Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floflotonbb

problème électrique multipla 1.9 jtd 115ch

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons acquis notre second multipla.

il est de 2002 1.9JTD 115ch.
on a un problème électrique qui se trouve être :

plus de centralisation, plus de vitres électriques, plus d'ouverture du coffre, et voyant d'airbag allumé (le rouge) affraid

j'ai regardé tous les fusibles du compartiment de boîte à gants conducteur, tout est ok.

Pourriez vous nous aider s'il vous plait? Rolling Eyes

en vous remerciant par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Floflotobb pour la panne tu est dans la bonne section , mais pour la présentation là c'est pas bon , d'ailleurs bizarre que tu es pu poster ton 1 er message direct dans : en panne sans avoir fait ta présentation préalablement ! je vais me renseigner ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regarder si les boitiers sont bien connectées sous le repose pied du passager avant central

aussi verifier toutes les masses / maxi fuse sur batterie ( sous le capot au dessus de la batterie)

a distance, difficile d'aider .. mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Floflotonbb a écrit:
Bonjour,

nous avons acquis notre second multipla.

il est de 2002 1.9JTD 115ch.
on a un problème électrique qui se trouve être :

plus de centralisation, plus de vitres électriques, plus d'ouverture du coffre, et voyant d'airbag allumé (le rouge) affraid

j'ai regardé tous les fusibles du compartiment de boîte à gants conducteur, tout est ok.

Pourriez vous nous aider s'il vous plait? Rolling Eyes

en vous remerciant par avance.

Si en plus des matériels défaillants tu as le réglage électrique des sièges, la prise de courant arrière, les feux anti-brouillards, les feux de croisement, (et il y en a d'autres encore...), le problème pourrait provenir du "maxi-fuse" B : soit le fusible lui-même, soit sa connexion sur le boitier fusible d'habitacle.

Le fusible en question a une valeur de 60A.
Si c'est bien lui il faut vraiment rechercher ce qui a pu le griller : c'est un "gros" fusible, ça ne grille pas à cause du soleil!..  Rolling Eyes
Le boitier "maxi-fuse" se situe vers la batterie. S'il y a une annotation tu dois trouver B ou J/B2.
Pour la connexion sur la platine porte-fusibles d'habitacle, il y en une au dessus et une en dessous.
Je n'ai pas le temps de publier les schémas : ça vaut vraiment le coup de chercher un peu dans elearn.

Bon courage!
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidodo a écrit:

Je n'ai pas le temps de publier les schémas : ça vaut vraiment le coup de chercher un peu dans elearn.

Ben finalement si....  Very Happy

La belle "étoile" des fonctions qui passent par B5B :


L'emplacement de B5 sous le capot:


Le branchement de B5 sur la platine habitacle ; connecteurs A et B.  

B1: Attention sur le schéma, le dessin du bas correspond à la vue SOUS la platine : il faut donc la démonter pour pouvoir avoir accès au connecteur B.

Bon courage!
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super col, merci les gars! =D

j'ai amené mon Plapla chez mon garagiste, il le passe à la valise.

Pour ce qui est de la présentation, j'espère que c'est ok cette fois.

pour info, je suis comportementaliste animalier (étho-psycho-comportementaliste dans le 72), maman de 5 enfants, et je roule qu'en plapla.

un de 99 332000 km 1.9 jtd 105ch
un de 2002 258000 km 1.90jtd 115 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

quelqu'un pourrait il faire de moi une femme cultivée en me disant ce qu'est elearn? merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Floflotonbb a écrit:
Bonsoir,

quelqu'un pourrait il faire de moi une femme cultivée en me disant ce qu'est elearn? merci par avance

elearn est une sorte de RTA électronique, produite par FIAT, qui fonctionne sous Windows.
Tu y trouves plein d'informations, de schémas : c'est de là que proviennent les documents de mon précédent message.

Tu peux récupérer une image du CD à l'adresse suivante :
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/elearn.iso

Tiens nous au courant s'il te plait du passage par le garage : je suis curieux de savoir ce que "la valise" va raconter...

A bientôt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...