Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

defaut alternateur et nouvelle batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai eu cet hiver 2 ou 3 alertes "defaut alternateur" qui ne duraient pas. (1 fois pendant une pluie, 1 fois du visiblement aux cosses batterie oxydées?? que j'ai nettoyé...)
Depuis 2 mois, pas de soucis.
Mais Ce matin rebelote et ça a duré...au multimetre 11-12v moteur éteind ou allumé, avec phares/clignotants ou pas c'était pareil....et le voyant s'affiche de suite au demarrage.
Je me suis dis que j'étais bon pour un alternateur...bon le multi à 303000km Rolling Eyes ...
Puis comme j'ai une batterie neuve de coté, je l'ai mise, et là tout est ok : plus de voyant d'alerte et 14v moteur allumé avec phares ou pas. 13v moteur éteind.
Cependant j'ai un doute (l'elec et moi ça fait 2)...la batterie prend t elle la main sur l'alternateur car elle est neuve ? Si l'alternateur est mort, aurai je quand même l'alerte avec une batterie neuve ? bref, dois je m'inquieter ?
merci à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la batterie qui permet l'excitation de l'alternateur au démarrage, si voltage faible ce dernier ne produira pas de jus, j'ai eut le même cas il y a quelques années, après changement de l'alternateur plus de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je n'ai pas vraiment compris si je dois m'inquieter ou pas... Embarassed
Donc le fait d'avoir mis une batterie neuve fait fonctionner mon alternateur(excitation) ? donc il n'est pas mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il arrive en fin de vie et a besoin d'un bon voltage à l'éxcitation pour recharger, le mien a tenu un ou deux ans (avec changement deux fois de la batterie)entre la première fois ou j'ai eut un défaut alternateur et le moment ou il a lacher complètement (carcasse felée et surtout les charbons complètement usés), perso je le changerai sans trop attendre qu'il tombe en rade un jour férié ou tu as besoin du multi et surtout loin de chez toi. Avec ta batterie neuve ça recharge mais pas complétement d'ici quelque temps tu devrais t'en rendre compte (quoique qu'avec le printemps qui revient il peinera moins avec des températures qui remontent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que ça vaut mieux , les beaux jours arrivent je vais m'y attelé, merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...