Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yapichon

Capot moteur bloqué

Messages recommandés

Re-bonjour,

Comment ouvrir le capot ? le cable ne semble pas cassé, j'ai essayé de le tirer avec un pince au niveau de la manette de commande, rien a faire. La manette à une course de 3 à 4 cm avant de résister.

Il gèle en ce moment, est-il possible que de l'eau  pouvant se trouver dans le cable en soit responsable (est-ce même plausible)?

Toujours est-il que je n'ai pas envie de tout abimer. J'ai lu la technique de percer deux trous dans la calandre pour atteindre deux vis mais je n'ai pas assez de précision sur la méthode (emplacement et suite de la méthode,...). Si quelqu'un ayant utilisé cette méthode avait une photo du mécanisme ça m'avancerai bien. Ou d'une toute autre méthode?

Merci d'avance

Yapichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu un problème du même genre et ce n'est pas à cause du gel . Le mécanisme se grippe et le ressort qui soulève le capot est un peu faible . Il faut tirer sur la poignée et soulever le capot en même temps (donc il faut être 2) . Ensuite ne pas hésiter à arroser de dégrippant et graisser . Le mécanisme a tendance à rester ouvert donc plus moyen de refermer le capot . Il faut le bouger avec un tourne-vis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !

essaie del ouvrir avec moteur bien bien chaud

et une 2 eme personne pour l ouvrir + coup de graisse en bombe une fois ouvert Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...