Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MULTIPLA-ALI

Cale quand je braque à fond le volant

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un soucis, mais sur mon multipla de 2005 1.9 JTD 115CV le matin quand je braque à fond et j'essai de sortir ça cale.
Une fois j'ai calé 3 fois, est ce normal? ( une chose qui est sure que je ne suis pas mauvais conducteur Smile, je dose bien mon embrayage a moins que c'est un soucis d'embrayage).
Est ce qu'à cause du fait que c'est un diesel et il faut que ça chauffe un peu avant de prendre la route?
Ou bien c'est problème connu?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le multipla est "difficile" à s'extraire du bitume... alors avec les roues braquées

le seul moyen pour toi de ne pas caler, c'est de faire patiner

pour ma part, le décollage en ligne droite chaque matin, se fait avec de grande vibration...
et quand c'est chaud, ça decolle facilement, avec peu de vibration

bref, peut etre un manque de "peche" à bas regime, lorsque le moteur est froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Déjà braquer en butée fait bien travailler la pompe de Direction Assistée ;Si elle est"fatiguée" elle est énergivore ;
Surtout ne jamais forcer la direction en butée sur un viaux plapla ;Sur un destiné à être cannibalisé ,j'ai fais l’expérience suivant :j'ai maintenu la direction bien en butée pendant un certain temps jusqu'à entendre un gros crac suivit d'un manque d'assistance évident .C'est en général le rotor à palettes qui explose ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bah! j'assume et j'ai fait pire ...comme vider l'huile d'un JTD pour voir combien de temps il tiendrait sans ...
Débrancher la batterie moteur tournant pour observer le résultat ...
Le coup de la DA aussi c'est sympa ...
Mais ce n'est pas de la torture car ces plaplas en fin de vie avaient donner leur caisse à la science !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à l'usine Fiat ils en ont cassé combien des plapla tout neufs pour les crash -tests ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah tu peux aussi prendre mon avis sur l’état de la DA ....
Pour ma part je ne connais pas ce phénomène de calage à froid .Je n'y crois pas beaucoup ;
J'ai deja expliqué qu'il était possible avec un JTD de partir en 1ere sur le ralenti puis passer TOUTES les vitesses toujours sur le ralenti tellement ce berlot est souple et coupleux .Et puis au ralenti il y a quand mème un paquet de bourrins, peut être une bonne vingtaine, ce qui est amplement suffisant pour faire avancer au pas le plapla
Et si ton pb était juste un pb de reglage ou d’état de l'embrayage ??
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça! changer les rapport au ralenti, tellement ça tremblote que j'ai peur de caler donc obligé d’accélérer. Je pense que je suis un peu dans la merde, je n'ai pas un seul soucis mais plusieurs Very Happy
L'embrayage, je ne sens pas de patinage ni de bruit. Je pense qu'il est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est un peu différent ce que tu dis là j'ai l'impression. Si comme tu as l'air de le dire ton embrayage broute ou craque faudrait déjà voir à retendre ton embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le câble qui relie ta pédale d'embrayge à ton embrayage.
Pas difficile à retendre, juste un poil chiant d'accès mais si tu ne connais pas bien la chose mieux vaut faire faire l'opération par un ami un peu plus mécano. Smile

Mais avant ça, et pour savoir si ça vient de là, mieux vaut que tu précise ton problème.

La voiture "broute"? La boîte de vitesse craque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Allez !juste pour etre pessimiste :
le volant bi masse est mort ....
Bonne soirée quand même
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...