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Papymoto

-------- nettoyage sur toute la ligne à l'Hydrogene ------

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Salut a tous ,

       Pour faire suite à mon premier sujet sur ce forum " gasoil Ultimate de chez BP, "  ou je n'ai pas " vendu" une seule goutte ..HIHIHI , je reviens vers vous avec un autre produit   ---->  " l 'hydrogène ,
---  autrement dit : quelqu'un peut-il me dire du bien de ce procédé sachant que j'affiche 362.000 kms






Merci d'avance pour vos réponses    ; tongue

Jackouilles
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Bonjour,
Pour faire cela, il faut enlever les tôles qui condamne la vanne EGR.
l'hydrogène ne cause pas de problème moteur et peut être efficace pour le décalaminage.

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MULTIPLA-ALI"Bonjour, Pour faire cela, il faut enlever les tôles qui condamne la vanne EGR.
l'hydrogène ne cause pas de problème moteur et peut être efficace pour le décalaminage

,

ALI Bonjour ,

en ce qui concerne la vanne EGR , moi je n'ai mis qu'une seule plaque d'obturation en sortie ...  
Pourquoi enlever la ou les tôles ...! ( la branche recyclage gaz échappement est isolée a l'entrée collecteur d'admission , elle ne sert plus a rien ..!

Question  

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J'ai envi d'essayer sur mon 530d qui a proche les 300mkm et qui a laisser quelques poney sur le bord de la route, mais j'ai lu des personnes sur le net qui se plaignent car le moteur n'a pas du tous apprécié la blague. Donc je vais suivre se sujet avec intérêt.

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Bonjour,

J'en avais parlé il y a quelques temps car un garage (qui n'existe plus) faisait ce procédé....ils avaient fait le test sur une Alfa 156 JTD (prises de compressions ect avant ) puis après....résultats positifs.

En complement ils proposaient l'huile moteur "blanche" !! je sais qu'un autre garage (Lumes ) propose ce nettoyage (pub dans toto peluche)
cdlt

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ça me tente bien ce genre d'essai, j'ai un voisin qui l'a fait faire sur sa 5.30D et il en est super content d'avoir retrouvé de la pêche mais surtout d'après lui une conso moindre. J'ai lu pas mal de truc sur internet (en prenant du recul car on trouve pas mal de pub au milieu), mais ne connaissant qu'une personne qui a essayé ça demande quand même un peu plus de recul multiplamultiplamultipla

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J'y i pensé aussi mais vu le nombre de personne qui ont des problèmes moteurs après la séance et ceux qui disent que ça décalamine ton portefeuille plus qu'autre chose...

J'attends un cobaye mais l'idée à l'air intéressante...

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salut a tous  et merci pour vos réponses,

alors oui , moi aussi je prend du recul, c'est normal

alors ce qu'on peut mettre en avant c'est qu'il est censé tout nettoyer :  ( .. segments , soupapes , catalyseur , vanne EGR ( pour ceux qui ne l'ont pas encore condamné " ) FAP .. etc etc )   a contrario d'une multitude de produits spécifiques qui ne ciblent qu'une partie .. et qu'on on fait le total du prix a l'arrivée , y'a pas photo avec le prix d'un nettoyage complet a l’Hydrogène ....      

quant a l'huile blanche ( "céramic")----> 500kms sans huile ...!  ---> moi j'y crois

a suivre ...!

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cordialement
Papymoto .

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cuarenta a écrit:
J'y i pensé aussi mais vu le nombre de personne qui ont des problèmes moteurs après la séance et ceux qui disent que ça décalamine ton portefeuille plus qu'autre chose... J'attends un cobaye mais l'idée à l'air intéressante...


Salut , pour faire suite a ton post , je viens d'appeler mon fiston , il dit 65 euros par un gars qui vient a domicile avec son camion atelier , alors ce gars c'est un blanc , mais il peut se déguiser en " black" et c'est moins chère encore ... maintenant pour les prix , il faut voir de ton coté , ... et tu nous diras combien .. ce sera intéressant de comparer ( pas au garage hein >>> " camion atelier " ...

a+

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multi-space a écrit:
ah oui sa douille le prix . je pensais essayer mais je pense encore attendre un peut vu le prix.


ça devrait tourner autour de 80 euros  ...!



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On en trouve pour 39 euros aussi non? Il me semble avoir vu des pub ou bien c'était pour un autre nettoyage

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cuarenta a écrit:
On en trouve pour 39 euros aussi non? Il me semble avoir vu des pub ou bien c'était pour un autre nettoyage


un autre nettoyage je pense , sinon Mister Onoir le fait 50  ...!   Twisted Evil


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Salut a tous

bon voila j'ai fait faire l'opération sur 2 véhicules différents ; 1) ma Muiltipla JTD 115  et 2) ma meriva TD
tout d'abord pour le Prix : 60 euros par véhicule ( déplacement compris) 140 pour 3
-
mes impressions ressenties après traitement complètement différentes d'un véhicule a l'autre ..! ( toutes les 2 sans FAP ..!
1) Multipla ..  >  peu de différence sachant que j'utilise depuis toujours l'huile Unil Opal au Bismuth et Molybdène ( 363.000kms sans aucune intervention a la Motorisation ..) et que je lui avais fait une cure de 4 pleins d'Ultimate et que suite a cette cure , j'avais trouvé une différence positive , a savoir " relativement" + de couple a bas régime et rampe a la décélération + longue , moteur + souple  
-
2) en revanche pour la Mériva TD ( 216.000kms ) d'occasion , dont je ne connaissais pas " l'historique ) la différence  fut très nette , sachant qu'il y avait un injecteur qui claquait fortement   ===> le claquement s'est très nettement atténué , j'ai ressenti un moteur " rééquilibré" et une + rapide montée dans les tours , sachant qu'a la base c'est un moteur qui " turbine" pas mal dans la montée dans les tours

Bon WE a tous

 

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bonsoir
a papymoto : tout ce que tu dis montre que ton multipla malgré ces 360 000 km, n'etait pas du tout encrassé (egr bouché)

mais ton opel, elle, oui elle etait encrassé, et ça lui a fait du bien de se faire decalaminer

c'st chez qui pour 60 euros ?

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Si je comprends bien il ne s'agit que d'un nettoyage...
Or je crois saisir, à lire divers témoignages, que le moteur aurait comme récupéré de la compression...
Un nettoyage peut-il avoir une incidence sur une surconsommation d'huile?
On trouve encore de ces produits "remétallisants" qui étaient tellement en vogue dans les années 90?
J'avais testé sur une R18TD et effectivement le résultat, presque immédiat, était au rdv.
Bien plus efficace que tous les nettoyages-perlimpinpin que j'ai pu essayer...

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picollo360 a écrit:
bonsoir
a papymoto : tout ce que tu dis montre que ton multipla malgré ces 360 000 km, n'etait pas du tout encrassé (egr bouché)

mais ton opel, elle, oui elle etait encrassé, et ça lui a fait du bien de se faire décalaminer

c'st chez qui pour 60 euros ?


salut

bonne analyse  
-     en ce qui concerne l'Opel   un dépôt de calamine ou résidu au sol a l’aplomb du pot échappement  ( mais ce n'était quand même pas a crier " venez voir " ..!
-    en ce qui concerne la Multipla , pratiquement pas de résidus ...?

c'est un " ambulant qui est venu me le faire a ma porte  c'est le fiston qui me la fait venir , ? certainement un auto-entrepreneur   ( je lui demanderais


pour répondre à Orijen
il s'agit d'un décalaminage , ça doit agir sur les soupapes et ses sièges , têtes de pistons ( ça devrait logiquement " libérer" les segments " pour rétablir les compressions "
mais si tu veux mon avis , c'est valable pour ceux qui ont un FAP ...
-
maintenant pour le reminéralisant : l'huile que j'utilise depuis le début contient du Molybdene   ......... et du Bismuth
( ce que dit Wikipedia au sujet du bismuth ---> Le bismuth peut être théoriquement rapproché de l'antimoine Sb et de l'arsenic As, appartenant au groupe 5, mais aussi du groupe 4 représenté par l'étain Sn ou le plomb Pb. Dans la série du groupe 5 que représentent successivement l'azote N, le phosphore P, l'arsenic As, l'antimoine Sb et le bismuth, il existe une tendance croissante à former des sulfures stables plutôt que des oxydes. Son comportement est chalcophile.    
>
l'antimoine ça doit être bon pour pour les coussinets de bielles ...?  


Mon avis sur le sujet
, ce n'est valable que pour ceux qui ont un FAP ,
moi perso , je préfère la cure annuelle de 4 pleins d'Ultimate et je continu avec mon huile  

à+

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Salut à tous

L'année commence bien avec un joint de culasse sur l'Opel Astra 1,4 i de mon fils, elle est de 94 est a 80000 kms.
Petite conso de LR est surtout une pression résiduelle dand le bocal de LR. je prends les compression, 13,8 b sur les 4 cylindres mais la bougie n°4 toujours humide et brune., donc ce week end je ma tappe un joint de culasse.
Cool pour commencer l'année. je dépose la culasse ce matin et à ma grande surprise le piston et la chambre n°4
sont nickel, pas un gramme de calamine et le piston est aussi beau et brillant que le jour de la fermeture du moteur il y a 22 ans.
Et si le secret du décalaminage était la, une injection d'eau avec un vaporisateur de temps en temps .

Bruno 1

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