Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Où est le capteur du tachymètre ?

Messages recommandés

Salut les fans, ça fait un bon moment que je ne suis pas venu faire un coucou Embarassed
Bon, je retape la maison, la 4l, entretien le multi, m'occupe de mes enfants, ça fait déjà pas mal de choses à faire non ? ;-)

Euh, bon, j'ai regardé moultes fois le document de fgilles 05a sur la boîte de vitesse mais pas moyen de localiser le capteur de vitesse (tachymètre) de la bête.

Au début du document il est localisé à côté du bouchon de remplissage d'huile, ce qui est faut puisque c'est le contacteur de marche à recule ! Ensuite il est vaguement repéré ailleurs mais je n'arrive pas à "voir" les dessins et à le repérer "en vrai"... Rolling Eyes

JJ tu n'aurais pas un gps spécial prises tachy par hasard ? Very Happy
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en termes de "regarde sous la batterie à droite/au fond/ à côté de la fixation du câble / ... ça serait vraiment cool !

Merci :-)

PS : Et si j'ai le temps il faudrait que je passe au sujet "kilométrage", avec bientôt 350mkm y'a bien moyen d'en pousser un dehors non ?! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
bah déjà par en dessous vers l'arriere de la bv, tu suis le fil électrique ça te mènera direct au bidule ;
tricher avec le compteur ,pas facile!Tu risques juste de monter à 999 999km hihihi
Et si c'est cela tu es en première place à vie sur le classement du fofo !!!
Apres si tu réussis à bien tricher le compteur et que ton acheteur passe le VAG/KKL'il s'apercevra direct de la supercherie et les fans viendront t'apporter des oranges dans ta nouvelle maison...d'arrêt hihih
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

guilunotin a écrit:
Au début du document il est localisé à côté du bouchon de remplissage d'huile, ce qui est faut puisque c'est le contacteur de marche à recule ! Ensuite il est vaguement repéré ailleurs mais je n'arrive pas à "voir" les dessins et à le repérer "en vrai"... Rolling Eyes


Selon elearn, il faudrait aller voir du côté de la fixation du câble d'embrayage:

1= capteur tachymétrique
2a/2b= câble d'embrayage

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut l'enlever il y a une vis btr de 6 de memoire a droite de se dernier ensuite il faut le lever mais la il peut etre coincé quelque droite/gauche sur la parti en fer pas sur le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé ! (enfin, normalement c'est lui y'a pas 50 capteurs sur la boite quand même !)

Bon, j'ai pas encore eu comme idée de le démonter, on verra ce que donne le coup de nettoyant contacts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ton pb ?

une des maladies est un pb de compteur ( aiguile qui tombe a zero) et souvent c est le combiné

et rarement le capteur de vitesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps l'aiguille tombe, j'ai pensé à un soucis avec le connecteur sur le capteur, un peu comme tous les autres qui foirent quand on prend un dos d'âne (accélérateur, airbag, ...).

Du coup si c'est le compteur qui déconne, à part le démonter pour trouver le problème (et de ce que j'en ai vu je ne sais pas comment ça se démonte), je suis bon pour en trouver un à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Guillotin
Le compteur ne se démonte pas!
Le seul contrôle possible s’arrêtera a regarder si l'aiguille tien bien sur son axe ;
Des ensembles se trouvent facilement en occas mais me kilométrage affiché ne sera plus bon ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aperçu des espèces de rivets JJ, tu crois qu'on peut pas les faire sauter ? Ou alors il faut passer par devant et faire tomber les aiguilles ?

J'ai vu qu'il y en avait à 40€ des compteurs, ça fait chéro quand même... si ça recommence je regarderai si l'aiguille tient bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Guillotin
Tu peux vérifier si l'aiguille tien bien mais si elle ne tient plus ou bien si tu la retires, le compteur sera faux pour toujours !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:

J'ai vu qu'il y en avait à 40€ des compteurs, ça fait chéro quand même...


chez Fiat ... c est entre 500 et 900 euros le compteur .... donc 40 euro c est donné ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois que je suis allé chez Fiat c'était pour acheter le joint de jauge d'huile ! Je mets pas les pieds chez ces gens-là moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...