROUILLAGE DES PORTES ).

La centrale M30 et le récepteur M35 sont dotés d'un système d'auto-diagnostic, qui peut être utilisé en se reliant au connecteur R10 : les signaux arrivent à ce dernier via la broche 6 du connecteur A de M30 et via la broche 2 du récepteur de la télécommande M35 . Cette ligne série sert aussi de liaison entre M30 et M35 .

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Bonjour à tous, salut JJ,

Qu'est ce que tu es allé bricolé là!!!..  Shocked
Tu peux nous décrire plus précisément ce que tu as fait... qu'on fasse pas à notre tour la même bêtise!!!..

Si ce n'est pas déjà fait, jette un oeil sur elearn à la rubrique suivante:
Descriptions > 55 EQUIPEMENT ELECTRIQUE > 5580 ACCESSOIRES SPECIAUX > 5580E DISPOSITIF ANTIVOL
Il semblerait qu'il y ait un système de "clé de secours"...

elearn a écrit:
Clé de secours (non prévue pour certains marchés)
La clé de secours pour la désactivation du système se trouve sous la boîte à gants côté conducteur, à côté du boîtier des fusibles.

Celle-ci permet de désactiver le système, par exemple en cas d'interventions de réparation:

en la tournant dans le sens anti-horaire on désactive le système : clé de secours en position OFF
en tournant dans le sens horaire on active le système : clé de secours en position ON.


Bon courage!...
Sidodo

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Petit complément concernant la Clé de secours...
elearn ne fait apparaitre celle-ci que sur les plaplas les plus anciens. Difficile à dire mais il s'agirait apparemment des modèles antérieurs à 2002.

Voici la partie du schéma qui concerne ce dispositif (H70):

Celui-ci est branché sur M30 (désolé mon image ne le fait pas apparaitre clairement).

Si tu n'as pas ce contacteur, peut être est-il possible de "gruger" M30 en recréant le contact entre les broches 13 et 4 de cette dernière....

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