Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lemessager03

Panne aléatoire démarrage à cause du circuit de gasoil

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Heureux propriétaire d'un multipla j'ai une panne aléatoire qui est assez ennuyeuse :
Lorsque le réservoir est au dessous de la moitié du plein , parfois il refuse de démarrer ou cale subitement en roulant .
J'entend au niveau du réservoir un bruit comparable à "glouglou"
J'ai démonté la pompe de pregavage elle fonctionne correctement ,les filtres sont bons , c'est elle qui fait du bruit (comme si elle aspirait un mélange air gasoil )
Avec le plein tout fonctionne parfaitement , les soucis arrivent à mi plein .
Quand je suis en panne il faut insister sur le démarreur pour le refaire repartir .
Si quelqu'un a déjà eu ce type de panne je suis preneur de toute information .
Merci d'avance et bonne lecture
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça s'est produit (refus de démarrer et calage en roulant), t'as déjà essayé d"enlever le bouchon de réservoir puis redémarrer ensuite ?
Y a-t-il un bruit particulier quand t'enlèves le bouchon de réservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pas de souci au niveau de la mise à l'air .
Pas de bruit particulier quand j'ouvre le réservoir

J'ai vraiment l'impression que cette pompe aspire de l'air mais je vois pas d'où...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecture erreurs? ... je continuerais par cette étape:
Parce que outre le glouglou dans réservoir et avarie apparaissant avec niveau carburant inférieur à moitié... moi je mettrais en doute (par expérience) sonde PMH.
Vichemultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je n'ai pas la valise mais je pense que je vais investir !! , je n'ai pas de message d'erreur au niveau du tableau de bord , je vais changer cette sonde PMH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ELM coûte moins cher que le capteur pmh, dommage de changer quelque chose qui fonctionne peut-être ;-)

Tu as testé de faire le plein très régulièrement ? Si ça le fait plus la panne est effectivement liée, sinon l'elm te fais de l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien clair, le démarrage est difficile voire impossible à chaud comme à froid ou seulement après avoir roulé ?
Quand elle cale en roulant, il faut attendre longtemps avant de pouvoir redémarrer ou seulement quelques secondes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , le démarrage est impossible quand j'écoute le "glouglou" au niveau de la pompe de pregavage Pour redémarrer il faut tirer longuement sur le démarreur pour enlever l'air je suppose .j'ai acheté un ELM pour voir si j'ai des codes pannes finalement . cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tu tenter de mettre en pression les durite de carburant pour voir elle ne fuit pas et ta pompe fonctionne mais peut etre quelle est feignante donc a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...