Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Réf. bras de suspension arrière

Messages recommandés

Invité
Salut Lionel
si c'est bien avec roulements c'est imbattable en prix  !
Sauf que ça ne te permettra pas d'optimiser le montage à moins que tu balances quand même de la mousse polystyrène dans les corps creux du bras: ça sera mieux que rien .Tu risques juste de faire durer un peu plus longtemps le truc
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Jacques,

oui en effet, ça ne vaut pas la peine de changer les roulements si pour 25 € de plus c'est déjà fait.
On verra...
Après j'espère qu'il est assez graissé, il suffira comme tu dis de boucher ce gros trou à la mousse expansive, ça doit moins consommer que le silicone à mon avis.

En plus, j'ai 330 000 kms, je ne devrais plus faire trop de kilomètres avec maintenant...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo, c'est pas toi qui a fait un méca reportage sur les bras de suspension arrière ?
Comme il manque les photos, tu pourrais les uploader à nouveau vers servimg, un modérateur les mettra à la bonne
place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, il faudrait qu'un admin. le mette à la bonne section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, bras reçu et remonté. respect

Les roulements sont bien montés sur ce bras pour la modique somme de 55 €. lol!



Optimisation à la mousse expansive... cool



Et pose de l'agrafe des tuyaux de freins et capteurs ABS au Rilsan. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Lionel et les fans
Beau boulot!
A bien réfléchir pour les fans qui voudraient remplacer le kit roulement sans expérience :A ce prix là  du bras complet ne vous y risquez pas !
Super l'optimisation de l'étanchéité !
A bien conserver ce post !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Voilà, bras reçu et remonté. respect

Les roulements sont bien montés sur ce bras pour la modique somme de 55 €. lol!



Optimisation à la mousse expansive... cool



Et pose de l'agrafe des tuyaux de freins et capteurs ABS au Rilsan. Laughing



Pas mal l idée de l'obturation avec de la mousse expansive !
L'eau s'infiltrait par cette ouverture de moule du bras de suspat arrière ?
Et c'est ce qui accélère le vieillissement des roulements ??

C est quoi qui a "merder" par deux fois lors du montage/ remplacement des roulements arrières ? Ecrassement de la cage/douille en pvc ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier loupé, kit Delphi je crois, roulement tout acier, j'ai vu deux repères sur l'axe, j'ai donc enfoncé la première cage intérieure jusqu'à celui-ci mais c'était trop loin.
J'ai voulu le reculer à l'arrache moyeu, kapout.
Je commande un nouveau kit, Meyle je crois et là, bague qui tient les rouleaux en plastique, autant dire que tout s'est cassé la gueule.
Je remonte le roulement avec de la graisse pour que ça tienne le temps du montage et au serrage terminal, les joints ne sont pas bien rentrés dans le bras.
Ou trop de graisse, ou la bague et les rouleaux ont bougé.
J'ai préféré acheter un bras tout fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
""c'est ce qui accélère le vieillissement des roulements ??""
voilà deja plusieurs années que j'avais conseillé d’optimiser l’étanchéité du montage ;(voir ce que j'avais écris à l’époque )
Par définition un roulement  ne se lubrifie pas à la flotte !Et le montage d'origine garde dans les corps creux du bras tout ce qui peu rentrer sous une bagnole: eau sel sable etc .
La graisse de montage à tôt fait de disparaitre et la rouille s'installe rapidement
Il est a noter que ces roulements ne"tournent pas" ;Ils se déplacent que  sur une petite partie de la circonférence de la cage ,celle engendrée par le débattement du bras c'est a dire pas grand chose  et bien sûr toujours la mème   ;D'où aussi aucun auto nettoyage du roulement ;Moralité celui çi fonctionne dans les pires conditions ;
Après un montage optimisé vos bras (enfin ceux du plapla!) ne seront plus jamais à remplacer ;
Sur mon plapla le plus kilométré 312MKM ils ont 200 MKM et ...zero jeu
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce we je me suis lancé au changement de l'axe du bras arrière droit . J'en ai profité pour changer les freins et moyeu.
Aujourd'hui je passe sur les dos-d’âne sans craquer , quel bonheur .
. Pour l'étanchéité j'ai opté pour un simple bouchon (collé) :

les 4 bouchons à 2.25€ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui collé au silicone . Je surveillerai si ça tient dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
ça c'est le fofo comme j'aime !Chacun apporte une amélioration à une idée générale acquise :
il faut protéger les roulements de bras de la corrosion et chacun y va de son expérience ,de sa recherche ,de son imagination !Et toutes les idées s'affinent pour obtenir un sacré bon résultat dans un esprit de simple entraide ;
Et sur le ton cordial,la bonne humeur ,
Alors pour la mousse expansive ou les bouchons, encore bravo et merci  aux fans participants
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
J'ai eu une petite surprise quand j'ai retiré le bouchon du moyeu : c’était très propre et sans graisse . C'est la première fois que je vois cela , mais je n'en avais jamais démonté sur un plapla . Je m'attendais à trouver plein de graisse car le roulement n'est pas étanche de ce coté .
Est ce c'est normal ou si c'est un oubli lors du montage il y a 10 ans (encore un pb de machine à café)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est normal, il n'y a que l'écrou du moyeu derrière, le roulement est derrière la platine de fixation de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom380 a écrit:
Oui collé au silicone . Je surveillerai si ça tient dans le temps


Merci dom380 pour l' astuce des bouchons et l'info du diamètre 30/31 Wink

Pour moi ce serra collage au  Mastic colle SIKA Sikaflex AM (Auto-Marine) 300 ml noir:14.45 € / Unité
Déjà éprouvé sur différents supports et durable dans le temps.
J'ai d’ailleurs refait mes embouts/butées de poignées de portières extérieures avec ce mastic colle monocomposant polyuréthane car j'en avais marre de les voir partir en lambeaux et poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la mousse expansive ... hmmm
quelle type de mousse expansive ? parce que si je fou celle que j'utilise pour divers travaux je peux vous garantir que le bras va s'ouvrir en 2 tellement cette mousse pousse fort !

Je dis pas que c'est une connerie, je dis juste qu'il faudrait donner une référence, des info sur la mousse utilisée. Parce qu'il y a mousse expansive et mousse expansive, croyez moi Wink

Je garde l'idée dans le coin de ma p'tite tête en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir, le vieux bras n'est pas encore parti à la déchetterie... ha-ha

Pour cet usage, j'ai pris une sans marque chez Carrefour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai les moyen financier de changer les mien (si je ne change pas directement le kit roulement) je te ferai une vidéo tu vas prendre peur ^^

marque carrefour ? bon ben ça doit être léger comme pression pas comme du matos de pro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
De le mousse extensive qui fait éclater un bras en fonte ???? j'ai vraiment du mal à y croire . Par contre si elle est si forte que ça elle risque de s'infiltrer dans les roulements donc c'est pas bon non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fonte ? c'est pas de la taule emboutie ? dans ce cas oui c'est peu probable de l'ouvrir par contre en taule c'est quasi certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bah c'est aussi la quantité de mousse que l'on injecte qui fait la difference J'ai souvenir qu'il est notifié le rapport de dilatation obtenu  de 1 à 13 je pense ;Mais sitôt dit sitôt fais,je fais une expérience sur deux bras condamnés montés sur un berceau lui aussi tas de ferraille avec des roulement pas trop morts Un serra bien gavé l'autre bien moins soit au pif dix fois moins que le volume estimé ;
Je laisse bien prendre et je vous donne les résultat
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...