Multipla
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» MJT 120 : Démarre mal, voyant huile clignote, chauffe
Aujourd'hui à 11:40 par Nanard67

» Changement barillets serrures portières et hayon
Dim 14 Oct 2018 - 16:37 par picollo360

» un chevron en Italie
Dim 14 Oct 2018 - 9:13 par picollo360

» temporisation essuie glace avant sur punto2
Sam 13 Oct 2018 - 21:04 par Superplapla

» temoin d air bag rouge allume
Mer 10 Oct 2018 - 18:53 par patrick

» cablage feu arriere multipla
Mar 9 Oct 2018 - 21:33 par patrick

» attelage multipla
Mar 9 Oct 2018 - 19:51 par patrick

» durite direction assistée
Lun 8 Oct 2018 - 20:35 par guilunotin

» Futur propriétaire d'un FIAT MULTIPLA 1.9 JTD 115
Dim 7 Oct 2018 - 12:57 par bruno 1

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

un nouveau multiplatiste

Aller en bas

un nouveau multiplatiste

Message par marcopaulo1 le Jeu 28 Déc 2017 - 21:58

Bonjour à tous

Je suis Marc, j'habite en Alsace et suis possesseur d'une Multipla depuis fin 2005. C'est ma première voiture achetée neuve, retenue non pas pour la réputation de la marque mais pour son incontestable côté pratique lorsqu'il s'agit tout à tour de faire voyager 6 personnes, transporter au pied levé des objets encombrants ou partir en voyage en famille sans s'embarrasser de coffre de toit ou de remorque.
Comme j'aime beaucoup la mécanique, j'ai déjà fait de nombreuses interventions sur ce véhicule mais aussi essuyé quelques échecs du fait de l'absence de documentation sur ce modèle : c'est l'un des premiers modèles (JTD 120) équipées d'un filtre à particules, pas vraiment au point au vu des dysfonctionnements rencontrés une fois les 120000 premiers km passés. Plus gênant encore, le fait que seul FIAT puisse effectuer la RAZ du calculateur lors des entretiens, tellement le système est verrouillé. Si encore ce n'était qu'un voyant qui clignote on pourrait s'y habituer, mais les incessantes régénérations du FAP, parfaitement inutiles et souvent déclenchées peu avant d'arriver chez moi n'arrangent rien ...
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, alors si vous avez des tuyaux je suis preneur !
A bientôt !

marcopaulo1
baby multi
baby multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau multiplatiste

Message par Nanard67 le Jeu 28 Déc 2017 - 23:32

bienvenu, je suis également en Alsace tout au nord, pour le raz du calculateur et même pour les recherches de panne il faut acheté un cable VAG (odb) y'en a sur ebay à pas chère, quand au FAP je suis dedans pour le moment Embarassed

Nanard67
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau multiplatiste

Message par multiplatiste le Lun 1 Jan 2018 - 10:57

bienvenue

_________________
Multipla JTD ELX mod 2003....165000 kms.....c'est le moteur le plus fiable! le reste pssst!!

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
multiplatiste
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau multiplatiste

Message par Chimaybleu le Lun 1 Jan 2018 - 21:00

Salut Marc à toi , bonne présentation !  bravo

_________________
Multi pression 9° ELX 1,6 16 v 07/ 2002 acheté en 2008 avec 50500 km aujourd'hui 162.000km (je suis arrivé à 100.000 km en Bretagne 07/2012)
avatar
Chimaybleu
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau multiplatiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum