Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Question -> Stilo 2004

Messages recommandés

Salut les fans,

Je suis en contact pour une Stilo break de 2004, JTD 80cv, ça vaut la même chose que les 105+ ?

Par contre il y a du jeu dans le boitier de direction depuis 2 ans (contrôle technique), c'est courant c't'affaire là ? C'est une direction électrique si j'ai bien compris, quelqu'un sait si ça se change facilement la crémaillère là-dessus ?

L'idée serait de retrouver une 2e voiture rapidement pas de passer des heures à bricoler ;-)

Merci !

PS : A tout hasard savez-vous si certaines pièces sont compatibles Multipla/Stilo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec la direction électrique mon fils c'est retrouvé a 2 mètres de la Meuse (canal) direction bloqué en sortie de virage.....Punto Diesel de 2001 (vendue par un garagiste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation,

Juste pour dire que sur punto essence 1,2L de 2001 la direction assistée électrique, quand elle tombe en panne, ne bloque rien du tout. Et je dirais même plus, vu le gabarit du bidule, tu peux même retirer le moteur de la direction assister (quand il est en panne) se sera plus simple de braquer.

multiplatiste a écrit:
C'est une direction électrique si j'ai bien compris, quelqu'un sait si ça se change facilement la crémaillère là-dessus ?

Et pour répondre à ta question, si le système électrique est le même que sur punto 2004, y a des capteurs de positions (sur la crémaillère) , à ce qui parait, ça coûte une blinde et c'est un bordel sans nom à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulti-plasse a écrit:
Salutation,

Juste pour dire que sur punto essence 1,2L de 2001 la direction assistée électrique, quand elle tombe en panne, ne bloque rien du tout. Et je dirais même plus, vu le gabarit du bidule, tu peux même retirer le moteur de la direction assister (quand il est en panne) se sera plus simple de braquer.

multiplatiste a écrit:
C'est une direction électrique si j'ai bien compris, quelqu'un sait si ça se change facilement la crémaillère là-dessus ?

Et pour répondre à ta question, si le système électrique est le même que sur punto 2004, y a des capteurs de positions (sur la crémaillère) , à ce qui parait, ça coûte une blinde et c'est un bordel sans nom à changer.


Punto diesel 1.9 D.....il y avait un boitier ou capteur défaillant sur la direction le garagiste avait regardé au boitier ,et selon lui ça allait...car de toutes façons sa garantie ( 3 mois) ne comprenait que le moteur et la boite.

Moi je voulais faire intervenir mon assistance juridique ,mon fils n'a pas voulu ,et si sa direction c'est bloqué en sortie de virage (heureusement en ville) je pense que lorsque tu roules et plus d'assistance ça doit faire bizarre....

heureusement il s'en es bien sorti.

Un peu HS mais ça peut servir à d'autres , mon garagiste Fiat m'a annoncé il y a 15 jours que beaucoup de pieces détachés n'étaient plus disponible !! super!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Au cas où j'ai un boîtier de DA d'origine Stilo à vendre...
En cas de panne la direction deviens tout à coup plus dure mais ne se bloque pas si c'est le cas le problème est ailleurs...
Un ami mécano chez Fiat m'a dit avoir constaté beaucoup moins de problèmes de DA sur les voitures dont la fonction City est toujours active , la Punto JTD de ma fille à 320000 Kms sans soucis de ce côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Voxcer : et ça se change bien ou pas alors ? Very Happy

Je reviens juste de vacances je vais essayer d'aller la voir un de ces jours, j'y connais rien en assistance électrique dans mon esprit c'était plus simple à changer, j'ai peut-être bien fait de poser la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...