Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» vis de purge plastic du circuit chauffage cassée
Hier à 20:01 par multipla77

» P1206-Filtre à particules/signal fort/Fatal
Hier à 19:42 par Nanard67

» Plus de quatrième vitesse
Hier à 14:27 par Diablo

» moteur essuie glaces avant
Hier à 13:43 par PLP

» Plapla ne démarre plus
Lun 21 Mai 2018 - 19:02 par picollo360

» Où acheter ma batterie ?
Lun 21 Mai 2018 - 12:33 par guilunotin

» Refroidissement moteur
Dim 20 Mai 2018 - 0:16 par multipla77

» Liquide de refroidissement
Dim 20 Mai 2018 - 0:10 par multipla77

» patin d'amortisseur
Dim 20 Mai 2018 - 0:05 par multipla77

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Courroie et galet tendeurs accessoires

Courroie et galet tendeurs accessoires

Message par blacky le Lun 5 Fév 2018 - 15:29

Bonjour à tous et encore merci.
Ce forum est réellement ex tra or di naire!!!! et indispensable!!!
Ma dernière connexion date de juillet 2017. J'avais besoin de conseil concernant un jeu sur un cardan coté sortie de boite. J'étais très inquiet car je partais en Sicile quelques jours après... Et une fois arrivé en Sicile (avec une moyenne d'environ 80 km/h tellement j'étais stressé), un agent Alfa Roméo m'a rassuré en me disant que c'était un jeu normal. Ouf!!!
Ensuite j'avais aussi un problème avec le voyant gestion moteur. Mon plapla roulait normalement, le voyant s'allumait pendant des semaines, puis s'éteignait, puis se rallumait... De temps en temps elle ne démarrait plus, puis redémarrait après avoir débranché et rebranché la batterie.. jusqu'au jour ou le moteur s'est arrêté en roulant!!! Après vos précieux avis, j'ai changé le capteur pmh!! Et tout est rentré dans l'ordre!!

Aujourd'hui, je me pose une question concernant le changement de la courroie d'accessoires, de ses galets et de la poulie damper; comme j'ai changé l'alternateur il y a environ deux ans, que pense que sa poulie n'est pas en cause dans le "bruit" que j'entends.
Mon plapla a presque 300 000, et de mémoire, jamais les galets tendeurs et la poulie damper n'ont été changés.... j'ai honte.
Bref vu le kilométrage, un diagnostic ne sert à rien, je vais tout changer!
Ma question: ce genre d'intervention semble assez simple, MAIS, y a t il lors du remontage, un réglage quelconque, ou un positionnement spécial d'un des galets ou de la poulie damper???? Ou un simple déboulonnage et déboulonnage suffit?
Qu'en est il au niveau des pas (à l'envers pour les galets je pense)?
Merci

blacky
mini multi
mini multi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courroie et galet tendeurs accessoires

Message par blacky le Mer 7 Fév 2018 - 18:30

A y'est!!! ou presque. Je n'ai plus qu'à (pour moi le plus ch.... et difficile) remonter ma courroie.
J'ai changé la poulie demper, les deux galets (tendeur et fixe). Pour l'alternateur; il n'a que trois ans, donc pas changé la roue libre. Ce travail ne présente vraiment aucune difficulté....reste demain le remontage de la nouvelle courroie.........

blacky
mini multi
mini multi

Message par picollo360 le Mer 7 Fév 2018 - 18:51

bravo
picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par bruno 1 le Mer 7 Fév 2018 - 20:39

Salut
Pour armer le tendeur de la courroie, il te faut une bonne clef de 15 coudée, sinon c'est un peu chiant.
Je ne sais pas si il y a une périodicité pour le remplacement de la poulie damper, quand ça fait du bruit et avant qu'il ne soit trop tard .
Bon courage pour demain

Bruno 1

bruno 1
Multi accro
Multi accro

Message par blacky le Jeu 8 Fév 2018 - 18:25

Bonsoir, c'est fait! Pour remonter la courroie, j'ai utilisé une sangle à cliquet. La sangle passe par dessus le galet tendeur, et autour du triangle de direction(qui est plus bas)en actionnant le cliquet, le galet descend facilement.
Je place ensuite la courroie au dessus du galet( et donc de la sangle), je dessert la sangle en l'enlevant du galet.
J'ai pas trouvé plus simple et plus rapide.

blacky
mini multi
mini multi

Message par dav78 le Jeu 8 Fév 2018 - 18:53

blacky a écrit:Bonsoir, c'est fait! Pour remonter la courroie, j'ai utilisé une sangle à cliquet. La sangle passe par dessus le galet tendeur, et autour du triangle de direction(qui est plus bas)en actionnant le cliquet, le galet descend facilement.
Je place ensuite la courroie au dessus du galet( et donc de la sangle), je dessert la sangle en l'enlevant du galet.
J'ai pas trouvé plus simple et plus rapide.

bonne Idea

dav78
Multi à donf
Multi à donf

Message par blacky le Jeu 8 Fév 2018 - 19:12

Merci!

blacky
mini multi
mini multi

Message par dav78 le Jeu 8 Fév 2018 - 19:23

blacky a écrit:Merci!
Wink

moi, je prenais un grand cliquet sur le vis du galet, mais il n'y pas trop de place...

dav78
Multi à donf
Multi à donf

Message par Ducher Eric le Mer 21 Fév 2018 - 19:11

Bonjour,

Après plusieurs heures de galère et ne disposant pas hélas de sangle à cliquet pour faire pivoter le galet tendeur (faut être costaud ce qui n'est pas mon cas) j'ai utilisé la bonne vieille méthode du cric hydraulique. Tu commences à faire pivoter le galet avec une clé à pipe rallongée, et arrivé au 3/4 de la course du tendeur, tu places le cric sous la clé en la bloquant. Tu finalises le boulot en faisant monter le cric tout doucement jusqu'à ce que le tendeur soit à son maxi et le tour est joué... Sans effort et imparable...N'empêche que le coup de la sangle fallait y penser..; Bravo! Bon courage pour la suite et encore merci pour tous les conseils..

Ducher Eric
touptit multi
touptit multi

Message par Superplapla le Mer 21 Fév 2018 - 22:29

perso, je prends une clé de 15 plate, et je la rallonge avec un poste a souder ...

et ca prends 5 min ...
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé