Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

[Résolu] Boite de vitesse - Gauche droite très dur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La blague du vendredi soir, je rentre et ma femme me dit que la boite du multi est hs !

J'ai démonté pour accéder aux commandes, en fait c'est le droite-gauche au point mort qui est très très dur.
Le cardan gauche a sauté au niveau des vis d'accouplement aussi... Va savoir qui a entraîné quoi, un sur régime au niveau du différentiel à cause du cardan ?!

Les experts en boite de vitesse faites vous plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...
J'ai délesté la bête du cardan gauche et sur chandelle la boite clac en 3-4-5, a priori rien en 1 et 2 (tiens j'ai pas testé la marche arrière...).

Le passage des vitesses est très dur en latéral et elle ne tient pas très longtemps la 5e (le temps d'aller voir et ça claquait plus, elle avait sauté).

Superplapla c'est pas toi le boss des boite de vitesse ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai trouvé l'explication.

La cardan a lâché au niveau des vis de liaison avec la boîte (les 6 btr, ça a cassé net !), pourquoi aucune idée.

Pendant le choc le cardan a percuté la boite et l'a enfoncé au niveau du puit de l'axe de commande, ce qui explique qu'il soit si dur de faire gauche-droite puisque l'axe est sensé monter/descendre là-dedans.

La boite est changée, j'ai eu du pot dans cette histoire, c'est arrivé à la maison et une casse qui était ouverte le samedi toute la journée avait un multi sur son parc !

Je vais voir ce que je fais de l'autre, peut-être souder un truc sur l'enfoncement pour le faire revenir, peut-être garder les axes pour la soif au cas où (est-il possible de les changer "complets" ?! Il faut que j'étudie ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...