Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanard67

code erreur P1219 sur MJT 120

Messages recommandés

Bonjour,
Mon plapla s'est mis en défaut gestion moteur sans autre indication que de passer au garage, sur une route secondaire après 50 kilomètres de trajet cool, j'ai pu voir comme defaut le code erreur P1219 sous MES qui me dit temps régénération excessif (je n'ai jamais vu le voyant FDP allumé) , je l'ai effacé puis allé voir le pourcentage de colmatage du Fap, 16% je ne l'ai jamais vu si bas, juste fait un petit tour sans que ce défaut réapparaisse, quelqu'un a déja eut ce genre de défaut ou a une idée de ce qu'il faut vérifier ou faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fap d'origine et 218000km, sinon pour les 20 derniers kilometres faits en roulant très cool (5ème à 85- 90) ma conso G.O. a augmenté de plus d'un litre au cent Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmentation de conso => regénération de FAP

si tu n arrives pas a regénérer, peut etre ( je dis bien peut etre) Fap a changer ( normalement c est vers 175 mkm qu il est KO )

ce que je ferais a ta place, moteur tres chaud ( 40 min) lancer une regénération avec MES sur un parking en dur ( attention a la fumée, incendie, etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard67 a écrit:
pour les 20 derniers kilometres faits en roulant très cool


par contre, si tu vois la regeneration se faire, il faut un regime 2500 Trs et stabilisé ( facile a dire) et attendre la baisse de conso

car si tu roules cool, tu empeches la regeneration ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le témoin de regénération ne s'est jamais allumé en 130 000km et 6ans, jusqu'à l'année dernière je faisais beaucoups de trajets sur autoroute, mais depuis cet été que de petits trajets de 20 à 30 kms sur routes secondaires (virages cote descente.....) donc sans endroit pour tenir 20 ou 30 mn à 3000tr/mn en continu, j'ai pas reroulé depuis hier, j'hésite à le reprendre et surtout que madame parte avec et tombe en panne, en plus le termostat doit resté en position ouverte (il doit être d'origine donc 11 ans et 218k km) avec les températures proche de 0 je n'ai plus qu'une voir deux barres et pratiquement plus de chauffage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, un ;thermostat HS empeche la montée en Temp et ca empeche certains conditions de regeneration ..

Donc, change le !!
ensuite, autoroute 1H ...

sinon FAP HS +> emballement moteur et destruction du moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:


sinon FAP HS +> emballement moteur et destruction du moteur ...


Je croyais qu'un Fap Hs donnait mise en sécurite, au pire destruction turbo par les contre pressions, mais ce que je comprends pas c'est que MES me donne un colmatage à 16% après avoir effacé l'erreur d'ou mon interrogation sur les controles à effectués pour partir l'esprit tranquille multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai le même plapla que toi 2006 et 218000 km Very Happy . Mon FAP est d'origine.
Pour le calorstat je l'ai changé vers 170k , Je n'avais plus qu'une barre et encore . Depuis j'ai 3 ou 4 barres et c'est constant . Le FAP j'ai fait une fois une régénération forcée , çà a duré 15 à 20 mn . Attention ça fume et le FAP devient rouge vif . C'était vers 180k . Depuis je n'ai plus eu de soucis . Aujourd'hui j'ai un soucis avec la vanne EGR , mais ça roule alors je verrai au printemps car bricoler sous la neige ou la pluie , très peu pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
alors on a les jumeaux Very Happy , je n'ai encore rien fait ou revu depuis l'autre jour (pas de garage et stationné sur une place en terre plutot boueuse pour le moment), j'attends que le temps se calme un peu pour aller faire un tour et surtout donner un coups de MES après pour revérifier quelques parametres.
J'espère que ton EGR tiendra jusqu'au printemps, ce que la mienne n'a pas fait il y a deux ans (partie electrique cramé et mise en sécurité de la voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard67 a écrit:
Le problème c'est que le témoin de regénération ne s'est jamais allumé en 130 000km et 6ans, jusqu'à l'année dernière je faisais beaucoups de trajets sur autoroute, mais depuis cet été que de petits trajets de 20 à 30 kms sur routes secondaires (virages cote descente.....) donc sans endroit pour tenir 20 ou 30 mn à 3000tr/mn en continu, j'ai pas reroulé depuis hier, j'hésite à le reprendre et surtout que madame parte avec et tombe en panne, en plus le termostat doit resté en position ouverte (il doit être d'origine donc 11 ans et 218k km) avec les températures proche de 0 je n'ai plus qu'une voir deux barres et pratiquement plus de chauffage Sad


la messe est dite!
change ton thermostat, nettoie ton capteur turbo et fonce sur autoroute ton FAP est encore sauvable Smile

( le 240 000km avec le miens pour le moment, aucun signe de faiblesse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles, après changement du thermostat qui m'a permis aussi de nettoyer le boitier papillon très encrassé, j'en ai profité pour faire les bougies de préchauffage les 4 étaient HS donc super pour le démarrage par temps froid, mon Fap est colmaté à moins de 20% donc je n'y touche pas, j'ai retrouvé mon multi avec sa pêche et du chauffage il reste juste à voir si la conso revient comme au début et ce que ça donnera dans le temps merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...