Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier97411

emplacement vanne egr

Messages recommandés

Bonjour, mon 1.9 jtd 115 est en mode dégradé suite à l'injection d'un liquide anti-fuite huile moteur.

J'ai réalisé 2 nettoyages successifs, 50% pétrole + 50% huile? 5mn et 10mn moteur au ralenti.

Je n'ai pas différence de régime moteur quand je débranche le débitmètre, mais il est neuf!

la valise ODB me donne code erreur, circuit d'air flow.

Je voudrai commencer par démonter et nettoyer ma vanne EGR,
mais je ne sais pas où elle se trouve!




Auriez vous un conseil à me donner pour résoudre cette panne?

Merci,
Cordialement,
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
quand je connecte le débitmètre et que je teste la tension, je n'ai rien, le débitmètre serait il sur un fusible ou un relais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c koi pour toi mode dégradé ?
tu plafones a 3500 ?

sinon ta vanne egr est au 1er plan... espece de champinion noir au milieu de la 2eme foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur tourne et démarre sans problème, le ralenti est génial.
je n'ai pas de compte tour, mais cela correspond à une l'accélération à bas régime.
Au delà le moteur continue à tourner mais on sent qu'il n'accélère plus, comme une sorte de bride.

Si c'est la vanne EGR, elle est nettoyée, mais je n'ai pas de connexion électrique alors? Je pensais que c'était la vanne géométrique du turbo car je vois sur les sites de vente de vanne EGR, il y a une fiche électrique!

Donc visiblement mon problème vient de l'alimentation électrique du débitmètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des fusibles, c'est bon,
par contre je n'ai pas de jus qui arrive au débitmètre!
Y aurait il un autre composant qui empêcherai l'arrivée du jus?

J'ai 5 fils sur le débitmètre:
-- rouge gris
-- jaune noir
-- noir
-- vert
-- blanc


Quelqu'un pourrait il me dire ce quelles bornes brancher pour tester l'arrivée du jus?

Merci.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapré ce que je sé, mémé sans debimetre, le moteur tourne nikel; donc cé pas sa

ta vanne egr es pneumatique
car tu as un jtd 105 et pas 115
tu as acheté un mauvé débimztre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!

Merci pour les renseignements sur la vanne.
Pour être certain, sur quelle face du moteur je peux trouver le type du moteur?

Ce qui m’inquiète, c'est que je n'ai pas de jus qui arrive sur le comodo.

Le moteur fonctionnait mais perdait beaucoup d'huile.
Alors j'ai mis un anti fuite dans l'huile.
et une semaine après le moteur s'est bridé!
Donc le débitmètre fonctionnait!

L'anti fuite aurait il un rapport avec la bride?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu pas te dire
je sé que sur le 115, c'est en haut a gauche

au fait, il fuillai dou ton jtd105 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette photo est une photo internet,
mon moteur est en place dans le véhicule,

Pour l'histoire, la voiture est restée plus de 6 mois sans rouler, du justement à cette panne.

Comme j'ai aussi un captiva,
et que je n'ai plus besoin de 6 places,
je l'ai laissé de côté en attendant de pouvoir m'en occuper.

Le sais que le moteur fuyait pas mal, mais d'où... je n'ai pas pris le temps d'observer. Mon intention était de tout démonter, pour changer l'embrayage, les joints divers, tout nettoyer, refaire l’intérieur et la carrosserie.

Aujourd'hui, l'idée est toujours là, à condition de trouver cette panne.

Réflexion faite, là où était entreposé le multipla, il n'y a pas de tache d'huile par terre, donc cela serait du à une fuite sur le circuit d'huile moteur en marche, le moteur est gras à plusieurs endroits, d'où l'idée de tout laver, mais avant il faut colmater les trous.

J'ai des amis qui viennent en vacances, je voudrai leur laisser le véhicule, en état de marche... c'est mieux! Tant pis pour les fuites, elles n'étaient pas non plus énormes mais je n'aime pas çà, c'est pas cool pour la planète et pour les autres utilisateurs de la chaussée.

A leur départ on verra pour tout démonter.

Pour le reniflard, vu sa disposition et ses durites, je pense que c'est celui du jtd105. Mais je ne suis pas spécialiste.

Les magasins sont fermés aujourd'hui pour le module débitmètre. Je vais m'occuper de nettoyer la pompe de gavage dans le réservoir d'essence. j'ai le voyant injecteur qui s’allume par moment. J'ai roulé plusieurs fois sur réserve, je crains que la crépine ne soit encrassée.
Si je trouve la trappe d'accessibilité, je vous enverrai des photos.

Merci picollo360 pour tes conseils,

je reste toujours preneur de conseils.

Cordialement,

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce matin j'ai connecté l'ordinateur,
le message est le suivant:
Code: P02E2
Description: Commande du flux d'air d’admission diesel circuit bas.

Pour les puriste anglophone: Diesel Intake Air Flow Control Circuit Low.

Donc cela serait bien le débitmètre HS?
Merci de me confirmer.

Cordialement.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier974 a écrit:

J'ai des amis qui viennent en vacances, je voudrai leur laisser le véhicule, .


ha-ha son pas pres de revenir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...