Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Comment assurez vous votre Multipla ???

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question ,nos Multipla ont de l'âge et j'aimerais faire un petit sondage ,comment assurez vous votre fidèle monture ??

Tiers ?
Tiers plus ?
Tous risques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marcelo
pour moi c'est clair
Pour  nos trois plaplas le plus récent étant un 115 PH1 c'est  le mimimun en RC .La plus" belle" j'ai fais assurer le pare brise car s'il casse ça coute un bras à remplacer peut être le prix de la bagnole !
Celle pour les longs parcours c'est avec le dépannage à plus de 50 bornes , en plus mais rien d'autres;Comme ces bagnoles ne valent plus grand chose ,pas d'acharnement ;
Total pour les trois avec des bonus de 0.50 depuis longtemps  460 € à la MAIF mais on peut faire mieux ailleurs sauf qu'à la MAIF ils sont réglos
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat multiplatiste,
Pour ma part j'ai pris la formule tous risques, ok ça coute un peu plus chère que le tiers, mon plapla est propre et na pas trop de km. J'ai plier une voiture ya 15 ans avec pas loin de 260Mkm ,15 ans environs comme seule responsable, la maaf ma remboursé 11000frs a l'époque, aux tiers j'aurais rien eu.
Et puis les assurances c'est comme les capotes, c'est quand tant a pas que tant a besoin........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Frederic
Bah, en tous risques, la difference que tu as payé entre la "simple "et celle- ci  depuis des années c'est plus que le prix qu'ils t'ont remboursé le plapla !
De plus si c'est un tiers  qui casse ta bagnole c'est son assurance qui paiera ;
Si il y une catastrophe naturelle reconnue ,oui, il est impératif d'avoir une multi risque mais bon les experts ne sont pas fou, ils connaissent par cœur le prix des bagnoles bien usagée et ne t'en donneront pas plus que le prix réel du marché c'est a dire des clopinettes .
Et puis pour le vol je ne crois pas qu'il y aie un seul voleur sur terre qui volerai un plapla hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat JJ,
Pour le vol c'est certain, doit pas avoir beaucoup d'amateur, mais la difference entre le tous risques et le tiers et de combien? Si je me souviens pour moi ça doit etre 50e a l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis en tous risques avec panne zero kms ,et indemnités plus en cas de destruction ou impossibilité de refaire (vus l'âge !!)
Donc de mémoire dans les 450 euros , au tiers je gagnerais 80 euros ,donc.... le prix de la tranquillité ??

par contre je ne sais pas sur quelle base de remboursement ils ce referent ??
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marcelo
Bah 450€ pour un plapla de cet age ,il ne s'e ...e pas ton assureur !
C'est ce que je paye pour le total de mes 3 bagnoles !
Alors peut être que tu n'as pas un bonus de 0.50 ;
Mais de toutes façons en Ardennes les assurances doivent être beaucoup moins cher .En fait si tu avais 200€ de prime en multirisque ce serait normal chez toi .
Tu as peut être intérêt à faire exécuter des devis non ?
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maif, si toujour assure en tou risk, ils rembourse au forfait de 1500 euro si non reparable..,
Interssant pour nos vieu plapla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut  picolo
bah oui c'est juste ce que j'ai expliqué :depuis combien de temps payes -tu "touts risques" plein pots alors que ta voiture ne vaux plus grand chose  et que tu as bien plus payé que les 1500€ qu'ils te donnerons royalement ! en fait comme j'ai bien expliqué si tu n''es pas responsable du sinistre c'est à l'assurance du responsable que sera comptabilisé le prix estimé de ton plapla ;Donc si l'expert estime à 1000€ ta bagnole ,ton assurance en sera de 500 € de sa poche ;Pour le surcout de ta prime en deux ans ils sont deja bénéficiaire ;Si ça fait plus de deux ans que tu es assuré de mème en bien c'est tout bénéfice pour eux .Et ils ont le culot de dire qu'ils te font un cadeau !!
Les assureurs savent bien mieux compter que nous en général Ils ont des pros dont c'est le métier .Ils savent faire des propositions alléchantes mais en grattant un peu tu t'apercevras vite que nous restons des pigeons !
Petite anecdote;as -tu une idée de ce coute la pub de la
MAFF à la téloche ,A une heure de grande écoute c'est 210 000 (deux cent dix mille €) les 10 secondes sans compter le prix du publiciste  Regardent le nombre de fois où ils passeront, fais une évaluation :c'est juste vertigineux et pour juste te convaincre qu'ils te faisaient un cadeau en venant chez eux!Balèze non ?
Allez moi j’essaie d’être pigeon le moins possible :Si une assurance me fait payer moitié moins pour une mème garantie je me dis que celui qui voudrait me faire payer le double est en train de m'arnaquer :que du bon sens ,de l'esprit critique, de la confiance bien mesurée ;
Ce n'est pas parce qu'on roule en bagnole qu'il faut être la vache à lait :70 %de taxes sur le carburant ,tout est payant, parkings obligatoires, autoroutes que l'on a deja payer 20 fois par nos impôts ,le racket des contraventions
l'arnaque en touts genres chez les garagistes,et j'en passe
Je dis :il y en a marre !Et on peut lutter mème individuellement Very Happy'abord si on est bon conducteur ,changer d'assurance est facile :C'est d'office un meilleur prix ;Mettez les en concurrence !Vous allez voir à quelle vitesse votre prime va descendre .
Là ou c'est le plus flagrant c'est sur ma moto  Le rapport pour la mème garantie va de 1 à 4 !Alors je suis chez un courtier français qui me vend de la GENERALI (2 eme compagnie européenne) mais la filiale  Belge !En France aller directement chez GENERALI me couterai le double ;C'est pourtant identiquement le mème contrat !
Alors il y a un moment il faut dire stop et réagir
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pres de 60.000km à l'année et toutes mes modernes sont au Tiers + bris de glaces + assistance 0km.

Mes "vieilleries" sont quant à elles, en assurance collection "flotte" (equivalent du Tiers simple + assistance 0km)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Picollo
Comme dit une personnalité  que je soutiens :
""faites les moutons et vous serez tondu ....""
bah c'est pas faux !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je suis a 50% depuis des années, j'ai fais des devis a droite a gauche ,même sur les deux rats ,ect si on arrive a environ 300 euros mais 600 euros de franchise !!!

ou j'étais avant (MMA) c'était les memes prix mais chauffeur exclusif......en rajoutant d'autres conducteurs (expérimentés) et en occasionnel je passais a 780 euros !!!

je me suis aperçu de ça suite au prêt a mon fils ainé qui avait peté son moteur ,heureusement que j'avais appelé l'assureur (au bout de 3 jours!) car je n'étais pas couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marcelo
Je suis pour 3 plaplas:
 à la MAIF:
une au minimum RC simple plus dépannage à + de 50km :145 € touts conducteurs
une autre à la MAIF vol incendie pare brise (indissociable )
plus dépannage à + de 50km  175€
et une 3eme  à 125 € RC  simple chez AMV là où j'assure ma moto  .
A la Maif mon fils avec 0.85 de bonus (jeune conducteur) paierai 330 €
Voilà, c'est bien évidement dans le Morbihan pas à Paris
mais les Ardennes ce doit être pareil ;
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Personnellement je suis toujours en tous risques (à 50%) . Je l'ai achetée neuve . Mais comme je vais bientôt lui fêter ses 10 ans , je pense la mettre tiers cette année ou dans 1 an . A voir avec la cote et la différence de prix .
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et ça fait quoi en montant de prime car c'est bien cela dont il s'agit !
Et ça cote combien une plapla comme la tienne ?,
Ton plapla à plus de 10 ans donc  plus de cote ; Le calcul c'est la cote mini à 10ans moins 10% par année supplémentaire avec un taux de vétuste en fonction des km ce qui fait un total  donné sur lequel l'expert retirera encore d'office 10%
bah il faut pas rêver nos plaplas vieillissent, ne vous attendez pas à toucher le jackpot si on vous la casse ....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re vite avant d'aller au taf , je crois que la MAAF rembourse 1500 minimum en cas de destruction ou non réparable.....

MAAF le GTS est assuré aussi chez eux....perso j'ai fais le tour et c'est la ou j'ai trouvé moins cher ( à garanties égales) en faisant un comparatif devis avec les deux rats j'ai trouvé 250 euros mais 610 de franchise et des garanties en moins....
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami assureur de la famille m'avait expliqué il y à quelques années maintenant ceci:

- De 0 à 5 ans (âge de la voiture) tout risques obligatoire
- De 5 à 9 ans Tiers amélioré (tout sauf si tu embrasse quelqu’un )
- De 9 ans à l'infini tiers simple avec à discrétion le bris de glace.

Et toujours assistance obligatoire, quelque soit le contrat.

Ce monsieur est mort il y a des années maintenant, et depuis, des contrats comme à la Banque Postale offrent une indemnisation de 1500€ en cas d'accident non responsable, quelque soit le contrat ou la valeur du véhicule.

Donc le plus important ce sont les garanties, car du tout risque avec indemnisation à dire d'expert, cela ne sert strictement à rien.

Pareil pour une assistance qui limite les frais de remorquage ou bien d'autre mesquineries comme la garantie du conducteur en option car on pense souvent à bien assurer sa voiture, mais pas celui qui la conduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
Démat multiplatiste,
Pour ma part j'ai pris la formule tous risques, ok ça coute un peu plus chère que le tiers, mon plapla est propre et na pas trop de km. J'ai plier une voiture ya 15 ans avec pas loin de 260Mkm ,15 ans environs comme seule responsable, la maaf ma remboursé 11000frs a l'époque, aux tiers j'aurais rien eu.
Et puis les assurances c'est comme les capotes, c'est quand tant a pas que tant a besoin........


Bonsoir ,
Je suis aller voir pour passer au tiers ,voir tiers plus ,bon 80 ou 120 euros de moins a l'année ,en discutant avec mon interlocutrice ,elle m'a expliqué la procédure en cas d'accident ,responsable ou non ou en cas de vol incendie.

bref je reste en T Risques et ma cotisation à été revue a la baisse ( 60 euros de moins)
toujours bon à prendre ,je suis a la MAAF aussi.
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
A la maif, si toujour assure en tou risk, ils rembourse au forfait de 1500 euro si non reparable..,
Interssant pour nos vieu plapla



Intéressant , à la MAAF c'est valeur sur le marché ( date de mise en circulation ,kilométrage ,état) en fait une fois ces critères rentrés ils cherchent sur leboncoin,la centrale ,et prenne la moyenne des prix affichés.

Si comme moi tu as l'option " indemnisation plus" soit 40 % ils rajoutent

Au final ça fait environ 2000/2500 euros pas terrible mais bon pour des véhicules de plus de 15 ans....
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...