Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captaine59

valve papillon et multiecuscan

Messages recommandés

bonjour

je cherche à savoir pourquoi je consomme plus car depuis que j'ai déclenché une régénération service du FAP je suis passer de 7.3l/100 à 7.8 voir 8l/100 km ce qui est dans mon cas inquiétant ( je lutte contre l'erreur 1206 pirat )

ma question est et j'espère que les pros de l'outil diag pourrons m'aider.
j'ai remarque en cherchant des incohérences dans multicuscan que la valeur de la valve papillon est toujours à 4.9574 %  à n'importe quel regime, malgré que l'EGR soit enclenché ou pas  bizarre non ? est ce normal ?

je pense démonter demain soir pour voir, mais franchement ça me fait mal au bide, j'ai comme même autre chose à faire dans la vie  Rolling Eyes

merci +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien calme..
j'ai démonté le tuyaux d'arrivé d'air à l'entrée du papillon.
j'ai ensuite par le biais de Multiecuscan actionné le papillon qui fonctionne à merveille.
pour 180 000 km avec un problème de thermostat ce n'etait pas si crade que ça.
j'ai nettoyé ce que j'ai pu, je n'ai pas réussi à retirer l'EGR  car les vis sont extréments serré, j'ai peur de casser de +  je pars en vacance dans 10 jours alors restons calme Embarassed    
j'ai démonte le capteur MAP qui était bien cradingue mais bon j'ose espérer que ce ne soit pas un problème.

(désolé pour la qualité de la photo )

j'ai pris un peu de gasoil et ma brosse à dent

résultat des courses :

le papaillon dans Multimachin de change pas 4.995°

consommation 25l/100km  affraid  mais je pense que c'est par ce que j'ai enlevé la batterie.
après une bonne chauffe direction autoroute, je suis descendu en 8 et 8.2 a vitesse élevé et bizarrement je n'ai plus de tremblement du tableau de bord à 160 Km.. je repasse dans ce secteur demain en journée, il ont peu être refait le bitume.
à 90 km/h je passe à 7.5 l/100km  

en tout cas le Multipla fonctionne à merveille, j'espére que la FAP va  seregenérer automatiquement.  je suis pour le moment à 68% colmaté avec une pression différentielle à 4000 tr/mn à 117 mBar

+++

edit : 22/07

le FAP c'est  régénéré automatique ce matin au alentour de 80% colmaté cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...