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Aristote12000

Multipla ne demarre plus après calage sur la route

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Salut à tous je viens chercher un peu d'aide, voilà mon soucis: avec mon multipla 1,9 jtd 105 chx de 2000 il s'est arrêter brusquement sur la route sans signes avant coureur, impossible de redémarrer, remorquage à la maison et on à tous essayé pour le démarrer mais sans résultat, j'ai décider d'investir sur un diag EL327 + multiecuscuan et voilà les codes erreurs (j'avais déjà effacer les premiers codes erreurs) :

-P0380 - Preheating control unit
-P1673 - Injector capacitor 1 voltage (ECU)
-P0204 - Cylinder 4 injector
-P0203 - Cylinder 3 injector
-P0201 - Cylinder 1 injector

Anomaly in the external power module for the glow plugs pre-heating.
Possible causes:
- connections faulty/interrupted or short circuit from the ECU to the module
- no power supply to the module
- module faulty
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur.
L'erreur n'est pas détectée actuellement. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition.
L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.

Voilà si des spécialistes peuvent me donner un coup de main à sauver mon Multipla ça serait sympa.

A+

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euh .. curieux

verifie les masses
les masses entre :

- moteur et caisse
- moteur et baztterie ( -)
- caisse et batterie (-)
- caisse et carcasse du calculo

tu dois avoir moins de 3 ohms ( resistance interne multimetre exclue)

ensuite, un coup de nettoyant contact dans la prise calculo injection
et idem sur les connecteurs injecteurs

une fois ok, je soupconne un faisceau injection coupé ou un calculateur HS (plein d eau)
vraiment bizarre ta panne ...

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Merci pour ta réponse super rapide Superplapla, je soupçonné moi aussi un problème électrique, j'ai trouver 2 cosses mal serrées sur le - de la batterie, j'ai resserré mais sans résultats, j'ai remarqué que les fils des injecteurs sont en très mauvaise état(à vérifier ). J'ai le voyant des bougies de chauffe qui clignote . Merci je vais vérifié le faisceau et testé les bougies et boîtier de prechauffage. J'ai aussi changer le filtre à gazoil.

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par contre, une mauvaise cosse mal serré peut tuer le calculo

car la batterie dans le systeme elctrique sert a lisser le courant

si on "debranche " volontairement ou involontairement la batterie moteur tournant, il y a un pic de tension qui peut atteindre 25 V DC ....

j espere que c est benin ton truc ..

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J'ai démonté le calculateur et ouvert le couvercle, visuellement rien d'anormal, il faudrait que j'en trouve un autre pour essayer, il es codé?
Es ce qu'un problème de bougies ou de boitier de préchauffage qui peut entrainer une panne de ce genre? Merci pour ton aide

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Salut Superplapla
J'ai vérifié les masses entre :

- moteur et caisse = ok
- moteur et batterie ( -) = ok
- caisse et batterie (-)= ok
- caisse et carcasse du calculo= ok
-Nettoyant contact sur prise calculateur injection et sur les connecteurs injecteurs.
-Changement des connecteurs + et - de la batterie .
Rien y fait!!!!
J'ai fais un diag après remontage tu calculateur et ça m'a donné ça:

-P0380 - Preheating control unit
-P0204 - Cylinder 4 injector
-P0203 - Cylinder 3 injector
-P0201 - Cylinder 1 injector
-P0404 - EGR
-P1320 - Cam/crank signal synchronization
-P0110 - Air temperature sensor
-P0101 - Air flow meter
Je pense que la batterie était un peu faible quand l'Elm a relevé ces erreurs.
Tu remarqueras que j'ai plus: -P1673 - Injector capacitor 1 voltage (ECU) ???
Après effacements des erreurs je me reconnecte et j'ai seulement:
-P0380 - Preheating control unit (je comprends plus rien) J'ai le voyant de préchauffage et injecteur qui s'affiche sur tableau de bord aléatoirement .
HELP!!!

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J'ai fais plusieurs diag et j'ai "que" qui revient à chaque fois et les autres ont disparus

-P0380 - Preheating control unit

Qu'en penses tu ?

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et si tu redemarres, quels sont les codes qui aparaissent ?
P0380 = centrale de prechauffage, ca t empeche pas de demarrer

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J'ai ça:
-P0380 - Preheating control unit
-P1673 - Injector capacitor 1 voltage (ECU)

Une question: combien de volt je dois avoir au connecteurs qui alimentent les injecteurs?

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110 V avec un oscilloscope ..

Mais on dirait que ton ECU est HS ..
il faudrait montrer a un mec qui repare que les calculo ... (pas evident a trouver )

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Oui j'ai suivi les fils des connecteurs des injecteurs qui vont jusqu'au calculateur j'ai 0v ou 5V sur certains. Donc es ce que les condos sont à changer sur la platine du calculo? ou es ce que je peux en acheter un autre d'occasion?

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il te faut acheter un kit clé a la casse ( calculo + clé + transpondeur+ receptacle telecommande) attention, meme moteur, meme puissance
et je te conseille de garder le N° de chassis de la Donneuse ZFA186000...... pour generer la carte code

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si tu as les competences, tu peux, mais pour moi, c est une perte de temps ...
un kit clé a la casse = 100 E voire 150 euro

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Tu peux me dire le numéro des injecteurs?
C'est bien 1-3-2-4 en partant de la distrib?

J'ai pas trouver de schéma

Merci

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moi l’été dernier j'ai callé en plein tunnel et en pleine montagne c'etait le capteur mph

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Merci Superplapla
Donc changement kit calculo + transpondeur + clé et la voiture a redémarré .
Les cosses mal serrées sur le - de la batterie à généré la panne sur l'ancien calculo qui en + m'envoyer des fausses information lors du diag.
*
Donc Résolu

Merci

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