Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Voxcer

MISE EN SÉCURITÉ À 3000 Tours

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait la modification de vanne ÉGR en suivant le tuto dédié, merci d'ailleurs c'est vraiment bien foutu ....
Rien avoir avec cette modification je pense mais mon Multi... 115 cv plafonne à 3000Trs le voyant moteur s'allume après passage à la valise capteur de pression Turbo aucun résultat
après nettoyage ou après changement par un capteur d'occasion, nettoyage vanne EGR et capteur va de soit ....
Merci de votre aide, je pense essayé un nettoyage avec un produit genre Liquy Moly ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Superplapla,
Je ne me rappelle plus exactement 0327 mais pas sûr....
Après multiples recherches , le Westegate fonctionne parfaitement le tuyau n'est pas percé la vanne EGR et le capteur ont été nettoyés, malgré tout cela le problème persiste même en débranchant le debitmetre du coup je pense a changer l'electrovanne de pression de Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour economiser un max, car le moteur a beaucoup de pieces ( capteurs, actionneurs, tuyaux)

le mieux est d avoir un diag precis via MES ou equivalent, ce qui permet d avoir la piece juste et rapide ...

et non pas tatonner et tout changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça pour les codes P0236 et P0404 ...Je n'ai plus de possibilité de diagnostique trop loin de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirme moi si j ai bien compris :

- EGR 100 % bouché
- puissance normale ou partielle jusqu'a 3000 tours ?
- voyant defaut allumé quand tu atteins 3000 tours
- Est ce que tu as un mode dégradé quand ce voyant est allumé ?
- panne du jour au lendemain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui EGR Bouchée a 100% puissance normale jusqu'à 3000 tours puis bip et témoin moteur allumé...
En mode dégradé 130kms heures sur le plat beaucoup moins en côte je me suis aperçu qu'en insistant en descente il roule normalement et repart en mode dégradé si levé de pieds importante...
La panne est arrivée du jour au lendemain..
Pour raison personnelles j'ai dut faire 700 bornes je préfèrerais trouver la panne avant le retour... Merci de ton aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Voxcer et Superplapla,
wastegate ou sont tuyau, ou turbo? C'est arrivé a un de mes neveux sur sa 147, le tuyau était couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P0404 => on s en fout ( EGR out )

P0236 est le plus chiant a diag
il implique EGR + turbo ( et sa commande ) + debimetre + capteur pression

il faut checker (si EGR bouché)  :
- jeu du turbo
- aucune durite de pression ( turbo - intercooler - moteur ) fendue
- aucune durite admission ( debimetre - turbo ) fendue
- aucune durite depression ( alim N75 (electrovanne de commande turbo ) alim turbo apres N75 ) fendue
- la capsule de commande de turbo doit coulisser
- cette meme capsule doit bouger de 8 mm quand on lance le moteur ( il faut etre 2 )
- connecteurs electrique débimètre
- durites sur la capsule N75 : depression dans "IN" (attention, fragile les tetons) et normalement depression a la sortie moteur tournant au ralenti sur le "OUT"

Avec MES :
verifier :
- cohérence pression admission
- valeur lue / objective du débimetre
- temperature du débimetre
voila, deja, je t ai donné 90 % des pistes a suivre pour un P0236 / 238

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout....
J'aurais besoin de quelques précisions STP...
Quezako capsule N75 ???
La Capsule de Turbo est-ce le Westegate ? Si non ou la trouvée???
J'ai trouvé un transmetteur de pression de Turbo ( PIERBURG 7.00607.02.0) d'occasion pour 10€ je ne risque pas grand chose d'essayé, je n'ai aucun moyen de vérifier les données que tu me donnes...
Aucune durite percée et filtre a air neuf pour info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voxcer a écrit:

Quezako capsule N75 ???
La Capsule de Turbo est-ce le Westegate ? Si non ou la trouvée???


sur un JTD 110 / 115 / 120, le turbo est a geometrie variable, donc pas de waste gate mais une capsule a depression qui est piloté par le calculateur via une electrovanne ( N75)

Voxcer a écrit:

J'ai trouvé un transmetteur de pression de Turbo ( PIERBURG 7.00607.02.0) d'occasion pour 10€ je ne risque pas grand chose d'essayé, je n'ai aucun moyen de vérifier les données que tu me donnes...


attention, ta vanne ( transmetteur est un terme incorrect) est d'occassion, tu ne sauras pas si c est ca ta panne ..

verifie en "in" si tu as la depression et au ralenti, tu dois l avoir au "out" aussi ...

Voxcer a écrit:

Aucune durite percée et filtre a air neuf pour info...


attention, c est vicieux une durite fendue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla,
Si la panne est toujours la j'aurais dépensé 10 € pour rien :-(
C'est donc la capsule N75 que j'envisage de changer et que je nomme électrovanne?
Qu'entend tu par In et out et comment savoir si il y a de la dépression???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voxcer a écrit:
Superplapla,
Si la panne est toujours la j'aurais dépensé 10 € pour rien :-(


si ton electrovanneN75 est hs ( la occassion) tu auras fait un diag pour rien ..

Voxcer a écrit:

C'est donc la capsule N75 que j'envisage de changer et que je nomme électrovanne?


ATTENTION ... capsule => sur le turbo, elle se demonte pas ( car il faut la regler avec un fluxmetre avec le turbo sur un banc specifique )

Voxcer a écrit:

Qu'entend tu par In et out et comment savoir si il y a de la dépression???


la N75 est la electrovanne Pierburg qui a 2 tuyaux .. si tu regarde de pres, il y a écrit : IN / OUT sur les tuyaux ...

Voxcer a écrit:
comment savoir si il y a de la dépression???


simple, mets ton doigt sur le bout du tuyaux, si ca aspire, ton doigt est collé par succion Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

ATTENTION : sur l electrovanne N75 ( pierburg) je ne touche pas aux tuyaux monté dessus, le risque de casser les mamelons est élevé ( et pour couronner, c est thermo-formé + Collier serti )

je prefere le checker via les tuyaux monté dessus

Bon courage bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Superplapla,

Pas de dépression sur le IN de la N75...
J'ai essayé de suivre le tuyau rigide qui part en arrière du moteur ça m'a pas l'air simple d'aller a la source !?
Du coup mon idée serait de me brancher sur le tuyau de la vanne papillon qui est condamné comme conseillé dans le Tuto Neutralisation du circuit d'EGR , en testant j'ai plus l'impression de sentir un souffle qu'une suscion !?
Merci encore de tes conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J espére que tu trouveras !! pour le diag electronique il te faut le kkl VAG com (moins de 10 euros) et le logiciel MES (gratuit) et un pc portable.
c'est un investissement qui vaut le détour
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info

la depression est assurée par la pompe a vide qui alimente 2 systemes : mastervac et boite a depression (qui est sous la vanne EGR)

la boite a depression a 3 circuit :
- 1 alim qui vient de la pompe a vide
- 1 qui alimente la vanne Etouffoir ( il ne faut pas le supprimer car si tu as un emballement moteur, tu peux l arreter avec ca ... )
- 1 qui alimente la N75

Souvent, il y a un bouchon en caoutchouc qui est fixe sur un teton de la boite a depression qui est fissuré qui pertube le tout ...

ou ton circuit de papillon qui fuit qui empeche la depression

par contre ..... tes symptomes sont bizarres, tu nous dis qu il marche normal sous 3000 t, alors que si tu n as pas de depression ( moteur tournant) tu n as aucune patate avec une depression absente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement quand il est en mode dégradé il est moux sous les 3000tours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Multiplatiste,
Merci du conseil c'est un investissement a prévoir rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voxcer a écrit:
Effectivement quand il est en mode dégradé il est moux sous les 3000tours ...


non ... car le mode degradé s est enclenché suite a une action du calculo

je parlais que il doit manquer des cheveaux si pas de depression a la N75 (in ou out) car le turbo ne se lance pas .. (avant le voyant defaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi mon idée, utilisation du tuyau condamné de la vanne papillon pour avoir de la dépression sur N75....
Pas d'amélioration j'ai donc acheté une N75 d'occasion, a tester donc ...
Pour info la tige de capsule du Turbo ne bouge pas au démarrage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voxcer a écrit:

Pour info la tige de capsule du Turbo ne bouge pas au démarrage..


si elle bouge pas, ton multipla est un vrai veau ... par contre ..

est ce que tu vois une trace d usure ? sur 8-9 mm de tige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
De mariage ce week-end j'ai évité de mettre les mains dans le cambouis...
Le peu que j'ai roulé avec, le problème n'est pas réapparu, il faut dire que je n'ai guère put aller vite ...
Quand le problème n'est pas la c'est loin d'être un veau!?
La tige qui est sensée bouger au démarrage du moteur est bien celle sur le Turbo, ce que je croyais être le westgate???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
Voxcer a écrit:

Quezako capsule N75 ???
La Capsule de Turbo est-ce le Westegate ? Si non ou la trouvée???


sur un JTD 110 / 115 / 120, le turbo est a geometrie variable, donc pas de waste gate mais une capsule a depression qui est piloté par le calculateur via une electrovanne ( N75)


Voxcer a écrit:

La tige qui est sensée bouger au démarrage du moteur est bien celle sur le Turbo, ce que je croyais être le westgate???


oui, la tige de la capsule est celle qui est sur le turbo (pas de Waste gate sur un TGV (ou GTV ) TGV = Turbo a geometrie variable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce matin 50 bornes d'autoroute a l'aller avec pour seul problème un Bip et allumage du témoins , mais puissance retrouvé...:-))
Au retour toujours sur autoroute Bip quasi incessant et vitesse maxi 130km/heures :-((
Par contre je me suis rendu compte de traces de fumées sur le haut de la culasse, peut être le collecteur est-il desserré!?
Cela peut-il être la source de mon problème!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla,

Pourquoi pas mais comment faire???

Le boulet encore plus nul avec le téléphone qu'en mécanique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
Avec la connexion WIFI ou Internet du smartphone, il suffit d'ouvrir la cession multipla.nouslesfans. Après, c'est comme un ordi.( Héberger image, choisir images insérer et envoyer.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Grand merci a Superplapla pour son aide ...
Retour dans les montagnes demain matin...
Après dépose des protections de chaleur sur la pipe d'échappement la fuite semblait provenir du collier sortie de Turbo, du moins de ce qu'il m'a semblé venir de la, j'ai serré du plus fort que j'ai put bien qu'il ne fut pas totalement dessere...
Quelques kilomètres fait cet après-midi n'ont pas réveillé le défaut... A voir donc je vous tiens au jus de retour a Annecy en espérant ne pas avoir a faire appel z Europassistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est arrivée dans les montagnes...
Le problème est toujours la:-(
A revoir après effacement du défaut avec la valise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour ma part, j'ai eut un gros soucis sur mon moteur (1.9JTD ELX de 2001)
il fonctionnait tout bien en ville.
et j'ai poussé un peux le moteur pour 'décrasser' et la pouf!!!!
plus rien défaut moteur et arrêt moteur.
a chaque fois que je montais dans les tours même topo mais en dessous 3 ou 4000 tours (j'ai pas de compte tours) ben pas de soucis il marche nikel.
passage a l'ELM et diag pas mal de défauts (EGR...etc. enfin plein de truc)
j'ai roulé avec le PC branché et enregistré les courbes et au final garagiste car 3 injecteur HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...