Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PRUVOT

Panne d'embrayage + boite qui n'a plus de 4eme...

Messages recommandés

A VOTRE AVIS : 320 000 km la 4eme qui ne passait plus depuis quelques mois (pas grave car elle ne fait que des petits trajets en ville) , et là l'embrayage qui lâche.... je l'ai ramené sur 30 km sans embrayage en passant les vitesse au régime à la volée mais je me demande si la réparation vaut le coup.... mais bon j'aurais bien aimé l'emmené plus loin la multipla...

Vous feriez quoi?

Merci

JTD 115 ELX 2002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de ce qui est fait avant. S'il ne reste que ça a refaire ou si c'est le début. Moi, je l'ai sauvé (boîte hs ) en moins de 50000 km, j'avais refait les bras arrière, les 4 freins ,les 4 amortos les trains avant mais il n'a que 250000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ayant eu marre de payer des embrayages, je passe les vitesses à la volée depuis 80 000 km à la louche, quant à la quatrième, je ne m'en sert plus depuis au moins aussi longtemps... :-)

J'utilise le Multipla quotidiennement dans les bouchons et tous types de trajets, Paris / Agde à six avec le chargement sans quatrième, RAS.

J'ai juste changé la tringlerie parce qu'un moment, je n'avais plus de première etc... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer les vitesses à la volée oui...mais pour démarrer au feu vous faites comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour PRUVOT,
Première et marche arrière à l'embrayage quand même, sauf si câble cassé, démarrage en deuxième par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quant meme pas mal 320000km
au pire t'en reprend un d'occaz
et tout de suite, tu lui fait vidange de boite
comme sa, t'aura pas de probleme de boite

la vidange de boite fo la faire regulierement (60000)
sa coute rien, et sa rapporte gros (pas de pb de boite apres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bv a des microfuite
donc bocoup se retrouve sans huile apres 200000km

faire la vidange de boite souvent permet de remedier au soucis et deviter de se retrouver avec des roulements mort ou autres
c ce que j'avais lu dans le forum et apres verif ma boite avait besoin de pas mal dhuile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir la confrérie,
pour ma part mon plapla à 354000 kms et ce jeudi de l'an de grasse 02-11-2017 j'offre un nouvel embrayage à ma princesse car je ne vois pas quel autre véhicule pourrait supporter
signé un fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRUVOT a écrit:
Passer les vitesses à la volée oui...mais pour démarrer au feu  vous faites comment??


.
rien de + simple

1) avant d'arriver au feu tu mets au point Mort ,tu continu en " roue libres"  et tu t’arrête au feu ( b1 ui , la t'es obligé ,et la ; tu coupes le moteur ...
2) ( moteur coupé")  t'engages la première et t'attends que le feu passe au Vert ...
3) lorsque le feu passe au Vert  --> tu actionnes le démarreur (  et c'est reparti mon KIKI

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que baby , moi je te préconise d'essayer dans une cour ou une ruelle déserte avant de te lancer en pleine circulation.
oui il faut couper le moteur avant d'enclencher la 1 ou la marche arrière sinon çà craque , mais pour l'avoir vécu les gens ne sont pas indulgent surtout pour la ferraille invendu à Turin "et Ferrari c'est fait ou"
Je me prépare à remplacer l'embrayage pour ce long week end et je vais essayer de faire tuto vidéo et photo pour que tout le monde en profite, je sais je me progéte comme remplaçant de spielberg mais le défis n'est ce pas déjà de rouler en multipla
j'aurais probablement de vous tous si oh grand jamais je n'y arrive pas , mais notre famille est aussi est notre voiture celle qui emmène femme , enfants , moto , remorque et la belle mére
salutations un fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
PRUVOT a écrit:
Passer les vitesses à la volée oui...mais pour démarrer au feu  vous faites comment??


.
rien de + simple

1) avant d'arriver au feu tu mets au point Mort ,tu continu en " roue libres"  et tu t’arrête au feu ( b1 ui , la t'es obligé ,et la ; tu coupes le moteur ...
2) ( moteur coupé")  t'engages la première et t'attends que le feu passe au Vert ...
3) lorsque le feu passe au Vert  --> tu actionnes le démarreur (  et c'est reparti mon KIKI

.


cool

cette méthode peut servir , lorsque le câble casse sans prévenir ( tu peux la tester avant que le câble casse
 Idea ensuite tu passes tes vitesses a l'oreille >>> c'est pas toujours aisé selon le "caractère" des verrouillages Vitesse engagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...