Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joam74

Problème démarrage chaud

Messages recommandés

Bonjour,
Désolé j'enchaîne les problèmes donc les fils. Aprés changement de courroie de distrib +pompe eau qui semble OK, changement filtre go et vidange huile et ldr, je teste la voiture hier pour 2x 10km de montagne, tout est nickel.
Ce matin, je vais déposer mes enfants à l'école. Démarrage à froid impeccable. Pdt le trajet, le voyant gestion moteur s'allume. Ça me le fait des fois si on part un peu trop vite à froid, puis il s'eteint de lui même où au prochain redémarrage. Donc j'arrête le moteur pour 2min à l'école, puis pas moyen de redémarrer. Je vérifie courroies etc. j'insiste, la batterie commence à faiblir, j'arrête de m'acharner. Il veut partir mais cale de suite. Le temps pester, de dépanner mon téléphone déchargé , voir avec le garagiste du coin pour quelques conseils, 1h passe, je ressaie, démarrage nickel. Je rentre chez moi, je refais la manip, il redémarre une fois, puis plus au 2ème essai.
Je lis ici et là, capteur pmh, capteur Aac (que malheureusement je n'ai pas changé), injecteur. Je pense peut-être egr?
Merci pour votre avis.
Je précise je n'ai pas (encore) d'elm. Je me renseigne pour en acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Equipe toi vite d'un elm, tu disposeras d'infos bien utiles pour trouver l'origine de ta panne.

J'ai déjà eu un problème avec le capteur Pmh et les symptômes était bien les mêmes.
Cela dit, le capteur Aac est de même type (à effet Hall) et, pour un même problème (amha perte d'aimantation accentuée par la chaleur du moteur), devrait produire exactement le même effet: arrêt moteur.

Je ne peux pas te dire pour l'egr, mais j'imagine qu'il existe bon nombre d'autres problèmes qui amèneraient la centrale d'injection a agir de la sorte: le meilleur moyen de le savoir, c'est l'elm!...

Même le site de la FNAC le propose:
http://www.fnac.com/mp22735517/Outil-Diagnostic-Scanner-ELM327-OBD2-USB/w-4

Et le logiciel "spécial Italiennes" Multiecuscan:
http://www.multiecuscan.net/
La version gratuite est suffisante la plupart du temps....  Wink

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien. Je suis en train de commander l'elm. Je pense partir sur un usb, car pas sûr même si ça paraît pratique, que les versions Bluetooth ou wifi pour Android donnent les mêmes possibilités que multieuscanQu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant l'elm, est-ce qu'il est possible de tester les capteurs Aac et pmh avec un multimetre? De ce que j'ai compris, l'aac impossible car capteur hall, il faudrait un oscillo. Mais pour le pmh, s'agit-il d'un inductif simple à 2 fils? Est-ce aue quelqu'un saurait la valeur de la résistance de la bobine? Je m'en vais tenter le démontage en attendant.
Voici une petite vidéo excellente piur comprendre le rôle des capteurs si vs êtes un bleu comme moi:



A+ et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant sur un site de pièces, ils donnent 900ohms, mais il y a 3 fils sur le jtd 115 de 2004. Est-ce que ça voudrait dire qu'il est impossible de mesurer cette résistance à cause de "l''electronique" embarquée dans le capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
que ce soit un capteur 2 fils (inductif) ou 3 fils (effet hall), les valeurs ohmique peuvent être bonne, cela ne garanti pas que le capteur soit bon. peu de temps après l'achat de mon 115 le moteur calait à chaud, j'ai changer le capteur PMH ( j'avais vu sur le forum que cela pouvait être la cause) et depuis plus de soucis. j'ai fait l'erreur de ne pas changer préventivement le capteur d'ACT lorsque j'ai changé le kit distribution, je le ferais impérativement en 2018 même s'il n'y a pas de signes de pannes.
il faut faire ce qu'il faut avant de tomber en panne.
avec l'ELM ou le KKL, tu va vite avoir une idée .
A +
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui je vais changer les deux je pense, mais pas mal d'urgences à gérer en ce moment. Comme il faut redemonter et caler la distrib, j'essayais de trouver un moyen de tester et cibler le capteur pmh en attendant l'elm qui arrive lundi. Également un peu par curiosité, comme je n'ai que des "vieilleries", les méthodes de test au multimetre peuvent être utiles quand on a pas d'électronique ds la voiture.
En tt cas, ces épisodes nous ont définitivement abonnés au plapla ph1, histoire de profiter de l'expérience acquise si on devait changer de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai reçu l'elm. Comme un abruti, j'ai effacé mon code erreur trop vite pour relancer le moteur et vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un code précédent. Mais le moteur (à 41.7°C) n'est pas encore prêt à redémarrer. Il me semble avoir vu le code p1320.
D'après la note en anglais de multiecu, il s'agirait d'un souci avec le calage de la distrib ou problème à l'allumage, il évoque plusieurs possibilités, mais ca pencherait plutôt pour un capteur aac mort non? Un code erreur distinct existe-t-il pour le capteur pmh?
Je vais ressayer tt à l'heure si le moteur veut bien redemarrer et me regenerer le code erreur.

En tout cas, quand le moteur tourne il parait normal, pas de cliquetis, de manque de pêche etc, ce qui me ferait dire pas de soucis de calage, qu'en pensez-vous?
D'un autre côté, j'avais cru comprendre qu'un moteur ne pouvait pas démarrer sans le capteur aac, mais il le pouvait quelquefois sans capteur pmh.
De toute facon, je suis parti pour redemonter la distrib et changer les deux, mais j'aime bien comprendre.

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton moteur n a pas de bruit anormal et pas de perte de puissance, ça m étonnerais que ça vienne de la distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Garde ton elm à portée de main et branches le dès lors que ton plapla fait des siennes.
Prévoies de faire plein de captures d'écran, c'est souvent utile après coup, ne serait-ce que pour nous montrer quelque chose...

En attendant, un peu de lecture:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/controlElectroPompeInjection.html

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Merci sidodo, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Capteur pmh changé, dtc effacé, le moteur ne démarre plus même à froid.
Pour info, j'avais testé la résistance de l'ancien capteur, à froid on est proche des 900ohms théorique, à chaud (eau chaude 90deg), la résistance augmenté jusqu'à 1,2kohms. J'étais dc confiant pour expliquer la panne du démarrage à chaud. (Si vs avez la possibilité de faire une mesure chez vous, ça permettrait de comparer et éventuellement faire un petit tuto pour tester ce capteur avt changement).

Je me tourne dc vers le capteur de phase, dt les mesures de résistance sont en Mohms, et pas de continuité sur la broche de mise à la terre. J'ai une valeur entre 11 et 20 Mohms, quelque soit la combinaison de broche. Ça ne veut pas dire gd chose, mais ce fonctionnement me paraît bizarre, et je n'ai pas d'oscilloscope.
J'ai dc demonté la distrib, ms quelque chose me fait souci sur la poulie Aac: est-ce que vs avez une zone amincie à 7h qd ouverture à 12h? Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette zone qui a l'air d'être fait exprès vu que le métal est aminci.

Merci pour vos avis et désolé pour le roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...