Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fitocanto

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous:

Me voilà récemment arrivé et pour suivre les règles de l'art, je me permets de me présenter; à la base étant mécanicien de métier, ne veut pas dire que j'aurais toutes les connaissances dudit métier car il est VASTE...!
D'origine de l’Amérique du sud je pratiquais le métier jusqu'à il y a une vingtaine d'années dans mon bled mais je n'ai pas voulu jeter "la clef à mollette" à la poubelle et je fais mes petits bricoles de temps en temps avec différents marques de véhicules aujourd'hui dans l'hexagone. Ce qui m'amène ici dans ce forum est évidemment une jolie Multipla 1.9 JTD ELX en ma possession avec laquelle j'apprends le savoir faire des Fiat.
Jamais on pourrait dire qu'on connaît la mécanique quand on connaît pas toutes les voitures sur terre et quand on s'intéresse à ce beau métier, il faut l'avouer, on finit jamais d'apprendre. C'est vrai, il faut juste un minimum de connaissances techniques pour arriver à comprendre toutes matières qui sont appliquées sur l'automobile. À l'époque il y avait la thermodynamique, la physique, la pneumatique et j'en passe mais aujourd'hui on a encore plus qui demandent des fois que le mécano ait des connaissances même d'électronique pour arriver à déceler des défauts tout simples mais compliqués à cerner.
Et je me trouve juste là à essayer d'apprendre encore plus pour être moins néophyte.
Je vous souhaite bonne soirée et à bientôt dans ce forum... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...