Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot69

Des "klonks" dans le train avant ...

Messages recommandés

Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider ? Mon multi fait des "klonks" metaliques sur toutes les petites imperfections de la route, c'est nettement sur le train avant droit et surtout en détente.J'ai fait confiance au garagiste qui m'a changé triangles, amortos, biellettes, coupelles, mais ça n'a absolument rien changé. Après démontage des biellette, la barre stab semble travailler sans bruits et les silent blocs semblent bons... J'ai peur que se soit lié à la direction. Quelqu'un a déjà eut le problème ?
Mon JTD 110 de 2001 n'a que 321000 km, et je vise 400000 ...

Longue vies aux Multi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
as-tu roulé sur ces même routes bosselées avec la barre stab déconnectée (à accrocher...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est les biellettes les klongs , après ça peut être support moteur , j'ai fait tester par mon garagiste , monter sur le pont et test triangle , bielettes et barre stab pas de jeux ? ? ? ? ? ? ? ? ? mais ça prend bien la tête ces cloc cloc Klong !  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Amortos + biellettes + Triangles + coupelles tous neuf et le klonk de plus en plus présent surtout en détente, j'ai bien peur que ce soit ailleurs. Beau we de pacques en perspective :déconnexion de la barre stab' et recherche d'oeufs dans le berceau !
Salutations,
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M’enfin, moi... je retournerais peut voir le garage pour avoir des explications sur la persistence du bruit, malgré leur prestation dûment facturée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nous avons resolu le probleme : resserage des deux boulons de l'etrier de frein droit et adieu les "klonks. J'avoue que ne n'avais aucune envie de demander encore aux deux precedents garagistes dont je tairai le nom. Plus envie de patir de leur incompetence. En tous cas ca fait plaisir de retrouver mon brave Multi pinpant comme au premier jour (ou presque) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais du klong klong
résultat
amortisseur hs, démonté il ne remonte meme plus
puis aussi j'ai changer les biellettes de barre stab, je pensais que c'était la barre stab, mais non, seulement les biéllettes
puis j'avais du jeu dans la roue, ce que je ne sentais pas avant, vu que c'était tout mort, je pense qu'a force de rouler avec un amorto et les biellettes hs ca n'a pas arranger
triangle changé parce que la rotule était hs
allée 2 pneu d'occaz quasi neuf à 30€
c'est magique, plus de bruit, ca tient la route un plapla
le tout pour 200€, main d'oeuvre par moi meme
prochain travaux le train arriere qui commence à faire gordini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , perso moi je viens de decouvrir que mon amortisseur avant gauche est "grippé" plein de rouille , de plus les spirales des ressorts avant (non d'origines) sont dans un sale état , ceux de l'arriere s'éfritent pas mal (origine) la rouille est bien installé sur pas mal d'endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,moi aussi ça roule mais quand j'ai vus la tete de l'amortisseur et l'etat des spirales !!! surtout que ceux de l'avant ont étés changés ,seuls les ressorts arrieres sont d'origine ,les amortisseurs arrieres changés une fois ,mais la c'est bien attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...