Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben59111

PROBLEME DEMARRAGE APRES PANNE SUITE PERTE DE PUISSANCE

Messages recommandés

SALUT A TOUS
J'ai eu une galère en rentrant du boulot mon fidèle multipla 1.9 jtd 105 m'a lâcher sur autoroute .
Je roulais a 90kmh quand d'un coup plus de puissance donc arrêt sur la bande d arrêt d urgence appel dépanneuse et véhicule emmener a la maison .
le véhicule lance le démarreur mais pas d'arriver de gasoil ni au injecteur ni a la pompe ni au filtre à gasoil donc je me dis problème pompe de gavage je cherche sur le forum et je la trouve sous les sièges arrières,
en mettant le contact pas de bruit de déclenchement de la pompe je regarde la fiche 4 fils( 2 fin et 2 gros) les 2 fins blanc et noir apres contact 11 Volts les 2 autre rien
Conclusion je me demande si c'est pas le relais de la pompe je ne sais pas ou il se trouve ou la pompe elle meme alors j'aimerais connaitre votre avis les multiplatiste
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est déjà bien clair comme panne, avec un beau diag et un beau résultat.
Avec un fil volant peux tu alimenter la pompe de gavage avec un + après contact et voir si le moteur démarre , si ça fonctionne, soit c'est ton relais de pompe de gavage qui est HS ou ton circuit électrique qui donne des faiblesses.
Bravo.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre vas-y molo sur le démarreur tant que la pompe de gavage n'a pas réamorcé le circuit sinon tu vas flinguer la pompe hp.

Mets le contact plusieurs fois une fois que la pompe de gavage est ok, et ouvre le retour carburant pour vérifier que c'est purgé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A TOUS pour vos idées j'ai réussi à trouver la panne
j' ai fait sonné la continuité du fil de masse et elle était coupé donc j'ai créé une masse sur la carcasse  et la pompe fonctionne
j'ai laissé un fil de masse entre la pompe et la carcasse est ce qu il y a un risque je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben59 a écrit:
MERCI A TOUS pour vos idées j'ai réussi à trouver la panne
j' ai fait sonné la continuité du fil de masse et elle était coupé donc j'ai créé une masse sur la carcasse  et la pompe fonctionne
j'ai laissé un fil de masse entre la pompe et la carcasse est ce qu il y a un risque je pense pas


salut,
non, a priori, la pompe n'est pas piloté par la masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ben59,
"j'ai fait sonné la continuité du fil de masse"
qu'entendez vous par "sonné la continuité du fil de masse" ? Teste de continuité ... comment faire ?

"j'ai créé une masse sur la carcasse et la pompe fonctionne "
Une petite photo ou un schéma peut être !?

Ou se trouve ce fil de masse d'origine ?
Merci

(je n'ai pas ce probleme mais au cas ou ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...