Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CD TECHNIQUE E-LEARN du multipla
Hier à 17:55 par Chimaybleu

» petit nouveau
Sam 11 Aoû 2018 - 20:34 par Chimaybleu

» Fan du Multipla X2 !
Sam 11 Aoû 2018 - 20:19 par Chimaybleu

» Pin's FIAT MULTIPLA (INTROUVABLE!)
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:33 par multiplatiste

» Capot moteur complètement bloqué
Mer 8 Aoû 2018 - 16:53 par mazlenaz

» Changement d'embrayage au sol et seul, ça se fait ?
Mar 7 Aoû 2018 - 10:28 par Diablo

» Câble d'embrayage
Lun 6 Aoû 2018 - 20:32 par Diablo

» Casse du câble d'embrayage
Sam 4 Aoû 2018 - 17:25 par Diablo

» a ceder multipla
Sam 4 Aoû 2018 - 11:09 par jgcentauro

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

courroie???

courroie???

Message par wolie le Jeu 14 Juin 2018 - 14:40

Bonjour,

Je viens de voir ou plutôt d'entendre que plapla va mal :'( en effet j'ai d'abord entendu un liquide comme s'il se vidait, je me suis garée, regarder en dessous y'avais rien puis plus de bruit en voulant repartir j'ai entendu comme des sifflements et là  me suit dis : "non mieux vaut pas continuer je vais le flinguer" et voila ce que j'ai trouvé? pourriez vous me dire si c'est cher en réparation? je l'amène demain car le dépanneur doit venir dans le début d'apr midi...merci pour vos éclaircissements et savoir c'est quoi en faite :p je connais rien de rien de rien en voiture Sad mais cela n'empêche pas que j'aime plapla et que je veux qu'il aille encore bien pdt 2ans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wolie
touptit multi
touptit multi

Revenir en haut Aller en bas

Re: courroie???

Message par picollo360 le Jeu 14 Juin 2018 - 15:02

il semblerait que cé la courroie qui est hs Wink
faut changer courroie et aussi galet tendeur et poulie
picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par guilunotin le Jeu 14 Juin 2018 - 16:27

Elle frotte quelque part l'accessoire non ? Elle semble s'abimer "proprement" !

guilunotin
Multi accro
Multi accro

Message par frederic 29 le Jeu 14 Juin 2018 - 21:41

Démat,
j'ai eu le même problème, galet tendeur hs!
frederic 29
Multinaute
Multinaute

Message par wolie le Ven 15 Juin 2018 - 0:53

merci beaucoup pour vos réponses, et en terme de réparation, ça coute cher?

je ne sais pas du tout pour le frottement...mon frère l'avait depuis 8ans et moi je l'ai récupéré depuis 7mois, j'ai senti seulement comme de l'eau qui coulait puis se bruit justement de petit frottement qui siffle...:/ j'espère juste que c'est rapidement réparable et peu couteux :/

wolie
touptit multi
touptit multi

Message par picollo360 le Ven 15 Juin 2018 - 7:08

oui c pas trop cher
oscaro est ton ami Laughing
picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par wolie le Ven 15 Juin 2018 - 9:42

merci beaucoup pour vos réponses sa soulage de savoir cela, elle tient bien titine Smile ouffff

wolie
touptit multi
touptit multi

Message par mrenaud le Ven 15 Juin 2018 - 11:17

poulie damper et courroie ca m avait coûté 65 € chez oscar O livraison offerte ya 1 ans environ
mrenaud
ptit multi
ptit multi

Message par multiplatiste le Ven 15 Juin 2018 - 11:17

Bonjour comme dis plus haut c'est les galets ,perso je serais toi je changerais tous les galets (tendeur ,enrouleur) c'est un soucis récurent sur multipla

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
multiplatiste
Admin
Admin

Message par multiplatiste le Ven 15 Juin 2018 - 11:19

mrenaud a écrit:poulie damper et courroie ca m avait coûté 65 € chez oscar O livraison offerte ya 1 ans environ

salut 65 euros la damper plus la courroie ??? attention a la qualité de la damper !! j'avais une QH elle a pas tenue 3 ans….

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
multiplatiste
Admin
Admin

Message par picollo360 le Ven 15 Juin 2018 - 15:39

rapel : la courroi access + galet tendeur + enrouleur : a changer tout les 120mkm

la damper...a changer quand elle est naze

mé on peut tout faire d'un seul blok pour etre tranquilo Cool
picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par Superplapla le Dim 17 Juin 2018 - 8:55

et le bruit d eau, c est pas une pompe a eau HS ?
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par Superplapla le Dim 17 Juin 2018 - 8:56

distribution + pompe a eau + courroie accessoire + galets accessoire a faire tous les 5 ans ... ou 120 mkm, le premier des 2 termes atteint
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par wolie le Lun 18 Juin 2018 - 18:56

Bonsoir, Smile

Il m'a semblé important de vous informez donc que le soucis c'était le compresseur clim :/ donc demain en rechercher un à la casse (c'est peut être ça le bruit de l'eau que j'avais cru entendre qui se vidait...) il a changé la courroie, en même temps génial car le cable du frein à main à lacher :/ donc dans les réparations à faire : compresseur de clim (environ 150e en casse) l'embrayage et le frein à main qui m'a laché Wink bon au moins je sais c'est quoi les soucis et elle m'a pas fait un faux plan en pleine circulation plapla Smile j'espère juste que de rouler juste occasionnellement sans le compresseur clim sa ne fera pas de soucis (enfin sans je ne sais pas s'il l'a enlevé mais le rv chez le garagiste ne peut être fait que semaine pro car il est très pris)...je suis arrivée avec mon soucis à l'arrache le pauvre sans avoir prévenu dû coup les réparations futur semaine pro ou l'autre d'apr :/ et j'ai horreur de me garer en étant en première sans le frein à main...(pas confiance)...bref je vous redirais un peu ce qui en est Wink elle titine a toujours été suivie en garage en tout les cas depuis 8ans ou mon frère l'avait...Merci à vous pour votre aide

wolie
touptit multi
touptit multi

Message par Superplapla le Lun 18 Juin 2018 - 20:16

donc la distri est ok j imagine, elle a moins de 8 ans ?
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par wolie le Mer 20 Juin 2018 - 8:59

bonjour,

pour la distribution oui je pense, car il n'a pas parlé de la changé (le garagiste) au contraire il m'avait dit qu'il faut rapidement changer pour pas que sa touche la distribution...bon je roule un peu avec quand j'ai pas le choix....comme par ex lui ramener ma voiture pour la réparer Sad RV QUE le 3 juillet :/ mais sa fait un bruit tout de même de sifflement j'espère ne pas endommager plus de chose avec car c'est la dernière fois que je dois la prendre aujourd'hui pour un rv dentiste loool et ramener au garagiste pour qu'il indique quel compresseur à air c'est (à la casse il y avait deux modèles et même avec la carte grise pas su c'était lequel modèle) donc revoir le garagiste qui va réparer qui est à 5km de chez moi :/ je viendrais en dire un peu plus dès que je sais Very Happy (désolée car j'y connais rien de rien en voiture :/ ) bonne journée et merci des réponses

wolie
touptit multi
touptit multi

Message par Superplapla le Mer 20 Juin 2018 - 23:07

ok, pardon, dans le post j ai dit moins de 8 ans, non, c est tous les 5 ans ... regarde tes factures ( ca coute rien )
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par wolie le Ven 22 Juin 2018 - 19:31

merci ouiii je vais regarder cela Smile

wolie
touptit multi
touptit multi

Message par multiplatiste le Ven 22 Juin 2018 - 21:02

5 ans ou 120000 kms mais attention moi j'ai eu un galet qui ce mettait de travers (pourtant pas vieux le galet) et un galet tendeur HS idem pas vieux et si decalage avec la damper la courroie ce bouffe

multiplatiste
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé