Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Butée d'embrayage ?

Butée d'embrayage ?

Message par Anard le Lun 20 Nov 2017 - 8:50

Bonjour à tous.

Un petit souci commence à se faire entendre sur Plapla depuis l'arrivée du froid.
Il fonctionne très bien tout ça pas de souci, mais à froid, il y a un léger bruit de gling-gling (genre roulement) quand je suis embrayé au point mort. Si il fait suffisamment chaud dehors ou que le Plapla (l'embrayage ?) a chauffé un peu, le bruit finit par disparaître.
Je pense à la butée d'embrayage qui commence à avoir du jeu mais si vous pensez à autre chose, ça m'intéresse.
Aussi, j'ai pas spécialement envie de refaire l'embrayage tout de suite, est-ce que d'après vous, il faut que je vois ça très vite pour éviter d'abîmer plus loin ou est-ce que je ne risque rien à continuer à rouler comme ça (à part à me retrouver sans embrayage) ?
Je me dis pour le moment que si je dois refaire l'embrayage, de toutes façons, la butée, le mécanisme et le disque y passeront, donc autant attendre que ça finisse de s'user. Mais je dis peut-être une grosse connerie.

Merci pour vos éclairages.

Anard
Multinaute
Multinaute

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Butée d'embrayage ?

Message par fred44 le Mer 24 Jan 2018 - 22:50

Salut,

J'avais eu un bruit similaire, en fait c'était la fourchette d'embrayage qui en sur la fin. J'ai roulé ainsi pendant bien 20 000km avant qu'elle lache et plus possible de débrayer.

A+

fred44
Multinaute
Multinaute

Message par multiplatiste le Jeu 25 Jan 2018 - 10:22

Bonjour,

Moi j'ai un bruit qui pour moi vient d'un roulement coté accessoires et ou roulement d'alternateur....mais j'ai eu un soucis au niveau de l'embrayage à 45000 kms la pédale d'embrayage restait au plancher ,bilan butée HS.

La j'ai un soucis après avoir passer la premiere par exemple la voiture broute ,pas tout le temps mais ça le fait....

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
multiplatiste
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé