Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack31

Histoire de clefs, d'alarme et de télécommande

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon Multipla 2003, j'ai hérité d'une clef avec télécommande qui m'ouvre les portes (avec clignotants qui  s'allument) et, ne disposant pas de la notice de mon modèle, je voudrais savoir comment le tout fonctionne.

1/ L'action sur la télécommande active-elle une alarme qui se désactiverait à l'ouverture ?
2/ L'ouverture/fermeture des portières avec la clef seulement déclenche-elle une alarme ?
3/ Comment vérifier la présence d'une alarme si il y en a une ?

Ensuite, en lisant ces forums, j'ai vu qu'il existe une carte/code dont je ne dispose pas et pouvez-vous m'en dire un peu plus là-dessus et surtout si elle est obligatoire et au cas où si elle peut se remplacer.

D'autre part, à gauche de mon tableau de bord, j'ai ceci qui serait un truc pour désactiver l'air-bag. Il faut donc une clef et cette dernière est-elle obligatoire c'est à dire sert-elle à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

pour la serrure de désactivation des airbags je t'avais répondu ....tu prend la clé que tu as ,celle qui te fait démarrer....si tu désactives les airbags (passagers) un voyant orange s'allumera au TDB.

Concernant le code pour la clé ,moi lorsque j'ai acheté le multipla en Concession !fiat la carte de code fournie n'était pas la bonne....comme il était sous garantie le bon code à été fourni gracieusement.

Personnellement avec MES je n'es jamais trouvé le code ! ni même comment modifier l'allumage des feux au verrouillage déverrouillage des portes (l'ex mécano Fiat lui pouvait le faire avec sa valise)
si quelqu'un sait !!??? ensuite si tu as une alarme le capteur est au niveau du plafonnier ,tu le démontes et tu seras fixé...

moi j'en es pas...et puis personne ne vole les multiplas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multiplatiste a écrit:
moi j'en es pas...et puis personne ne vole les multiplas lol


Lol ! Très encourageant ! affraid

Ce qui me préoccupe, ce n’est pas qu'on me le vole (quoi que...), mais qu'un éventuel système d'alarme ou antidémarrage se déclenche ce qui serait la cata vu que je n'ai aucun codes ni la fameuse carte/fiat que je ne sais même pas ce que c'est ni à quoi elle sert exactement.

Pour l’exemple, avec mon défunt Espace, j'avais une clef (télécommande) qui, outre l'ouverture des portes, déclenchait un anti-démarrage et, si ta pile était morte, je disposais d'un numéro (code) pour réactiver le système.

J'ai lu sur une notice que pour le Multipla c'est à peu prés pareil (du moins pour réactiver) mais aussi faut-il avoir un code et c’est là que je seiche. En cas de malheur imminent, je risque d'être chocolat.

Bien sûr, je vais visiter Fiat pour me faire expliquer tout cela mais le premier est à plus de 50 km et ce n'est pas pour tout de suite.

J'aimerai être rassuré sur le fait que si j'ouvre et ferme mes portes directement avec la clef (sans user de la télécommande) un système d'alarme voire d'anti-démarrage ne se mettra pas en route si il existe.

pour la serrure de désactivation des airbags je t'avais répondu ....tu prend la clé que tu as ,celle qui te fait démarrer....si tu désactives les airbags (passagers) un voyant orange s'allumera au TDB.


Autant ne pas y toucher pour le moment.

ensuite si tu as une alarme le capteur est au niveau du plafonnier ,tu le démontes et tu seras fixé...


Houps ! Moi, démonter... Wink

Je vais tout de même regarder ça et pour "MES", il est le temps pour moi d'aller relire les sujet sur les  programmes de  diagnostic et m’imprégner de ces mystères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut regarde à côté du plafonner juste à côté des boutons pour rabattre les rétros électriques il y a une sorte de cache avec plein de trous et de fente démonté le ca te prendra 30seg tu sera fixé de suite s'ily a un système alarme ou pas si ce vide il y a rien pour démonter prend un tournevis plat pas trop gros enfonce le côté droit ou côté passager et tire sans trop forcer ver le bas et en suite de leutre côté attention côté gauche il y a 2 pattes en acier avec ton tournevis aide toi doucement pour les decplisser et la tu sera de suite s'il y a quelque chause pas voilà tien nous au couran si ta des question hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour ta clef ce un clef plip qui ouvre a distance ? Pour info tu peu aller chez fiat avec ta clef il y a un code a l'intérieur il pauve la reproduite meme sans la fameuse carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil47 a écrit:
Sinon pour ta clef ce un clef plip qui ouvre a distance ? Pour info tu peu aller chez fiat avec ta clef il y a un code a l'intérieur il pauve la reproduite meme sans la fameuse carte


Cool l'information !  Smile

De toutes façons, à part chez Fiat, je ne vois pas où refaire une clef même sans le système de télécommande.

Pour démonter le bidule et constater si il y a alarme ou non, je vais faire ça dans la journée et posterai ici une photo.

Merci pour les tips. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenatchez les cordonnier la ou fon des cles classique il fon aussi des plip pour voitures esseie de voir ches fiat il to dit quoi pour ta clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Fiat, je ne les ai pas encore vu (ils sont loin de chez moi) mais je vais tenter le cordonnier et autres marchands de clefs de chez moi.

Une clef est vite perdue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cordonniers te feront une clef sans transpondeur...donc elle te servira juste a ouvrir les portes manuellement

une clé a verrouillage a distance avec transpondeur il faut compter 150/200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc comme ça que ça s’appelle (un transpordeur). ! Wink

une clé a verrouillage a distance avec transpondeur il faut compter 150/200 euros


Voilà une bonne raison de me contenter d'une clef simple. Lol !

Il me semble que j'ai lu quelque part que dans dans l'habitacle il y avait un système pour couper le courant manuellement (un espèce de bouton sous le tableau de bord) et je vais ressortir la notice que j'ai récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non non je confirme maintenant les cornonnier fon les plip de voitures aussi mme pour les portail electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil47 a écrit:
Salut regarde à côté du plafonner juste à côté des boutons pour rabattre les rétros électriques il y a une sorte de cache avec plein de trous et de fente démonté le ca te prendra 30seg tu sera fixé de suite s'ily a un système alarme ou pas si ce vide il y a rien pour démonter  prend un tournevis plat pas trop gros enfonce le côté droit ou côté passager et tire sans trop forcer ver le bas et en suite de leutre côté attention côté gauche il y a 2 pattes en acier avec ton tournevis aide toi doucement pour les decplisser et la tu sera de suite s'il y a quelque chause pas voilà tien nous au couran si ta des question hesite pas


Je viens de regarder mais la photo est degueue.
J'en prend une autre demain.

C'est le cache de ce qui parait être une aération qu'il faut enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vrais qu'il fait nuit tôt avec ce changement heure pour bricoler ce futu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re je vien de relire plus haut allor ce ne pas un bouton de coupure courant mais coupure carburant ca sert en cas d'accident pour arrêter la pompe go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allors côté gauche de la pédale embrayage derrière le cache plastique en forme legerement arondi ce un bouton rond avec un cahutchu rouge souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cache plafonnier je l'avais dis...faut arrêter le beaujolais les gars..lol pour la clé comment il fait le cordonnier pour le transpondeur? Et pour la fréquence radio ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut il y a quelques temps je demander pour une clé pour une voiture que je acheter pour revendre donc le gars ma dit que il pouvais l'avoir en faite ils on des modèles spécifiques pour chaque marque après me demande pas plus je ce pas du coup je pas fait faire trop cher par rapport à la revente il fallais que je face un bénéfice pour mon autre projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui pour 35 euros dans les officines de cordonniers dans les supermarchés ils te font une clé avec transpondeur mais sans la fonction ouverture à distance, et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible le transpondeur sur multipla chez le coodonniers
c'est la seul voiture qui peut pas le fer Laughing
allez demander, vous aller voir Shocked ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le cache (genre grille d'aération). Il n'y a rien dedans. Vide comme ma conscience.  



Cela voudrait donc dire qu'il n'y a pas d'alarme et que le clic de la clef ne ferait qu'ouvrir les portières. Vous confirmez ?

fredevo108 a écrit:
Bonjour, oui pour 35 euros dans les officines de cordonniers dans les supermarchés ils te font une clé avec transpondeur mais sans la fonction ouverture à distance, et ça marche très bien.


Ouille, alors, qu'est-ce exactement que le transpondeur ?

Pour le machin qui couperait l'arrivée du carburant, je n'ai rien trouvé de significatif. Photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allor le transpondeur ce le plip de la clé en gros ce le petit bout d'électronique enfermé dans la clé qui sert à ouvrir à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le bouton coupure de courantil et derriere le cache plastique ca marche électriquement il y à pas de arrive de go sans habitacle ce une coupure électrique ce pas comme un robine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je ne comprends pas car à en juger par la citation de fredevo108, le transpondeur de la clef servirait à autre chose qu'à l'ouverture des portes.

fredevo108 a écrit:
...ils te font une clé avec transpondeur mais sans la fonction ouverture à distance, et ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil47 a écrit:
Et pour le bouton coupure de courantil et derriere le cache plastique ca marche électriquement il y à pas de arrive de go sans habitacle ce une coupure électrique ce pas comme un robine


Ok pour ça mais alors, mais comment il se déclenche en cas de besoin; Ily a un bouton quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allor pour la clé ca sert à ouvrir les portes ce tout comme dans toutes les voitures on apuissur le bouton puis ca ouvre ou ca ferme voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allors ce fameux bouton coupure carburant il et derriere cache plastique il fo juste apuier dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négatoch !

Les clefs de certains voitures enclenchent aussi une alarme voire un anti-démarrage  comme l'Espace que j'avais avant et en fait, c'est ça que je voulais savoir pour ne pas avoir de surprise.

Je vais continuer à potasser les docs au fur et à mesure que je les découvre et il y a des trésors dans la rubrique "Méca reportage" de ces forums. Gracias à ceux qui les produisent. Wink

Allors ce fameux bouton coupure carburant il et derriere cache plastique il fo juste apuier dessus


Je vais regarder encore et le truc m'intéresse pour pouvoir éventuellement m'en servir comme "securité anti-vol" en présupposant que la coupure de l'arrivée du carburant ne désamorce pas la pompe à gaz-oil et sans doute que l'un d'entre vous a déjà la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dison que dans la cléil y a une puce qui dit à la voiture que ce la bonne clé pour demarrer pas de anti démarrage mais je peu pas certifiée avec certitude oui je vois ce que tu veu dir pour intidemarrage je le dans mon audi avant de démarrer ca analisel a clé dans une fraction de secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que si je n'utilise pas la télécommande mais seulement la clef pour ouvrir les portières, ça marche très bien et c’est bien comme ça.

Par contre, quand il y a une fille dans les parages, un clic et les clignotants qui s'allument, c'est quand même mieux. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les 2 clé avec la fameuse carte moi je l'utilisela fermeture à distancece pratique cammeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>...la fameuse carte

Tu as un lien vers la description de cette "fameuse carte" ?

J'aimerais bien savoir à quoi elle ressemble et à quoi elle sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ça ne me renseigne pas. Je ne vois qu'un emballage. Lol !

Tu t'en sers pour quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce pour refaire une clé en cas de perte en faite il y a 2 codes sur la carte un pour électronique et leutre pour refabriquer la clé elle même que te pas à changer le neyman et tout le bazar si tu pert la clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, parfait ! Je pensais qu'elle servait à autre chose.

Mais que se passe-il quand nous n'avons pas cette clef donc les codes en question ?

Est-il possible de les retrouver où faut-il passer par la case Fiat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi j'avais la carte sauf pas celle.de.ma voiture.!!!lenconscesionnaire à fait la demande j'ai eu le code sur un bout de papier pas sur carte...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce parreil ca peu servir on ne ce jamais si on perd ce clé ca peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multiplatiste a écrit:
le conscesionnaire à fait la demande j'ai eu le code sur un bout de papier pas sur carte...


Et il t'a fait casquer combien ?

Pour le bouton de coupure (ou de réactivation) de carburant, j'ai trouvé.

Il est derrière (en haut) le cache en question.

Maintenant, je n'ai pas entendu lire qu'on pouvait s'en servir comme anti-vol. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...