Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MULTIPLA-ALI

Consommation JTD 115 de 2005

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir une idée sur la consommation des vos plapla JTD pour me situer dans la grille Smile.
Actuellement je fais du 8.1L/100km à 90% en autoroute (Paris - Grenoble) (130km/h).
En ville la consommation monte en flèche Smile, dans les 10/11L/100km.

Et vous??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le 110, de +/- 300.000km, j'etais loin de cela !

.. et ma pointure 46 n'est pas spécialement légère....

.. je tournais a 6 litres max en mode "semi gentil", et 8 litres en mode "godasse à la tôle", tout en sachant que j'effectuais avec lui essentiellement, et presque exclusivement, de la 4 voies dans mon plat pays qui est le notre... où pour nous, une côte ne fait pas plus de 5%...

hihihihihihi

pour le Mjet 120, je n'ai pas assez de recul, mais il me semble être encore moins gourmand, mais aussi moins pêchu que le JTD110.

Stph'

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, un soucis de plus Smile.
A ton avis, cette surconsommation peut provenir de quoi?
Sachant l'information consommation du tableau de bord, je la trouve pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est du 6.5 - 7 L/100km.

Pour ta consommation tu divise le nombre de litres par le nombre de kilomètres parcouru et tu multiplie par 100. C'est bien mieux que les indications du tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
ce plapla a besoin d'un sérieux reglage hihihihi
pour ma part, aux 100KM c'est 10 litres, (de biere) et 5.5 de GO pour le 110
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réglages je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire. On ne règle plus le ralenti sur ces voitures.^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bon si le terme"reglage" ne te convient pas préféres celui de "mise au point"!!
Donc tu penses qu'entre un JTD115 qui consomme 5.5L/100Km et une conso de 8.1l/100km il n'y a pas une petite mise au point à faire alors laisses ainsi mais le plapla va bientôt te faire sentir qu'il a un bleme ....
Donc je vais reprendre (un peu) ce qui ce dit depuis des années sur le fofo ;
Déja un bon gros entretien, c'est la base de tout reglage
(m...e au temps pour moi on ne regle pas un JTD !)
Déjà si le filtre à air est degueu c'est pas bon du tout .
(voir mon dernier post au sujet de l'entretien courant .)
Et puis après comme chez votre docteur un petit examen . Avec votre VAG /KKL et là ça m’étonnerai fort que vous ne trouviez rien !!! Entre les valeurs de T° moteur,du débitmètre, de la "charge turbo";et j'en passe, vous avez de quoi faire pour rendre le JTD sobre et performant !
Mais vous pouvez aussi ne rien faire en attendant qu'il réclame des soins intensifs !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Bon si le terme"reglage" ne te convient pas préféres celui de "mise au point"!!
Donc tu penses qu'entre un JTD115 qui consomme 5.5L/100Km et une conso de 8.1l/100km il n'y a pas une petite mise au point à faire alors laisses ainsi mais le plapla va bientôt te faire sentir qu'il a un bleme ....
Donc je vais reprendre (un peu) ce qui ce dit depuis des années sur le fofo ;
Déja un bon gros entretien, c'est la base de tout reglage
(m...e au temps pour moi  on ne regle pas un JTD !)
Déjà si le filtre à air est degueu c'est pas bon du tout .
(voir mon dernier post au sujet de l'entretien courant .)
Et puis après comme chez votre docteur un petit examen . Avec votre VAG /KKL et là ça m’étonnerai fort que vous ne trouviez rien !!! Entre les valeurs de T° moteur,du débitmètre, de la "charge turbo";et j'en passe, vous avez de quoi faire pour rendre le JTD sobre et performant !
Mais vous pouvez aussi ne rien faire en attendant qu'il réclame des soins intensifs !
cdt
JJ



Peux tu me donner le lien de ton post "entretien courant" stp Smile.
Je n'arrive pas à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MULTIPLA-ALI
J'ai refais ce post qui est tombé en rappel du sujet ENTRETIEN il y a deux /trois jours ;
Chaque fan ,pas trop averti en matière de mécanique auto aurait dû se dépêcher de le copier: c'est la BASE du bon entretien de nos plaplas .
après si des fans sont passés à coté c'est soit qu'ils maitrisent, soit qu'ils vont au garage en pensant que payer plein pot c'est suffisant pour être sûr d' un bon entretien ,soit qu'ils ne se sentent pas trop concernés et arrivent à continuer de rouler avec le voyant pression d'huile allumé (oui oui! deja vu sur le fofo!) ou soit comme toi ,qui commencent à se tracasser un peu pour bien soigner leur(S) plapla(s), ce qui est deja un grand pas !
cdt
JJ
CDT
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JJ,
J'ai le boitier du filtre a carburant qui est cassé, ça peut provenir de la aussi la surconsommation? j'en ai acheté un autre et je vais bientôt changer.



Je n'ai aucun voyant sur mon tableau de bord, et depuis que je l'ai eu la voiture (début février) j'essai d'en prendre soin mais pas gagné d'avance.

Du coup j'essai de profiter de votre savoir faire Very Happy.

Merci mille fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon jtd 115 (comme le tiens) a un filtre a air propre ,un filtre Gasoil ok (changé tous les 15/20 000 kms) huile 10 w40 ect je roule "normal" et conso odb de 6.3 à 7 litres....parcours mixtes et courtes distances
si je fais plus de route en ne tapant pas dedans je suis a 5.8 l a odb...
apres je me prends pas la tete le multipla a 14 ans....donc

JJ va avoir du boulot cet été hihihihihihihihihihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, Marcello j'aurai mis moins de temps pour faire le diag de ton 115 que pour boire tes bières spéciales !!!
Brancher le VAG et lire MES dans les petits coins c'est vite fait !Et ta conso de 7,5 L/100 réelle passera facilement à 6l litres ,souvent sans rien remplacer, juste, comme par exemple faire un bon nettoyage de vanne EGR,un rattrapage de fuite au turbo ,et j'en passe .
Et retrouver la pêche sur le 115,c'est chouette aussi !
Après le coup de n'avoir aucun voyant d'allumer au TDB
ne veux strictement rien dire sur l'état général du berlot qu'on se le dise !
Bon WE
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je l avais passé a la valise apparement c étai t bon...vivement que tu viennes lol..au fait on a un camping a 1km environ.je dois avoir les photos des relevés. Si j aizje te dis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marcel
Bah! tu sais bien ,je n'ai pas confiance dans les garages pour ce qui est de la lecture de la "valise" ;
En général le technicien se contente de regarder s'il n'y a pas de code erreur ;C'est très très insuffisant s'il ne rentre pas un peu dans les paramètres de fonctionnement .
Nous savons que l'on peut être bien em ..é avec un plapla sans aucun code erreur affiché ni témoin allumé .
Pour le camping tout prés ce sera super, ce qui me permettra de rayonner dans cette région que j'aime beaucoup .
donc commences à faire chauffer les glaçons pour l'apéro !
Et puis s'il y a d'autres fans dans ton coin ce sera le moment de les rencontrer
Amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon miens est a 5,5 Litres aux 100 a premières vue et ma Tunpo (bien moins lourde )suis a 4,6 en moyenne et j ai même réussi a avoir 4,3 avec des bon pneu (oui ça y joue aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5,5L/100km, je ne suis pas rassuré hhh.
J'ai pas mal de boulot, au dernier calcul je suis à 7,4L/100km pour un trajet Grenoble - Paris Autoroute avec 6 Adultes a bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bien chargé et sur autoroute à 130km/H vent debout c'est correct à condition de bien faire le calcul à la pompe et ne pas se fier à l'OBD qui minore de minimum 1L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta précision Ali
C'est correct , sans abus, si tu roules non stop à 130 Km /H
Il est possible de consommer moins sur certains autres 115 mais tout doit être optimisé et ce n'est pas facile. Par exemple un thermostat déficient engendre une petit sur-consommation .
Je suis cependant très surpris par les 8.3 L affichés au tableau de bord, ce qui devrait te donner une conso réelle supérieure à 9l/100km!!! la valeur affichée est TOUJOURS en DESSOUS de la conso réelle vérifiée de nos plapla
Mystere ???? .....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
et en quoi serait-il plus pessimiste que tous les autres plaplas ??
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potenziata a écrit:
mon miens est a 5,5 Litres aux 100 a premières vue  et ma Tunpo  (bien moins lourde )suis a 4,6 en moyenne et j ai même réussi a avoir 4,3  avec des bon pneu (oui ça y joue aussi )


oui c'est à quelque chose pres, ce que Pepere Miss Monde 1 buvait avec moi.

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Bonsoir
et en quoi serait-il plus pessimiste que tous les autres plaplas ??
cdt
JJ


Bonjour JJ,
Je ne sais pas du tout, mais une chose qui est sure est que sur mon plapla, le tableau de bord affiche toujours 1L / 100km en plus que ma consommation réelle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bon je découvre que l'indiquateur de conso triche dans les deux sens mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux vu:
Dans tous les plaplas que j'ai pu avoir en test c'est toujours +/1 l de plus en conso réelle mesurée
Enfin nous dirons que le truc de mesure n'est pas fiable et qu'il ne faut pas s'y fier
cdtv
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre en fonction des années (soft dans le calculateur/moteur)

le mien est un 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je pense que le calculo fait le compte sur base des quantités de G0 injecté ,ces valeurs que l'on peu lire sur MES
Ce qui devrait être d'une grande précision mais ce n'est pas le cas .
Ceci dit cette lecture sur l'OBD a relativement peu d'importance à partir du moment où on considère qu'il vaut mieux contrôler à la pompe la conso exacte du plapla qui elle donne une bonne indication de l’état du JTD .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Non non, Marcello j'aurai mis moins de temps pour faire le diag de ton 115 que pour boire tes bières spéciales !!!
Brancher le VAG et lire MES dans les petits coins c'est vite fait !Et  ta conso de  7,5 L/100 réelle passera facilement à 6l litres ,souvent sans rien remplacer, juste, comme par exemple faire  un bon nettoyage de vanne EGR,un rattrapage de fuite au turbo ,et j'en passe .
Et retrouver la pêche sur le 115,c'est chouette aussi !
Après le coup de n'avoir aucun voyant d'allumer au TDB
ne veux strictement rien dire sur l'état général du berlot qu'on se le dise !
Bon WE
JJ

Le nettoyage de vanne EGR avec le produit à mettre dans le carburant c'est déjà fait mais qu'est ce donc ce rattrapage de fuite au turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ce sujet a déjà bien été traité !En résumé:
D'abord le perlinpinpin miracle qui va nettoyé l'EGR à ta place ,tu peux oublier .Tu verras par toi mème lorsque tu mettras les mains dans le cambouis que s'il n'est pas trop tard pour la vanne elle mème ;il va falloir 'décrasser' et que le produit miracle acheté plein pot ne peux pas faire grand chose à part certainement ne pas être très apprécié du JTD et de ses composant THP ...
L'examen du rendement du circuit de charge turbo passe par la lecture du MES qui te permettra identifier une éventuelle perte de pression: petite fuite sur la "tuyauterie", GV encrassée etc etc ou pb de pilotage
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MULTIPLA-ALI a écrit:
Bonjour,

Je voulais avoir une idée sur la consommation des vos plapla JTD pour me situer dans la grille Smile.
Actuellement je fais du 8.1L/100km à 90% en autoroute (Paris - Grenoble)  (130km/h).
En ville la consommation monte en flèche Smile, dans les 10/11L/100km.

Et vous??? Smile

 
T'es sur que ton tipla c'est un diesel ?
 j'ai l'impression de voir ma conso avec mon 1,6 lt essence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui j'ai un JTD 115 Smile.
Je viens de changer les 4 roues suite à une crevaison sur une seule qui s'est paru irréparable.
Je voulu au début changer 2 roues, mais surprise mes anciennes roue n'avais pas la même taille hhhh.
195/65/R15 à l'avant et 195/60/R15 à l'arrière lol.
Est ce que c'est normal?
On m'a informé que les roue d'origine sont des 195/60/R15 donc j'ai finalement changer les 4 roues en cette taille.
Je sens une nette amélioration de la consommation, je suis à 8L/100km (tableau de bord), 7L/100km réelle en autoroute.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des pneus conformes pour le controle technique, tu dois monter des : 195/60/15 88 H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que j'ai mis. mais avoir des pneus différentes tailles à l'avant et à l'arrière c'est comme même fou Smile.
En plus, la voiture a passé le CT sans soucis Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...