Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cpafo

Pose d'un crochet d'attelage

Messages recommandés

Bonjour
Depuis l'arrivée du multipla à la maison, j'ai tenté vainement de trouver un crochet d'attelage, je ne parle pas du prix fiat Suspect  des occasions à droite et à gauche à plus de 150 € pour un truc tout rouillé  et un faisceau qui a vécu

Ne sachant toujours pas si mon multipla et multiplexé ou non (mais a priori non) je suis retourné voir mon vieux pote Ebay et là ... surprise, je trouve un crochet neuf avec faisceau simple pour ... 90 roros livré !!!

Bon après tout, c'est peut être fait en fil de fer ! Commandé le dimanche reçu ce mardi matin par DHL

voici le colis






Je vais voir ce week end pour installer le bouzin, si ça intéresse, je peux faire qq photos

Je précise que j'ai un radar de recul et que ça fera biiippppp mais bon ...m'en fous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai un attelage et ça ne bip pas en continu !!!! tu vas avoir un peu de démontage avant de le poser ,tu as eu la notice ?? c'est quoi la marque ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une notice très très succincte. Je présume qu'il faut démonter le pare choc arrière
Je pensais que le radar allait repérer le crochet ... mais tu me rassures Laughing
La marque ...euh ...Umbra Rimorchi Italia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien pas eu besoin de démonter le PC .....faut déposer la garniture du coffre ,le tapis ,les cotés , et donc déposer les seuils arrières des portes pour démonter.....

le plancher est pré pointé pour le perçage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le temps de potasser un peu la notice, en effet pas besoin de déposer le pare choc mais une découpe de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'infos pour ceusse qui veulent installer un attelage
Bon ... 5 heures de boulot quand même
il faut percer à travers les longerons et seulement 2 trous sont pointés sur les 5 trous présents sur l entretoise.

Si crochet en col de cygne pas besoin de découpe du pare choc, par contre pour un droit comme le mien ... bin on a pas le choix Sad

Pas obligatoire de déposer le pare-choc mais si vous n'êtes pas trop équipé ou seul ... ça va quand même mieux
De mon coté j'ai amené l attelage sur un cric roulant et il m'a fallu démonter les supports d'échappement arrière (faites gaffe quand même, il vaut mieux caler la ligne)

Ensuite, la cable fourni était un peu trop court mais bon ... à 90 € je ne vais pas raler

Et bien évidement lorsque je fais marche arrière ... il est fait bbiiippp

Je pense que le montage d'origine avec relais évite cet inconvénient ... d'un autre coté le radar ne sert plus à rien, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi j'ai un bosnier ,col de cygne pour le radar de recul pas de soucis ,je l'avais fais posé chez roady (vus le prix demandé !!) chez l'auto leclerc ils n'avaient pas voulus le poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as la fonction radar de recul malgré le crochet ? moi il détecte d office la boule (pas de celui de fort boyard hein !) et il gueule comme un putois
Je pense que cette fonction est désactivable mais je découvre de nouveaux boutons chaque jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui j'ai le radar qui est actif meme avec l'attelage ,je crois que l'on avait évoqué ce point sur l'autre forum je te ferais une photo de l'attelage c'est un boisnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila les photos comme promis ,il ya environ 7,5 cms entre le haut de la tete d'attelage et le pare choc et aucuns de soucis de fonctionnement du radar de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, pas de soucis de radar de recul (sur phase2)
mais j'ai un attelage avec equerre de marque siar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un col de cygne ?

moi, c'etait l'"inverse, une equerre et rien d'autre... ça permet d'intercaler d'autre accessoire permettant par exemple de la bloquer la rotation d'un porte velo, sans avoir recours à des trucs qui serre comme des dinges la boules...

mais c'est vrai que c'est bien fout maintenat (pour les porte velo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je prends ma voiture et ..... pas de bip pour le radar Shocked
il marche comme avant !
Par contre j ai été obligé de faire une petite coupe mais un pote va me faire un système démontable
voilà ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bo multipla !

t'en as pas trop baver pour percer diametre 22 les longerons !
ma perceuse s'en souvient encore Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas trop mais j'ai fait une connerie, j ai fait les 2 trous pour caler le crochet comme il faut, et j'ai mis les entretoises, donc ensuite forêt trop court il a fallu que je passe en dessous pour percer .... mais .... la perceuse ne passait pas, donc il a fallu le mettre sur cric
et pis j'aime pas percer la tête en dessous .... mauvais souvenir il y a qq années d'une visite chez l ophtalamo en urgence malgré les lunettes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais emprunté un foret d'un centre d'usinage d'une entreprise à coté... et effectivement, il etait long (heureusement, car j'avais pas vérifié)
tu m'etonnes que certains centre auto ne veulent pas monter cet attelage

en tout cas, quand c'est monté, on est bien content !

et la partie electrique, bien passé ?
heureusement que le forum etait là pour présenter des cablages avec fils couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est maintenant qu'on me le dit !! mdr
j'ai fait à l ancienne sans schéma avec le multimétre, pour le cablage un peu court mais bon, un coup de fer à souder, de la gaine thermo et c'est bien plus propre que certains centres auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a tout dans le forum !

c'est etonnant que t'avais trouvé les correspondances des fils ?
j'avai tout cablé en 20 minutes de memoire
et ça marche toujours 04 ans après



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui mais suis pas encore habitué au forum, j'avoue même que je me plante souvent avec les petites bulles en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Perso j'avais demandé chez l'auto leclerc de me monter un attelage (bosal) de mémoire 350 euros devis piece+ M.O
sauf que le jour J pas d'attelage d'arrivé....donc reporté et le fameux jour J bis refus du gérant de monter l'attelage ,il avait en mémoire l'attelage de m.....qu'il m'avait vendu pour la kangoo (un truc fait en Roumanie) et obligé de le changer car le truc pissait la rouille au bout de 2 mois...
Bref je me suis rapproché de Roady attelage Boisnier174 euros et 67.95 euros de montage (total 242 euros) franchement j'ai assisté au montage et pour le prix autant ne pas s'emm..... !!

Et le mecano intervenant a mis de l'antirouille sur tout les trous fait !!!! montage en 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, à ce prix, bravo Roady ! (et merci de l'info pour les prochains qui veulent poser un atelage)
chez noroto de memoire, ils prenaient 700-800 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En inclinant légèrement le crochet plus de problème, il y a 2 trous et sur celui du bas ... plus de bip Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...