Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefiat

cable d embrayage ou embrayage ?

Messages recommandés

salut , voila tout est dans le titre ... ma pedale est restee au fond me pause la question si c 'est un cable ou autre . ou tout simplement l embrayage ?
merci pour vos conseils
stefiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde l'étrier (de merde) en plastique blanc (de merde) qui termine le câble et qui est accroché au bras de la pédale: c'est de la daube et c'est prévu pour casser looooooongtemps avant le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça orygen, réparation de fortune sur le bas-côté (merci un travailleur qui s'est arrêté avec ses outils !), retour à la maison et bricolage d'une patte en ferraille le temps de commander le nouveau cable -> ça doit faire 2 ans maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas venir ici. Ca PROVOQUE des pannes.
De même, faut JAMAIS consulter le Larousse Médical... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:


J'ai connu ça orygen, réparation de fortune sur le bas-côté (merci un travailleur qui s'est arrêté avec ses outils !), ............
; Very Happy


y'a une soluce rouler sans cable , la methode a JJ >  ( l'on passe les Vitesses sans débrayer , ( y'a de bons synchros  sur le multipla  ( en revanche si t'a de bons verrouillage Vitesse engagée > c'est un peu galère ...!

-  
tout d'abord pour partir : 1) ( sous entendu que ton moteur est arrêté ) t'engages la première , puis t’actionne ton démarreur > ça repart au bout de 3 à 4 metres   ( ça te feras l'occasion de tester ta batterie )
-
2)  pour s’arrêter et repartir a un feu rouge par exemple >  tu roules en roue libre jusqu'au feu après avoir pris soin de désengager la vitesse une dizaine de metres avant le feu   > tu t'arretes au feu  , ( ban ui ) > tu coupes le moteur , t'engages la première , et t'attends que le feu passe au Vert , > tu redémarres comme indiqué en 1) .. puis tu passes tes vitesses sans débrayer ...

ainsi de suite  


Very Happy   


-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur quoi ! Après quand t'arrives à la maison tu passes sous la bagnole pour changer le démarreur et tu sors la batterie pour la changer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.


on ne fait pas ça tous les Jours ...! , c'est toi qui verra lorsque ta chape Nylon extrémité cable va recasser ..
Wink
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
.


on ne fait pas ça tous les Jours ...! , c'est toi qui verra lorsque ta chape Nylon extrémité cable  va recasser ..
Wink
.
Chut ! Tu vas attirer le mauvais oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ca m'est arriver il n'y' a pas si longtemps, aucune difficulté a changer ce cable; mais avant de le tirer de l'habitacle oublie pas d'attacher un fil de fer dessus sinon c'est galere pour trouver le trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Papymoto a écrit:
.


on ne fait pas ça tous les Jours ...! , c'est toi qui verra lorsque ta chape Nylon extrémité cable  va recasser ..
Wink
.

Chut ! Tu vas attirer le mauvais oeil !


Laughing

il y a une parade
pour empêcher l'usure >  un bout de tuyau fendu , que l'on referme a l’extrémité



ou refaire une chape en acier  ( c'est ce que j'ai fait

.




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chape en acier est largement préférable, parce que ce n'est pas tant l'usure au niveau de l'anse qui provoque la rupture, mais plutôt le vieillissement du plastique. D'ailleurs ça casse rarement au niveau de l'anse mais plutôt au niveau des bras latéraux à cause de la traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce plastic ne doit pas etre protégé contre humlidité ou uv

et si le vernir + scotch suffisait a le faire durer eternellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non: Là où il est situé, ce bidule ne souffre aucunement des UV.
Par contre, il faut savoir qu'il n'existe aucun plastique inerte, y compris les plastiques estampillés "alimentaire".
Tous les plastiques émanent des solvants jusqu'à leur désagrégation, plus ou moins retardée.
Quand il n'y a plus assez de solvant dans la matière, celle-ci perd de son élasticité et devient cassante, jusqu'à la pulvérulence complètement à la fin.
Concernant les plastiques de nos bagnoles, spécialement à l'intérieur, il faut plutôt incriminer les très fortes températures l'été.
Contre ça, il n'y a rien à faire.
De la part des concepteurs, le choix du plastique pour cette pièce soumise à de gros efforts mécaniques est certainement plus une ruse commerciale qu'une erreur: Ce genre de choix assure durablement des ventes de pièces, et des interventions sur le réseau concessionnaire.
C'est dégueulasse, mais c'est comme ça qu'on finance le luxe insolent dans lequel se vautre l'occident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tempêrature, j'y crois pas du tout
la temperture dilate, c tout

ce sont les uv qui degrade

meme dans des coins obscurs, les uv sont la
et meme en pleine nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
Des UV en pleine nuit?
L'intensité du rayonnement UV de la lune est toujours     500 000 fois inférieure à celle émise par le soleil, ce qui donne au mieux 0.5 μW/m2 de lumière ultraviolette, soit un indice UV de 0,00002 à peu près.
Sous le tableau de bord du plapla suis pas sur du tout que ça fasse vieillir le plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, mon plastique na toujour pas cassé
et c pas un 35° 5 jours par an qui va le peter

ta jamais pris de coup de lune ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de foudre sans aucun doute!
Un coup de lune,légende et mythe!!!
Aller, trêve de plaisanterie, pour éviter que tous les plastique vieillisse, crème indice 50 toutes les heures sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frederic-> ... surtout en Bretagne! Razz
What a Face

pour la tempêrature, j'y crois pas du tout
la temperture dilate, c tout

Non Monsieur!
La chaleur dilate LES METAUX et pourrit le plastique (mais les UV aussi c'est exact. Cependant il y faut le rayonnement direct du soleil. Le plastique dans une cave est censé durer des siècles...)

Quel kilométrage a ton câble d'embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryjen a écrit:
Frederic-> ... surtout en Bretagne! Razz
What a Face

pour la tempêrature, j'y crois pas du tout
la temperture dilate, c tout

Non Monsieur!
La chaleur dilate LES METAUX et pourrit le plastique (mais les UV aussi c'est exact. Cependant il y faut le rayonnement direct du soleil. Le plastique dans une cave est censé durer des siècles...)

Quel kilométrage a ton câble d'embrayage?


prend un tube de PER, et fait passé de l'eau chaude, tu verra ton tube dilater de 3 cm

la plastique dans une cave ne dure pas des siecle... regarde les appareils electromenager, sous l'humidité, ils jaunissent un max et de désagrege

tout depend en fait si le plastoc a été protégé contre uv ou humidité..
le pastic du cable n'a pas été protégé contre huimidité et uv car soi disant dans un endoit protégé... et voila l'erreur

pareil pour plastic du tableau de bord qui deviene biodegradable

la chaleur dilate mais ne detruit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verra ton tube dilater de 3 cm

affraid
...
...haoui, un tube de 3m de diamètre...
Certes! rabbit

Et encore, à la condition que l'eau soit SOUS PRESSION... Wink

"Humidité?"
Les plastiques sont inertes à l'eau.
Tout le problème des océans, avec ces îles de plastiques dérivants par exemple...

D'accord avec toi pour les tableau de bord, directement soumis au rayonnement solaire.

Je ne connais pas beaucoup de mécanique, mais je connais bien les plastiques! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...