Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jgcentauro

poignées de portieres

Messages recommandés

bonjour,
je voulais juste mettre un petit mot au sujet des poignées de portières.
Mes deux poignées avant ayant une fâcheuse tendance à ne plus retomber , j'ai décider de les démonter pour les dégripper.
Pour démonter la poignée , il y a deux vis CHC , l'une accessible par un bouchon plastique et l'autre par l’intérieur de la portière après dépose de la garniture.
Par le petit bouchon , pas de surprise , on a 80 % de chances qu'elle tombe au fond , juste à l'endroit ou on ne peut même pas passer deux doigts , mais bon , c'est une vis standard , on peut en mettre une autre .
Par contre , une fois dévissée , la poignée est reliée au mécanisme par une petite tringle en ferraille qui est reliée par une toute petite pièce en plastique qu'il faut tourner d'un quart de tour avant d’ôter la dite tringle , et bien sur il n'y a guère plus de passage libre que pour passer un tournevis fin et quand on a la chance d'arriver à faire tourner la pièce , environ 99% (100 % pour moi ) de chances que cette petite pièce ridicule se retrouve au même endroit que la vis précédente !!!
Et bien sur sans cette pièce , impossible de maintenir la tringle en place .
On est donc bon pour pester pendant une heure en essayant de récupérer cette cochonnerie de petite pièce de plastique de m.... , le bras dans la portière et en aveugle .
Voilà , pour ceux qui veulent tenter l'aventure , bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leur mais un coup de wd 40 sans les demonter au niveau de la poigné en les faisant bouger et au niveau du montant dans la serrure et hop plus de souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la même seb80, mais heureusement que j'achète l wd en 5L parce que j'en colle un gros paquet pour que ça finisse par agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement , vu comment ça coince , le WD470 par l’extérieur ne marchait plus ,maintenant , par l'inter plus huilage bien gras en plus , c'est nickel ,
mais bonjour la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble malheureusement que le WD40 a une action très limitée dans le temps!
Je n'arrête pas de résoudre "définitivement" (sans démontage) un problème de verrouillage électrique sur la portière arrière droite avec du WD40.
Chaque fois ça refonctionne presque immédiatement, mais le mois suivant c'est à refaire...
Peut-être qu'une bonne huile type 3en1 irait mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...