Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Câble d'embrayage

Messages recommandés

Hier en allant bosser un gros CLAC... pédale d'embrayage au plancher.. heureusement devant les barrières du parking .... envois d'un message à Bruno 1..à 7h30....& Réaction immédiate je te dépanne demain... ce qui a été fait cet après midi sous un froid glacial et début de neige..
merci encore Bruno...et vus les complications ne pas croire que c'est facile à faire tout comme le réglage de la garde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Capitaine59

Non il est d'origine ,juste la butée d'embrayage qui avait été changé vers 50 000 kms de mémoire (garantie AGIR) le garagiste avait magouillé car non garantie...

Bruno1 a remarqué que c'était mal monté , mon fils me disait hier que c'est de l'obsolescence programmé.....j'ai vus sur oscaro un cable a 18 euros.....je pense que je vais peut-être en commander un même si je ne suis pas pour garder la voiture on ne sait jamais.....
heureusement que Bruno1 était la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce plaisir aussi... sympa la pièce plastique quand tu vois les efforts pour débrayer ! Du coup une fois retourné à la maison j'ai refait la pièce avec un bout de ferraille le temps d'acheter un nouveau câble... ça fait deux ans je l'ai toujours pas commandé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
ils sont tous conçu de la même manière ces câbles d'embrayage et ils casses tous de la même façon.
lamentable.
pour celui qui ne peux pas se démerder seul, c'est
un dépannage plein pot
un câble plein pot
2 heures de mo plein pot
si le garagiste est sympa, sinon c'est un embrayage par ce que la butée a traversé le diaphragme,
800 € pour un câble à 30 euros, si si ça existe.
bon avec Marcel, on a bien gelé sur le parking de son boulot, mais ça fonctionne.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tâcher de prendre une photo (là ça caille trop !!!), et effectivement je ne remercierais jamais assez le gars qui nous voyant en galère s'est arrêté avec son fourgon de chantier en nous proposant son aide et ses outils !

Sinon avec la remorque pleine je veux bien entendre parler de démarrage en première et de passage de vitesse sans débrayer à la jj mais... j'aurais été bon pour un rapatriement et un aller retour pour aller chercher les outils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
ils sont tous conçu de la même manière ces câbles d'embrayage et ils casses tous de la même façon.
lamentable.
pour celui qui ne peux pas se démerder seul, c'est
un dépannage plein pot
un câble plein pot
2 heures de mo plein pot
si le garagiste est sympa, sinon c'est un embrayage par ce que la butée a traversé le diaphragme,
800 € pour un câble à 30 euros, si si ça existe.
bon avec Marcel, on a bien gelé sur le parking de son boulot, mais ça fonctionne.

Bruno 1


Et oui Bruno1 on c'est bien caillés...que veux tu il y aura toujours des gens qui "profitent" des autres ,c'est un monde de fous ,heureusement que tu étais la en tout cas.

Oui passer les vitesses sans embrayage c'est un peu comme sauter d'un avions avec un sac poubelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ca quand j'ai fais changé l'embrayage j'ai du au mec pour 20 balle de plus on fait le cable d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
J'ai eu ce plaisir aussi... sympa la pièce plastique quand tu vois les efforts pour débrayer ! Du coup une fois retourné à la maison j'ai refait la pièce avec un bout de ferraille le temps d'acheter un nouveau câble... ça fait deux ans je l'ai toujours pas commandé Very Happy


multiplatiste a écrit:
salut tu as une tof de la piece refaite ???


Salut, moi aussi je serrais curieux et intéressé par cette pièce plastique refaite en métal
avec quelle base ? tube en métal ????
Merci. O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi aussi cable cassé samedi soir, aujourd'hui le garage m'annonce qu'il faut remplacer l'embrayage.
Il a été remplacé y a 3 ans, et a fait 75000 kms, et je trouve ça peu.
Entre temps on a changé le moteur (casse distri sur autoroute), est-ce que le changement de moteur peu accélérer l'usure de l'embrayage?
pour info tout ces travaux ont été fait chez le même concessionnaire fiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg j'ai fait la photo et je ne trouve pas le câble pour le relier à l'ordinateur... Je regarde au boulot jeudi !

C'est artisanal c'était sensé durer le temps de recevoir la pièce, un bout de fer plat plué à l'arrache, percé pour laisser passer le câble, avec une vis en haut pour tenir le tout (bon ok avec la photo ça ira mieux !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twin_v2 a écrit:
bonjour, moi aussi cable cassé samedi


Bonjour twin_v2,
-Câble d'embrayage d'origine je suppose ?!
-Quelle année (jtd 115 Emotion 2005) et combien de Kilomètres ton Multipla ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twin_v2 a écrit:
aujourd'hui le garage m'annonce qu'il faut remplacer l'embrayage.
Il a été remplacé y a 3 ans, et a fait 75000 kms, et je trouve ça peu.
Entre temps on a changé le moteur (casse distri sur autoroute), est-ce que le changement de moteur peu accélérer l'usure de l'embrayage?
pour info tout ces travaux ont été fait chez le même concessionnaire fiat...


Shocked Aucun rapport entre l'usure/ casse du câble et celui de l'embrayage a priori, sauf si trés mal réglé au remontage, mais tu l'aurais remarqué (broutages, frottements, cirages aux passages de vitesses ...)
Étonnant que le garage n 'est pas vu une usure de l 'embrayage au moment de la remonte du nouveau moteur ...

Après, 75 000 Kms en montagne, tractage/ remorquage, reprog ... ?! possible mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:
twin_v2 a écrit:
aujourd'hui le garage m'annonce qu'il faut remplacer l'embrayage.
Il a été remplacé y a 3 ans, et a fait 75000 kms, et je trouve ça peu.
Entre temps on a changé le moteur (casse distri sur autoroute), est-ce que le changement de moteur peu accélérer l'usure de l'embrayage?
pour info tout ces travaux ont été fait chez le même concessionnaire fiat...


Shocked Aucun rapport entre l'usure/ casse du câble et celui de l'embrayage a priori, sauf si trés mal réglé au remontage, mais tu l'aurais remarqué (broutages, frottements, cirages aux passages de vitesses ...)
Étonnant que le garage n 'est pas vu une usure de l 'embrayage au moment de la remonte du nouveau moteur ...

Après, 75 000 Kms en montagne, tractage/ remorquage, reprog ... ?! possible mais bon ...


C'est bien ce que je me dit, ça fait léger 75 000...
j'ai que des soucis avec ce multipla c'est mon 3ème mais pas le meilleur... j'ai eu un 105, un 110 et le 115, ben c'est le 115 qui me pose le plus d'emmerde...
le 105 je l'ai acheté à 180000 emmener jusqu'à 300 000 revendu, pas de soucis...
le 110 je l'ai acheté vers le même kilometrage je l'ai revendu à 250 000 pour pièces, distri et poulie damper et embrayage aussi à faire.
Du coup j'ai racheté le 115 il avait 125000 environ, mais surement trafiqué, dessus j'ai fait un embrayage un volant moteur, un turbo, une casse de distri, remplacement, re-casse sur autoroute 3 semaines après, là changement de moteur par un occase à la charge du garage, et là re embrayage.. tout ça chez fiat, il me coute un bras ce truc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 115 JTD est très fiable pourtant, tout comme le 110 ch car idem sauf cartographie du calculateur !

Garage très moyen ... et mauvaise série certainement pour le tiens (j'ai connu cela sur une R12 ... que des merdes alors que mon père nickel avec le même modèle ...).

Multipla trafiqué ? Comme quoi ? Quel historique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
j'ai refait la pièce avec un bout de ferraille le temps d'acheter un nouveau câble... ça fait deux ans je l'ai toujours pas commandé Very Happy


guilunotin a écrit:
Arg j'ai fait la photo et je ne trouve pas le câble pour le relier à l'ordinateur... Je regarde au boulot jeudi !

C'est artisanal c'était sensé durer le temps de recevoir la pièce, un bout de fer plat plué à l'arrache, percé pour laisser passer le câble, avec une vis en haut pour tenir le tout (bon ok avec la photo ça ira mieux !).


Ne serrais ce pas : Un fer plant plié en U + deux troues percés aux extrémités recevant un écrou boulonné pour l'accroche a la pédale ?!!!
Par contre comment tu as fait pour accrocher le câble au niveau du U ??? Un troue au diamètre du câble avec encoche de la largeur du câble pour le passer ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà l'artisanat de dépannage qui dure, qui dure, ... (je voudrais pas lui porter la poisse quand même !).

PS : Derrière le câble j'ai fait une entaille pour le passer, ça se voit pas sur la photo
PPS : Y'a des toiles d'araignées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:

Voilà l'artisanat de dépannage qui dure, qui dure, ...
PS : Derrière le câble j'ai fait une entaille pour le passer, ça se voit pas sur la photo


MERCIIII "guilunotin" !!!
C'est bien ce qu'il me semblait : "Un troue avec encoche/ entaille de la largeur du câble pour l’enfiler/passer  Wink

cool Bien jouer le principe du tendeur (appelé aussi raidisseur) type grillage/ clôtures.
Ce système permet de mettre en tension le fil / câble en tension.

[img][/img]

Perso j'ai un câble d'embrayage neuf dans le coffre ... tout comme un capteur de point mort Haut (PMH), au cas où ces pièces venaient a êtres défectueuse lors de mes grands déplacements (vacances). il serait bête de faire appel a une dépanneuse + garage $$ pour des "bricoles" de ce genre !
A savoir maintenant si j'aurai l'outillage et la place pour remettre ces pièces opérationnelles sur un bord de route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:


Voilà l'artisanat de dépannage qui dure, qui dure, ... (je voudrais pas lui porter la poisse quand même !).

PS : Derrière le câble j'ai fait une entaille pour le passer, ça se voit pas sur la photo
PPS : Y'a des toiles d'araignées Very Happy


Après plusieurs casses alors que l'embrayage semble en bon état, j'ai bien envie d'essayer ce système. bravo

As-tu un retour quant à la durée de vie de ton système en lui-même et à l'embrayage, as-t'il duré encore un peu ?

Car à ce que j'ai compris, à force de casses, c'est que le mécanisme d'embrayage force et est à remplacer quand même, de là à mettre cette pièce en plastique... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, en renforçant le câble alors que si il casse il doit y avoir une raison,  c'est pas la patte de ta pédale d'embrayage qui est en train de lâcher ? lol!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Il y a plus simple pour réparer ce foutu câble d'embrayage, j'ai conservé la base plastique avec le silent bloc, et j'ai fait un anneau avec 14 maillons de chaîne de vélo.
si on ne conserve pas le silent bloc et le support, 12 maillons doivent suffire.

autre avantage, pas besoin de déposer ce foutu câble pour faire la réparation, détendre le câble, passer les 14 maillons de chaîne et ragrafer la chaîne sous le silent bloc, régler la tension du cable.

Marcel a la photo de son vieux câble réparé.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attache rapide en haut et en bas ?

J'ai un câble d'avance, mais je ne sais pas s'il faut le changer pour qu'il recasse...

Je vais bricoler le câble, juste pour rentrer la voiture et attaquer le démontage de la boîte je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Dis, en renforçant le câble alors que si il casse il doit y avoir une raison,  c'est pas la patte de ta pédale d'embrayage qui est en train de lâcher ? lol!  

:-D

Je vais aller voir si ça a bougé !!! Ça doit pas être hyper pratique pour mettre un coup d'arc là dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'essaierais pas vu mes talents de soudeur... lol!

Vaut mieux déposer le pédalier à mon avis.

Tiens-nous au courant. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir vite fait et... on voit rien :-D

C'est tellement planqué qu'il faut que je sorte le miroir et la lumière ou que je reprenne une photo, c'est peut-être une ombre, au toucher j'ai rien senti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que ce n'est pas accessible, pourvu qu'ça dure... lol!

J'ai changé mon câble ce matin, la misère, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Il y a plus simple pour réparer ce foutu câble d'embrayage, j'ai conservé la base plastique avec le silent bloc, et j'ai fait un anneau avec 14 maillons de chaîne de vélo.
si on ne conserve pas le silent bloc et le support, 12 maillons doivent suffire.


Superbe idée avec des maillons de chaîne de vélo Bruno 1, idée a laquelle je n'avais pas pensé !!! Et pourtant je pratique le VTT  Laughing

"14 maillons de chaîne de vélo en conservant le silentbloc Noir et le morceau de support plastique Blanc restant après la casse de celui-ci"
"12 maillons de chaîne de vélo doivent suffire, si on ne conserve pas le silentbloc Noir et le support plastique Blanc" (normal puisqu'on a miens de matière)

+ 1 faux maillon/ ou agrafe attache rapide pour fermer et solidariser le tout, Je suppose?!


bruno 1 a écrit:
Marcel a la photo de son vieux câble réparé.

Marcel si tu passes par là, nous sommes preneurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...