Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonobx

Pour un forum ouvert !

Messages recommandés


Je me dois de réagir face à la décision récente de fermer l'accés en lecture au forum aux non membres. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi le forum ne pourrait pas être lisible des personnes extérieures. Comment aurais-je trouvé ce forum sinon ? Comment y aura-t-il d'autres membres ? Cela n'a pas de sens.
Et personnellement je ne souhaite nullement réserver mes contributions à un petit club fermé de privilégiés qui s'enferment dans leur tour d'ivoire. Si je contribue, c'est justement pour partager mon expérience ou mon savoir, à tous et à toutes, sans distinctions. Et compte tenu du nombre de fois où j'ai pu me sortir d'affaire grâce justement à une information partagée bénévolement par quelqu'un sur internet, l'irrespect pour moi serait de restreindre l'accès à mes contributions. Cela va tout simplement à l'encontre même de l'esprit de l'internet qui a permis à ce site d'exister.
Ce site est tout simplement génial, et j'étais justement très fier d'en faire partie. Cette décision prise unilatéralement m'attriste énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja Bonjour....

Ensuite il suffit juste de s'inscrire ,une adresse mail ,un mot de passe et on à accès a toutes les fonctions du forum.

Non ?? qu'en penses Chimaybleu ,multi space et les membres actifs ???
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je pense qu'il ne faut pas s'emporter et garder son sang froid. Cependant, à y réfléchir, les arguments de nonobx sont sans appels.
J'ai découvert ce forum avant son blocage, et c'est pour ça que je me suis inscrit. Je ne me serais pas inscrit si je n'avais pas connu la richesse de ce site avant le blocage. C'est très risqué de le rendre illisible.
D'autre part, nous avons tous pu bénéficier un jour ou l'autre des conseils d'un forum, sans pour autant y laisser trace (Et tant mieux, ça aurait été le bordel!). A contrario, j'ai toujours été content de laisser un message pour aider les gens de passage, sans rien attendre en retour. Dans notre cas, on s'éloigne de la magnifique philosophie des contributeurs d'internet : le partage sans condition. c'est la magie d'internet. Si tout le monde bloque l'accès à ses informations, il n'y aura plus la richesse d'internet dans le volume d'information comme dans sa générosité.
Mais je ne suis ni administrateur de ce site, ni contributeur pour le moment. D'ailleurs, les contributeurs sont-ils d'accord que leur travail soit privatisé?

La gestion d'un forum n'est pas facile, tout comme les décisions stratégiques. Je confirme ce que j'ai dit dans ma présentation, je ne me serai peut-être pas inscrit si le site était facilement accessible, mais est-ce si grave?

Voilà c'est juste le commentaire d'un vieux contributeur d'internet (mais pas sur ce site pour le moment) peut-être un peu trop rêveur!

Bon courage à toi Multiplatiste.

PS : question pratique, il y a peut-être déjà eu ce débat sur ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

restreindre l’accès au forum , c'est en faire un cercle " fermé " et a cours terme ; il n'aura plus beaucoup d’intérêt   
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
C'est pour ça aussi que je demande vos avis.... évidement le partage d'infos ,l'aide sont les devises ici ,ensuite pourquoi ne pas s'inscrire ? surtout que c'est dédié à un seul modèle de véhicule ce n'est pas un forum généraliste ,mais savez vous qu'il y a des inscriptions tous les jours ?
dans l'attente cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....en attendant j'ai déverrouillé certains accès ,suivant ce qui sera décidé Chimaybleu pourra continuer ,d'ailleurs vous pouvez aussi vous adresser à lui.
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas suivi l'histoire, je vais sur le site parfois du boulot et j'avais remarqué que sans connexion on n'avait pas les images, c'est bloqué complet maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais une petite proposition :

que tout nouvel inscrit puisse "profiter" de ce forum à l'unique condition qu'il publie son multipla grace à une photo à inserer.

pourquoi ? car beaucoup viennent, prennent et repartent sans dire merci
et cela fait beaucouop de travail à repondre à ces inscpritions... pour rien

prendre une photo, l'inserer... cela freinera beaucoup, et suurout ne viendront que ceux rellement motivé pour rejoindre le forum des multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord désolé, mon copier coller a eu raison des civilités :-)
Et ne voyez pas dans mon intervention de l'emportement mais simplement de la fougue dans un plaidoyer pour que le partage perdure, une invitation à la discussion et au débat. Je comprends qu'il puisse y avoir un surcroît de travail, mais l'afflux d'inscriptions est d'ailleurs à mon sens au contraire une démonstration du vrai respect pour ce site, que le forum et ses contributeurs font référence. Et à mon sens, plus le site est ouvert, moins les gens ont besoin de s'inscrire pour trouver des infos, et seuls ceux vraiment motivés pour participer seront donc amener à s'enregistrer. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Le petit plus technique, c'est que je ne peux plus utiliser le flux RSS pour suivre l'activité du site s'il est bloqué :-(

Bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour ma part je trouve vraiment dommage de restreindre l’accès au forum, et surtout pourquoi? Si j'ai besoin d'un simple renseignement, je regarde et voila; après si je veux plus de détails la je m'inscrit et je peut poser des questions. D'accord ya pas de merci, mais beaucoup d'inscrit eux même ne le dise pas tout le temps, tout comme le bonjour ou le salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir on en debat depuis des années sur les regles de courtoisie de toutes façons les inactifs sont supprimés tout les 180 jours en cas d inactivité. ...de toutes façons c est le reflet de la vie de tous les jours..cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-
il y a des "visiteurs" qui voudraient intervenir "ponctuellement" sur un sujet  qu'ils connaissent bien et voudraient en faire profiter d'autres personnes sans pourtant avoir envie de s'inscrire   ... il leurs faut faciliter l’accès en tant qu'invité comme cela se fait dans beaucoup de Forum  , car l'on peut passer a coté de " quelques choses ..!

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
je fais une petite proposition :

que tout nouvel inscrit puisse "profiter" de ce forum à l'unique condition qu'il publie son multipla grace à une photo à inserer.

pourquoi ? car beaucoup viennent, prennent et repartent sans dire merci
et cela fait beaucouop de travail à repondre à ces inscpritions... pour rien

prendre une photo, l'inserer... cela freinera beaucoup, et suurout ne viendront que ceux rellement motivé pour rejoindre le forum des multipla

 
Salut à tous et toutes , je vois qu'a nouveau notre cher Forum est animé ! lol! 
 
je trouve que la proposition de picollo360 est plutôt pertinente !
et pour ce que j'en pense : la dernière fois que je suis venu me connecter et ce soir , je me suis dis c'est quoi ce bordel ? mdr 
 
en faite j'aurais plutôt bloqué la section en Panne que la présentation , on dénonce souvent le manque de présentation de certains membres qui viennent juste pour glaner une réponse pour une panne et ensuite Tchatchao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de ne pas arriver à trancher...
Pourquoi ne pas s'inscrire qi on souhaite profiter d'un forum? Oui il y a des mauvais coucheurs, qui arrivent sans dire bonjour et se tirent sans dire merci.
Mais on connaît bien la logique qui consiste à vouloir encadrer en amont tous les possibles débordements, voire les inconduites: On se retrouve dans une sorte de logique de flicage insupportable!

Je déplore le comportement de certains, mais on ne refera pas le monde.
Il serait dommage de nous enfermer entre nous sous prétexte qu'il existe des malotrus...
D'autre part, question pratique: Qu'est-ce qui peut bien inciter une personne à s'inscrire à un forum dont elle ignore tout du contenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé , mais si on s'inscrit sur un forum c'est participé.
A mon avis sa ne coûte rien de participé un petit peut de temps en temps .
Sa reste mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je trouve cela bizarre de bloquer le forum . Je me suis inscrit parce que j'ai pu voir sa qualité . Perso je ne m'inscrirai jamais sur un forum bloqué sans savoir ce que l'on va trouver . Il y a beaucoup de surprise sur internet , ne serait ce que pour avoir des adresses mail .
Bon pour la photo du Multipla c'est fait (elle est dans mon profil) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...petite parenthèse près de 1400 inscrits et moins de 20 réponses. ..après lorsque l on cherche un forum dédié en général on s inscrit....et majoritairement si on s inscris pas on a accès a rien...bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Vous devriez le laisser ouvert à tous avec une restriction comme ça se fait souvent, celle de bloquer les liens internet ou pointant par exemple sur les photos, à la place, les non_inscrits verraient apparaître le message "seul les inscrits peuvent voir cette image ou ce lien".
De cette manière, ça permettrait aux nouveaux de voir la richesse du forum et de s'inscrire pour avoir un accès total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Désolé je suis moins présent , sauf que certaines fonctions ne sont pas disponibles!!!

Rien que la non obligation de ce présenter .....a suivre cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

Paramètres du forum modifiés avec un libre accès en lecture de nombreuses rubriques ,toutefois il faut s'inscrire (rapide,simple,gratuit) afin de pouvoir accéder aux diverses fonctions /infos....comme ça ce fait sur 95% des sites dédiés....un message destiné aux "visiteurs" est présent sur la page d'accueil...je pense que c'est visible ??
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...