Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederic 29

Remise en route moto

Messages recommandés

Démat,
Voila bien longtemps que je pense a remettre en route mon vieux 400 qui dort dans un garage,
ont peut dire que ça était mon 1er gros cube, ces successeurs ont était revendue, c'est la seule que je n'ai jamais réussi a vendre. (GROSSE VALEUR SENTIMENTAL) Comme il y a beaucoup de motards et mécano moto sur le fofo, je me suis dit autant demander de l'aide avant de commencer par n'importe ou.
Alors d'après vous par ou doit je commencer pour une éventuel remise en route?
Trugarez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
xj 400, belle époque. perso je roulais en Rd 350 lc, et en 500 Pantah Ducati.
elle a quoi comme soucis ta moto, carbus encrassés et réservoir rouillé, surveille aussi que tes pipes d'admissions ne soit pas craquelées ????
donne moi des détails..
A+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat bruno,
Elle n'avais pas de soucis, mais voila ça fait plusieurs années quelle n'a pas tournée, pour la rampe de carbus la elle est démonté, j'ai deja les kits, mais il va falloir que je les sépares fuites entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par refaire ton réservoir.. (c'est ce que je fais sur mes autos, je suis justement entrain de finir celui de mon spider)

1/ Démonte ton réservoir, tu le vides de l'essence ou.. du caramel..

2/ tu le rempli d'eau à déborder, pour le degazer

3/ tu prends une chaine de quelques mètres, tu la mets dedans.. en attachant une des extrémités,... pour pouvoir la retirer plus rapidement.. (je préfère cette méthode aux boulons ou écrous,.. moins faciles a récuperer..)

4/ tu secoues dans tous les sens..

5/ tu rinces..

6/ tu prends le kit RESTOM reservoir, et tu suis la procédure.. ;o)

7/ sur ma Giulia Ti, cela fait 12 ans que j'ai fais cette opération et le garnissage résine de l'intérieur n'a pas bougé d'un millipoil de balloches de lézard nain....

http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html

après... démontage des carbus,.. nettoyage ultrasons.., changement des joints..

réfection de l'allumage (le faisceau de bougies sera peut-être à changer..)

de l'air dans les "peuneus".. de l'essence dans le réservoir..

.... et zou...

Very Happy  Very Happy

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,

Et zou! aie, j'espère, la déjà je n'arrive pas à trouver les joints torique formé qui relient les carbus entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...