Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoleader

Bruit de "cuicui"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord désole si c'est un double post, avec le téléphone j'ai un peu de mal pour tout vérifier.

Voilà mon problème:
Depuis deux ou trois semaine, quand je démarre ma voiture je peux entendre comme un son de cuicuicuicui sous le capot ( j'ai pas de nids a linterieur^^ ).
J'entends ce son moteur allumé à l'arrêt, quand je roule. J'ai essayé et je l'entend très bien une fois que j'ai passé la vitesse et que je débraye ( ex: quand je passe la deuxième alors que je ne vais pas assez vite).
De plus, a l'arrêt ( j'entends déjà ce son) et quand je braque a fonds que ce soit du côté gauche ou droite ce bruit s'amplifie.

N'hésitez pas a me dire si c'est pas assez clair ou si vous avez besoin de plus d'infos et si vous avez déjà rencontre ce problème.

Pour informations , j'ai changé la courroix accessoire il y'a deux mois ( bruit de clacclac) et la distribution a été faite il y'a quelques années . C'est un JTD 115 a 272000kms.

PS: désole pour les fautes et pour la correction automatique du téléphone.


Merci pour vos futurs réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être la pompe de direction assistée, t'as vérifié le niveau de liquide de direction assistée ?
Quand t'as changé la courroie accessoire, as-tu changé les galets enrouleur et tendeur aussi ?
As-tu déjà changé la poulie damper ou de vilebrequin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas vérifier le niveau du liquide de la direction assisté. Je le ferais en sortant du boulot.

Les galets enrouleur et tendeur ont été changé avec ( j'espère c'était prévu). Ce n'est pas moi mais feu **** qui l'a fait ( marque au chat^^)

Concernant la poulie damper et le vibrequin j'ai pas de souvenir de l'avoir faite. Je regarderais les factures en rentrant vu que c'etais la voiture des parents avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poulie damper est aussi appelée poulie de vilebrequin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Yolearder
Comme je dis souvent 5et là il y a eu un paquet de posts sur le sujet ...) il faut faire un diag logique par élimination et contrôle ;Déja déposer la courroie d'accessoires :c'est très simple .le bruit a disparu ? c'est donc par là qu'il faut chercher !
Tout ce qui est entrainé par cette courroie peut 'couiner " ;Alors c'est ;
verification de l’alternateur et de sa poulie à roue libre
idem pour le compresseur de clim plus son embrayage
idem pour les galets plus le tendeur
idem pour la pompe hydraulique de DA
A noter que pour celle çi elle fonctionnera jusqu"a la dernière goutte d'huile contenue dans le bocal ;
Que si la DA fonctionne et qu'il ne manque pas de fluide hydraulique il est peu probable que l'on puisse incriminer
un defaut de cette pompe L"axe tourne sur un palier lisse lubrifié sous pression par elle mème avec le fluide de DA ;
Quand à la poulie Damper bah il faut la contrôler .J'ai donné cette info encore dernièrement sur la manière de vérifier ;
Voilà n'hesites pas pour plus d'infos
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu, c'est ce qu'il faudrait faire mais comme il écrit :
De plus, a l'arrêt ( j'entends déjà ce son) et quand je braque a fonds que ce soit du côté gauche ou droite ce bruit s'amplifie.

je pensais à la pompe de DA d'où vérif. dans un premier temps du niveau, c'est le plus simple à faire, après voir l'état de la poulie damper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si ça peut rassurer ,j'ai fais faire la totale chez fiat (2014) distribution complete (courroie ,galets,courroie accessoires, galets ,pompe à eau ,poulie damper + visses de fixations) + alternateur....(chez Edouard!)
Bref j'ai de temps en temps un bruit de "rossignol" j'avais déposé le multipla chez fiat et après contrôles rien !!!

ce bruit je l'es de temps en temps il vient repart....comme disait mon ami Gaz "un multipla ça fait plein de bruits bizarre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re j'ai eu une micro fuite il y a des années.....le garagiste disait que ça coutait un "bras" pour changer la pompe.
du coup un antifuite a été mis....depuis RAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais vérifier ça dès que je rentre.
S'il y'a encore du soleil...
Je vous tiens informé.

Ps: Clignotant gauche et droite sur la carrosserie qui ont laché + lumière au niveau du choix air chaud/froid qui ne s'allume plus. (272000 ça fais mal lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
bah pour vérifier la pompa de DA et la damper il faut déposer d'office la courroie d'accessoire !!!
Donc ce que j'ai préconisé est juste la bonne méthode pour une verif complète de l'ensemble et un bon diag ;Comment testerez vous la pompe de DA sans faire cette manip.
Et puis le remplacement de l'huile de DA c'est RÉGULIÈREMENT comme votre vidange moteur ou de liquide de frein Et la BV aussi de temps à autres .;
Je rappelles que tant que l'huile hydraulique de la DA est propre la pompe ne peut ni casser ni s'user .C'est son principe et sa conception meme qui veut cela ;
Allez les gars! de la mécanique logique ,rationnelle un diag fait dans le bon ordre Et surtout ne pas commander la pompe avant d’être certain .C'est cher ;pas facile à remplacer et quand vous aurez mis une pompe neuve c'est la crémaillère qui lâchera pour la mème cause que la pômpe ;une huile de 15ans noire comme du goudron
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais rassure-moi, tu peux faire la vérif. du niveau de liquide de DA et éventuellement faire l'appoint sans démonter la courroie accessoire, n'est-ce pas ?
Après voir l'état des poulies, je pense notamment à celle de vilebrequin (272 000 Kms, il faudrait la remplacer au plus vite si elle n'a jamais été changée), implique de démonter la courroie accessoire, c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
bah pour vérifier la pompa de DA et la damper il faut déposer d'office la courroie d'accessoire !!!
Donc ce que j'ai préconisé est juste la bonne méthode pour une verif complète de l'ensemble et un bon diag ;Comment testerez vous la pompe de DA sans faire cette manip.
Et puis le remplacement de l'huile de DA c'est RÉGULIÈREMENT comme votre vidange moteur ou de liquide de frein Et la BV aussi de temps à autres .;
Je rappelles que tant que l'huile hydraulique de la DA est propre la pompe ne peut ni casser ni s'user .C'est son principe et sa conception meme qui veut cela ;
Allez les gars! de la mécanique logique ,rationnelle un diag fait dans le bon ordre  Et surtout ne pas commander la pompe avant d’être certain .C'est cher ;pas facile à remplacer et quand vous aurez mis une pompe neuve c'est la crémaillère qui lâchera pour la mème cause que la pômpe ;une huile de 15ans noire  comme du goudron
cdt
JJ


Oui évidement c'est la bonne manière pour trouver le coupable, je disait juste selon moi le coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Ben oui mais rassure-moi, tu peux faire la vérif. du niveau de liquide de DA et éventuellement faire l'appoint sans démonter la courroie accessoire, n'est-ce pas ?
Après voir l'état des poulies, je pense notamment à celle de vilebrequin (272 000 Kms, il faudrait la remplacer au plus vite si elle n'a jamais été changée), implique de démonter la courroie accessoire, c'est évident.


Fal As tu recu mes MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Yoleader
tu nous dit:
'': Clignotant gauche et droite sur la carrosserie qui ont laché + lumière au niveau du choix air chaud/froid qui ne s'allume plus. (272000 ça fais mal lol)""
bah remplacer ces trois ampoules est facile et pas cher !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, je connais très bien ce fameux "cuicui"! Smile
Qu'est-ce que j'ai pu galérer les premières années pour en trouver l'origine!
Maintenant quand je l'entends revenir, je jette un oeil à ce foutu tendeur de courroie accessoires, qui a été conçu un soir de beuverie par un microcéphale amputé du lobe temporal gauche.
Chaque fois c'est lui.
Je remplace, et hop! Plus de "cuicui"!

CE TRUC NE PEUT PAS MARCHER LONGTEMPS! (j'en suis à mon 4e depuis 2008).
Le porte-à-faux est bien trop important entre l'axe du boîtier et l'axe de la poulie. Ca travaille forcément de traviole.
Comme j'en avais marre, un jour j'ai eu la curiosité d'en ouvrir un vieux déglingué.
je n'ai pas tardé à comprendre: Entre l'axe fixe et le tube qui le coiffe au centre du boîtier, pour permettre le mouvement, au lieu de prévoir un roulement à aiguilles, l'abruti a mis un bout de tube en plastique avec un peu de graisse.
Sur lequel l'effort s'exerce de travers.
Collé au moteur brûlant.
Vouivouivoui...
Voilà. pig
Vous avez remarqué qu'au ralenti le machin danse comme ce vieux Saint-Guy.
Imparable, c'est à cause de la poulie débrayable de l'alternateur.
Il fallait donc mettre à cet endroit un tendeur à ressort qui travaille EN TRANSLATION (comme sur les vieux diesels Renault) et surtout pas EN ROTATION.
De plus c'eût été une pièce plus petite, plus simple et bien moins chère.

Mais c'est comme ça que marche la planète: Même quand ils font des bons trucs (le JTD en est un, assurément!), ces cochons s'arrangent pour y insérer la petite saloperie qui fera bêtement tout capoter à date fixe, t'obligeant ainsi à passer à la caisse...

Pour contrôler ce vilain tendeur, ouvrir le capot moteur, et regarder en enfilade si la poulie du tendeur est bien parallèle aux autres poulies sur lesquelles circule la même courroie.
Généralement elle est de travers, quand ça cuicuine, de deux ou trois degrés.
-> poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

la durée de vie de ce fameux tendeur est asser courte ,j'ai du changer entres les changements de distribution aussi....que ce soit en origine ou pas même qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec oryjen, c'est pour cela que je lui ai demandé de voir ses galets, il nous dit qu'ils ont été changé dernièrement (il y a deux mois en même temps que la courroie accessoire).
J'ai aussi dû changer le galet tendeur de marque SKF acheté en 01/2012. 4 ans et 40 000 Kms plus tard, il était déjà HS.
Oryjen, tu te souviens de quelles marques étaient les 4 galets tendeurs que t'as changés?
Marcel, tu le changes tous les 5 ans le galet tendeur ?
La vérification de l'alignement du galet tendeur avec les autres poulies doit être faite moteur tournant car à l'arrêt il paraît aligné avec les autres poulies et donc on ne voit pas le défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un Delphi, un Bilstein, et un autre que je ne me rappelle plus.
Là pour le dernier je me suis fendu d'un SKF.
Je ne désespère pas, qd j'aurai le temps, de fabriquer le tendeur translationnel de mes rêves, pour mettre un point final à cette ridicule comédie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu roules beaucoup mais le galet tendeur SKF m'a duré 4 ans pour 40 000 Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je ne serai pas fâché que celui-ci dure encore 4 ans (ainsi que ma bagnole d'ailleurs... je m'y emploie, mais c'est presque un emploi à plein temps en ce moment!).
Le pb ce n'est pas tellement le kilométrage, parce qu'au-dessus de 1000 tr/mn le bidule est stable et ne s'use pas.
Le pb c'est le temps passé au ralenti, quand il gigote comme un possédé.
Globalement, ça s'use en ville plutôt que sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
D'accord avec oryjen, c'est pour cela que je lui ai demandé de voir ses galets, il nous dit qu'ils ont été changé dernièrement (il y a deux mois en même temps que la courroie accessoire).
J'ai aussi dû changer le galet tendeur de marque SKF acheté en 01/2012. 4 ans et 40 000 Kms plus tard, il était déjà HS.
Oryjen, tu te souviens de quelles marques étaient les 4 galets tendeurs que t'as changés?
Marcel, tu le changes tous les 5 ans le galet tendeur ?

Non !!! j'ai eu le multipla fin 2004 ,distribution faite en 2007 a 80 000 kms (garage ODA qui ne m'a pas changé la pompe à eau (gratuite car promo) mais pas noté sur la facture (voir plus loin )

Octobre 2008 tendeur courroie accessoire (ex garage Peugeot ,mecano ex Fiat (95000 kms) pas de marque de noté.

Aout 2009 tendeur courroie accessoires chez Fiat (origine) a 105575 kms !!!! (il etait HS!)c'est a dire qu'il sautait sur la courroie!!

Septembre 2009 a 106645 kms la totale chez Fiat (distribution ect la pompe a eau d'origine grippé...alternateur HS!!!

Juillet 2014 154 000 distribution totale chez Fiat.....+ damper et dans la foulé alternateur chez autoleclerc

La vérification de l'alignement du galet tendeur avec les autres poulies doit être faite moteur tournant car à l'arrêt il paraît aligné avec les autres poulies et donc on ne voit pas le défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis au 5 ieme changé par mon porte monnaie donc 6 depuis la mise en circulation .
ça fait une moyenne de 2ans ...? la poulie damper c'est trois depuis la mise en circulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cammèmeu je me demande sur des pièces comme ça si les rechanges qu'on trouve auprès des divers équipementiers sont réellement identiques...
Au niveau des cotes, aucun souci. Je pense qu'ils doivent avoir aussi des contraintes (sévères ou pas... va savoir...) au niveau des performances (élasticité, déformation, etc...) sur le matériel neuf...
Mais pour ce qui est de la conformité absolue des matériaux, c'est-à-dire de la longévité, parfois je m'interroge!
Par exemple en remplaçant les supports moteurs, j'ai eu la surprise, en retirant le support original droit (le "gros") de le voir m'échapper des mains! Il pèse au moins 4 fois plus lourd que la pièce reçue en échange, qui pourtant lui ressemble comme un jumeau!
Pourquoi?
Mystère...
Durera-t-il?
Boules de gomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai du nouveau. Après avoir vérifie le tendeur qui avait l'air OK et le liquide de direction assisté qui avait l'aire Ok aussi ( même si la couleur n'a pas l'air top), je me suis dit qu'un petit diagnostic chez *le chat* pour 10 euros peut être pas mal.

D'après eux, ce bruit provient de la poulie damper qui est a changer (203euros chez eux) et de la pompe de direction assisté.
Cependant il me dit que la pompe de DA il va essayer de la réparer *comme ça* pour que j'évite d'avoir a la changer.

D'après vous, 203 euros, est ce cher payé pour pièce et mains d'œuvre comprises? ( pour la poulie damper)
Il n'a pas pu m'expliquer le *réparer comme ça* , d'après vous qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire? Est ce seulement un petit truc que moi même puisse réaliser?

Merci de toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour le damper faut mettre la piece Fiat !!! j'avas mis une QH qui n'a pas tenue...

pour la pompe un anti fuite ?? mais ça coute 50 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Un anti fuite dans l'huile de DA ? mais pour que faire ?
Si ça fuit à l'axe de pompe c'est mort grave et bien trop tard: le palier est mort ; ça va bien gicler vu que c'est l'huile de DA sous pression qui lubrifie ;
Si ça fuit aux canalisations on répare :une légère fuite sur le tuyau "retour " en arrivée de pompe est à noter assez fréquemment sur les 110 .C'est dû au frottement des deux tuyaux l'un sur l'autre Ce pb a été résolu par après ap des 115
Si c'est la crémaillère qui "couine"je dirai bien de la laisser couiner tant qu'elle ne fuit pas et qu'elle fonctionne ;
Blak samourai vient d'en remplacer une ,chapeau bas mais lui n'a pas vite peur, il a également tombé le moteur !
Je peux vous dire que ce n'est pas aisé de remplacer une crémaillère de plapla surtout si on n'a pas la bonne technique et qu'une neuve ça coute bonbon !
Voilà alors le perlinpinpin ...pas sûr du tout du résultat
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Remplacer la pompe de DA tu peux oublier :c'est niveau mécanique +++ pas facile, pas de place, et la pompe n'est pas donnée ;Encore une fois il est IMPOSSIBLE de faire un diag de son état SANS SORTIR la courroie ;
Par contre remplacer la Damper est basique facile et inratable.Attention tout de meme à l'ergot de positionnement .
A 200€ du morceau ils ne s'em... ent pas hihihi
Mais bon tu peux aussi faire le contrôle toi- mème c'est hyper facile ;
cdt
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute que si les boulons qui tiennent la crémaillère sont pire que gripper coincé et bas tu est bon pour tomber le berceau et a mon avis c'est la meilleur solution pour ne pas trop se faire chier et par la meme occasion changer la pompe de DA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut BS
Et c'est pour cela que j'insiste bien aupres des fans pour dire ,la nécessite de faire le bon diag à coup sûr car c'est cher et chiant de faire cette réparation !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu perso avec A.F ça fonctionné...le garagiste avait prélevé la quantité de liquide de DA dans le bocal (j'étais la! ) et il a mis AF (même quantité)

chez fiat fallait changé la pompe.....
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait purger pour commencer, le circuit de direction assistée, c'est facile à faire et ça pourrait régler le problème de la pompe de DA.
Pour la damper, tu seras obligé de la (faire) changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Fal
non non pas de purge sur ce circuit !!
pas de purgeur non plus c'est auto- purgeur du fait de la conception du circuit
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sans blague, mais je pensais que c'était compréhensible, on enlève à la seringue et on remplace par du liquide neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Fal
Bah oui nous on sait mais si quelqu'un demande comment remplacer l'huile de DA c'est qu'il ne sait pas non plus que le circuit est auto-purgeur !
Surtout que nous en avons déjà pas mal parlé sur notre fofo
Bonne journée
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, j'ai manqué de précision.
Surtout que ça lui évitera de chercher une vis de purge qui n'existe pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'en pouvais plus de ce bruit j'y ai donc été hier après midi.

Il m'a changé la poulie damper et maintenant, tout va bien, du moins j'ai des * bruits* plutôt correct en roulant.

Quand je lui ai demandé ce q'uil avait fait pour la pompe de DA, il m'a simplement répondu qu'il avait resserré un truc au niveau de la poulie damper... ( soit il se fou de moi, soit il a pas voulu me répondre).
D'après vous? ^^

Merci d'avoir pris du temps pour toutes vos indications.

PS: j'avais un petit bruit dès que la route était en mauvaise état en roulant dessus, depuis je l'entends beaucoup moins . Allez savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi, fais ta mécanique toi-même.
Tu éviteras ainsi de te poser des questions à propos de ce que le pro a dit ou n'a pas dit, a fait ou n'a pas fait, etc... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans salut JM
Bah oui dans la mesure du possible intervenez sur vos plaplas vous meme! Il y a plein de réparations que vous pouvez effectuer vous meme comme par exemple :la poulie Damper faire le bon diag 5il ne s'agit pas de remplacer pour remplacer contrôler tout l'ensemble ""accessoires"",effectuer le remplacement (rien que du basique )de la poulie si seulement nécessaire ;
2norme gain de temps d'argent 5la piece sur le NET est a environ 50€)
Et puis tout est sur le fofo et mème plus comme un petit conseil ponctuel des fans "spécialistes"
Au moins vous serez sûr que le travail a été fait et bien fait puisque c'est vous mème le mécano , que la pièce vous a couté le juste prix ,donc que vous n'avez pas été prix pour un pigeon §
Il est très possible de faire plein de choses soi mème sur le plapla avec un minimum d'outils
Alors risquez vous !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoleader a écrit:
Bonjour à tous,  .............D'après vous, 203 euros, est ce cher payé pour pièce et mains d'œuvre comprises? ( pour la poulie damper)
Il n'a pas pu m'expliquer le *réparer comme ça* , d'après vous qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire? Est ce seulement un petit truc que moi même puisse réaliser?
Merci de toutes vos réponses


salut
ma réponse :
je ne suis pas du genre a me laisser emmerder par une Damper ( par autre chose non plus d’ailleurs  ( tu voies ce que je veux dire ..!
ça fait belle lurette que j'en ai fait une poulie fixe ...
j'ai soudé a l'arc les deux parties en prenant bien soins du centrage en insérant des cales d’épaisseur  , et serre joint pour le maintient en bonne position du latéral  et ce avant soudure ...

 

PS on n'a pas besoin de Clim dans le Nord ... Very Happy

a+
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Sauf que la Damper comme tout ce qui est en rotation ,doit être ÉQUILIBRE !!
Alors avec les soudures par -ci par là bah j'ai des doutes ...
De plus l’élasticité de la Damper ne sert pas que pour le compresseur de clim mais aussi pour la pompe de DA (bel effort) et l'alterno (pas mal non plus .)
Mais bon la Damper n'est pas un accessoire vital .
Bien évidement que le moteur peux tourner ainsi ,pas trop bien c'est sûr, mais tourner quand mème!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JJ

je pensais que t'allais me reprendre sur 2 points
1) c'est peut être mieux de souder sur l'autre face ( t'as remarqué  > je m’améliore  j'aurais pu dire " par derrière " c'est mieux et tu gagne 1 pouce ..
2)  la couronne reste centrée malgré tout
( la photo !!! c'est parce que je n'avais que celle-la sous la main

( la soudure c'est uniquement pour éviter de perdre la couronne sur la route > ça m’est arrivé juste en arrivant chez moi ( coup de bol terrible

maintenant , moi j'ai choisi le moindre des maux ..!
maintenant pour le reste c'est la courroie qui "prend"  , ça encaisse bien et je ne la change pas plus souvent qu'avant ..! quant au balourd dont tu fais allusion >> boff quand tu penses ce que le vilebrequin doit encaisser ...

la dernière fois que je suis intervenu , c’était pour remplacer la courroie .... la damper > elle tourne bien rond, ainsi que la poulie intermédiaire  et le tendeur ne fait pas la carmagnole  ni au ralenti ni en marche normale

Bon W.E.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jacks
Bah l’équilibrage c'est surtout pour limiter les vibrations ,source de casses diverses et variées ;De confort aussi : après il y a bien sûr les silent blocks de supports moteur pour filtrer un peu tout cela tant qu'ils sont en état ;
Alors tu es un as de l'équilibrage instinctif ! tu as réussis à souder malgré tout le caoutchouc vulcanisé et adhérant au métal (comme soudeur chapeau tu es balèze!)
Et ta poulie n'a ni voile ni faux- rond (encore chapeau comme ajusteur car la tolérance d'un bon Damper neuf c'est :1/1O de faux-rond maxi et 3/10 eme de voile à la circonférence !)
Après ,touts les moteurs depuis 2000 ont un Damper ;
Gagjet ?????????
Bon dimanche
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Fans,
Bon je ne vais pas me faire des amis , mais perso j'aime bien garder les voitures comme à l'origine . Elles ne sont pas si mal conçues et toutes ces modifs n'apportent pas grand choses . Ma poulie à 200 000 km est en super forme et elle fera sans doute la vie de la voiture . Et le temps passé à souder avec tous les risques évoqués avant n'en vaut pas la peine pour moi . Au grand maximum on la change une fois dans la vie de la voiture . A 200 000 km , j'ai beaucoup de choses d'origine . Bon c'est vrai que c'est une première main et toujours conduite par un super conducteur Very Happy  , ça aide . J'ai même l'egr et fap d'origine et ça va très bien , la planète s'en porte mieux aussi . Je vais encore me faire traiter de dinosaures , tant pis . Mais il y a une chose de sûre c'est quand ils ont disparu ce n'était pas de leur faute EUX ...
multipla lement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dom
bah c'est évident que nos plaplas d'origine sont pas si mal conçues que cela ;
Après oui ,il y a des accessoires peu ou pas important pour le bon fonctionnement comme par exemple le circuit de prechauffage .Cette Damper , quand elle est en bon état ,apporte vraiment un plus au fonctionnement fiable du moteur et des accessoires;
Apres l'EGR est une belle source d'emmerde avérée alors j'aime bien me faciliter la vie donc je vire et le moteur s'en trouve bien mieux !
Tout est question de réflexion, de nuance ,de choix écologique (je doute que ton JTD soit plus ecolo que les miens déegerisés ,pas plus qu'un FAP qui se regénere et lache sa m...e dans l'atmosphere hihih
Mais rassures -toi je suis pour l’écologie planifiée c'est une de mes règles fondamentale en politique .
bon dimanche
cdt
J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Alors tu es un as de l'équilibrage instinctif ! tu as réussis à souder malgré tout le caoutchouc vulcanisé et adhérant au métal (comme soudeur chapeau tu es balèze!)...

tirer des conclusions depuis des données incomplètes, ou provenant d'un autre domaine
généraliser abusivement  ---> c'est la définition de extrapoler


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jacks
Ah non !plus de polémiques avec toi c'est bon !
Dire que tu es le roi de la soudure te gène à ce point ?
Pour les cours de français c'est bon aussi, mon bac L m'a suffit toute ma vie, ça ne fait pas de moi un académicien mais je suis aussi capable que toi d'ouvrir un dictionnaire et de comprendre ;
Alors, soit tu as réalisé un" damper fixe " (c'est alors une poulie "standard") soit pas, seul le bon résultat compte !
Et pour la poulie fixe, tu as mon avis sur la question plus haut dans les posts
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui a était soudeur MIG ca ne me viendrais pas a l'idée de souder une damper comme le dit JJ apres ca ne tourne pas rond a mon avis les coussinets de vilebrequin et autres équipage mobile doivent tôt ou tard prendre chère, bousiller un moteur pour une poulie a 100-200e ca me ferait chier et je suis très loin d'être riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut BS
Bien d'accord avec toi !Et puisque l'on parle soudure, meme sans le caoutchouc qui va faire une sacrée mixture avec la soudure souder avec une precision d'1/10 ça ma parait pas facile !
Mais surtout comme nous l'avons indiqué cette damper est très utile pour la fiabilité de l'ensemble du moteur et de ses accessoires Ce montage est maintenant universel !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...