Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Bruit de cardan et paf plus de bruit

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Sur mon 1.9jtd 115 PH2, depuis quelques temps j'ai le cardan gauche qui claque. J'en commande un neuf pour le changer et vu que j'avais cassé le capteur ABS en changeant le roulement il y a plusieurs mois, JJ m'en fourni un de remplacement (merci JJ).

Je monte hier le capteur, obligé de le tapoter pour l'insérer, ça m'a étonné un peu mais bon ...

Je fais un essai en mettant le contact, le défaut ABS disparaît ! Cool !

Aujourd'hui ma femme prend la voiture et en rentrant me dit :
- le cardan ne fait plus de bruit !

Pas possible ça ne disparaît pas comme ça ! Je vais donc faire un essai et effectivement plus aucun bruit de cardan. Je l'ai manipuler un peu quand j'ai monté le capteur ABS, rien vu d'anormal si ce n'est que le soufflet coté boite est sec et fendu.

Est-ce que vous auriez une idée sur ce "phénomène paranormal" ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complète quelques infos :
- la roue était bien serrée avant le changement du capteur
- je n'ai pas vu de jeu excessif dans le cardan ni longitudinal ni radial
- il y a beaucoup de graisse sale coté roue mais soufflet de cardan à priori ok, en tout cas j'ai rien vu d'anormal
- j'avais un tac-tac avant le changement du roulement mais très sourd et lointain qui avec le temps est devenu conséquent et s'est apparenté rapidement au bruit typique du cardan hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours est il qu'un soufflet fendu c'est pas l'idéal. La graisse s'en va et ça s'use vite. Si à l'avenir tu ne veux pas changer ton cardan parce qu'il est encore bon (Je n'ai pas d'explication pourquoi ça faisait du bruit et maintenant non.) pense bien à changer le soufflet et remettre de la graisse noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...