Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlterBridge

La cousine Marea Weekend !

Messages recommandés

Salut !

Je suis l'heureux proprio d'une Fiat Marea Weekend, c'est une ELX JTD 110 de 2001, 300.000km, c'est presque la fin du rodage parait-il Laughing

Je l'ai achetée il y a environ 7 mois, et malgré un entretien négligé par l'ancien proprio, ça reste un véhicule très fiable et très solide

L'ayant eu pour un prix très bas, j'ai entrepris de lui donner une "seconde jeunesse", j'ai refait la suspension, le freinage, émetteur récepteur d'embrayage, et j'en passe, j'ai aussi remis du gaz pour la clim, et bientôt changement de radiateur et de crémaillère

J'ai en ce moment un souci récurrent qui me met le moteur en mode dégradé j'ai l'impression, c'est le capteur d'accélérateur, qui fait que le voyant injection est allumé
Je vais bientôt vérifier tout mon câblage pour confirmer que le problème ne vient pas de là, ensuite j'achèterai un capteur s'il le faut

Si je viens ici c'est parce que je compte aussi condamner l'EGR, et je cherche un tuto pour ce faire. Mais je vais créer un sujet dédié.

Quelques photos :



Cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de souder le connecteur de pedale ( il y a une liaison fil / connecteur male / connecteur femelle/ fil ) Or cette jonction merde complet

soude le ,et terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
je te conseille de souder le connecteur de pedale ( il y a une liaison fil / connecteur male / connecteur femelle/ fil ) Or cette jonction merde complet

soude le ,et terminé !


Ca c'est du conseil ! Merci l'ami !

J'ai justement rendez-vous chez mon électricien Lundi. Par contre, je m'y connais très peu en électricité. Donc pour que je puisse lui transmettre l'information correctement :
On doit démonter le tableau de bord, et souder le fil qui se lie au calculo c'est ça ? (je ne sais pas vraiment quel est le système, je sais juste que j'ai ce capteur qui se branche sous la pédale http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/Q0gAAOSw3ydVipsG/$_1.JPG )

Merci Superplapla Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
voila,c  est ca, il faut supprimer le connecteur blanc...

Attends, je ne suis pas sûr d'avoir compris, excuse ma novicitude. Tu ne me parles pas du connecteur blanc voit sur cette photo en haut à gauche, si ?
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/Q0gAAOSw3ydVipsG/$_1.JPG
Tu me dis de l'enlever et de souder les fils un par un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
oui, c est ca, il y a 6 fils a souder un par un ( facile ! )

Ah d'accord ! Car je prévoyais de démonter tout le tableau pour tester tous les cables, c'est pas nécessaire du coup ?

Par contre le truc qui m'inquiète un peu (inquiétude de novice peut-être), c'est que si jamais il s'avère que c'est finalement bien le capteur en lui-même qui est défaillant, comment je fais pour "déssouder" et en mettre un nouveau ?!

Le passage au scanner indique "pédale d'accélérateur capteur 1" comme défaut, je soupçonne les fils, mais j'en suis pas sûr du tout !

Que me conseilles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de deposer le tableau de bord,
de memoire, le connecteur est entre les 2 passager avant ( conducteur et oassager avant)
mais coté moquette, suis le fil a partir de la pedale
il faut juste deposer les caches lateraux, peut etre la boite a gants ( ca m etonnerait )

tu as 98 % des chances que c est ton connecteur

si c est pas ca, tu changes la pedale, mais .. ressoude les cables (c est toujours simple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux déssouder et ressouder facilement si jamais le problème ne vient pas du cable finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alterbridge , salut Superplapla , vous serez gentil de débattre de tous ça  dans la bonne section , là nous sommes en présentation !
 
à toi Alterbridge et ton MultiMaréa !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...