Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minus11

changement de courroie de distribution

Messages recommandés

bonjour,
je dois changer ma courroie de distribution, en recherchant sur les site de pièce, il y a des kit galet/courroie et galet/courroie/pompe a eau

question dois-je  changer la pompe a eau avec ou juste la courroie/galet. c'est pas pour le prix mais je prefere demandé. jtd 1,9 100ch, moteur a 210000km courroie deja changer par l'ancien proprio.(mais il n'a pas su me donner le km du changement de la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tu ne connais pas l'historique change tous les galets, tendeurs et courroies aussi bien côté distribution qu'accesoire au moins tu repart sur un base saine.

Au passage ont est du même département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je précise un point HYPER IMPORTANT : quand on refait la distribution (sur le moteur 1.9 JTD) il faut absolument changer le capteur qui  se trouve sur le moteur derrière la courroie !!

le capteur ne coute pas cher, mais quand il déconne il faut obligatoirement déposer la courroie avant de le changer, donc cette opération est obligatoire !

quand le capteur déconne, la panne est simple : la voiture ne démarre plus à chaud, et là c'est la galère intégrale... et tant qu'à changer des pièces peu couteuses mais vitales je conseille de changer le TROIS capteurs à chaque changement de courroie de distribution, ça peut éviter des galères et des visites inutiles chez le garagiste, sans parler des passages à la valise "pompe à fric" !

car avec un PC et la prise OBD trouvée sur "eu-béy", on peut lire les messages sans rien dépenser, et mettre les codes errreurs à zéro, le logiciel est gratuit sur internet... mais les garagistes ne sont pas des mécènes... on le saurait !

et bonne route en FIAT MULTIPLA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur s'appelle le capteur arbre à came
A changer tout les 10 zans et coûte 40 euros

Oui pour le changement avec la distribution @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux, ce capteur, je l'ai changé une fois, sur une 147 qui avait une distri mal faite .. si on fait bien gaffe de ne le pas casser avec la depose poulie ACT, ca va..

c est plutot le capteur tours / villo / PMH qui merde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire, c est rare de le changer, des fois, il y a de la limaille dedans, mais c est rare, sauf si lors du changement de la courroie de distri, ca été fait a la norauto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...