Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplaleffrinckoucke

COUT CHANGEMENT EMBRAYAGE

Messages recommandés

bonjour
l'embrayage sur de jtd 120 de 2006 235000 kms est a changer un "petit garagiste me propose une devis de 583 euros ttc dont 400 euro de main d'oeuvre
- il me porpose le kit LUZ 62335400
un avis sur le prix global de cette prestation ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il faut bien faire plusieurs devis et comparer ce qui est changé . Dans ton cas je pense qu'il n'y a que le mécanisme , butée et disque de changer . A voir pour le câble et donc pas de volant bi masse et pas de multiples joints  et autres petites pièces. C'est vrai que nos voitures ne sont pas récentes et on hésite toujours à dépenser trop . Perso j'ai aussi un multijet 120 de 2006 et 22000 km . Il y a 2 mois j'ai préféré faire la totale au niveau de l'embrayage , CA ne m'a pas couté plus cher en MO que toi , mais beaucoup plus en pièce . Bon je me suis dit que c'est la première fois et surtout la dernière fois que je fais cette opération sur cette voiture . Tous les joints ont été changé et je suis plus tranquille car si il y a un joint qui pète après , tu en aura pour aussi cher de MO pour réparer . Maintenant j’espère dépasser les 300000 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse interrogation : faut changer l'embrayage + distribution sur ce jtd 120 de 2006 c'est un billet de 1000 euros on fait ou pas ?? on liasse trainer en l'tat (ce roule corrcte) aussi longtemps que possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplaleffrinckoucke a écrit:
grosse interrogation :  faut changer l'embrayage + distribution sur ce jtd 120 de 2006 c'est un billet de 1000 euros  on fait ou pas ?? on liasse trainer en l'tat (ce roule corrcte)  aussi longtemps que possible ?


salut,
la distri étant a l’opposée de l'embrayage, rien n'oblige a la faire en même temps, il faut juste voir de quand elle date...et la faire avant que ça casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu comme tous les plapla le miens comence a doner singne de fatigue enfin le bimasse plutôt quelques tremblements aléatoires pui des bruits au ralentis je regarder sur plusieurs sites et sur yakarouler le kit sachs avec bimasse bute disque vis etc 289€ plus ou moins a 2 ou 3 euros pres je ce plus exactement et je compte le faire moi meme ce du taf mais je me voie mal depencer 400 ou 500 bales pour la main deuvre juste poir demonter la boite meme si ca prend la journée ce toujoir ca de ganger comme je suis pas mal équipé en outillage je bricole pas mal donc sinon on peu acheter le kit et le faire monter par un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres tant que on parle embrayage je me pose la question si au lieux de mettre un.volant bimasse le changer par un rigide puisque avant nous voitures roulais tres bien sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil47 a écrit:
Apres tant que on parle embrayage je me pose la question si au lieux de mettre un.volant bimasse le changer par un rigide puisque avant nous voitures roulais tres bien sans


slt
le volant bi-masse sert à amortir l'acyclisme du moteur, si tu montes un rigide la place, et que tout le reste (boite, cardans) n'est pas prévu pour... ben tu réduis fortement leur longévité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok de toutes façons le kit ce pas trop cher avec bimasse je environ 220000km donc si le prochain bimasse fait autant plus de 400000km ce rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...